Aménagement Jimny pour raid "soft"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Jimny pour raid "soft"

Message par Bebop »

CP 10mm = 5kg/m²...

Fais le calcul...

Puis oublie pas un truc :

En cas de carton, tu veux pas te prendre tout ça sur la gueule...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

50 kg qd meme pas
En CP de 10 je pense que tu devrais t'en sortir aux alentours des 25 / 30kg.

Les tiroirs tu peux faire le fond en alucobon, c'est super leger, resistant et ça fait 4 mm d'epaisseur donc tu gagnes encore un peu de place et ça coulisse bien donc pas la peine de t'embarquer ds un systeme de charniere qui te fait perdre de la place, pese et t'allege ton portefeuille pas tres rempli ;)

PS l'alucobon c'est des panneaux de pub (2 couches de plastoc avec une couche d'alu au milieu). (j'etais poseur de panneaux publicitaires) tu peux en recuperer pour quedal,
1/ qd les boites coulent (c'est à la mode ces temps ci)
2/ ou renouvellent la pub (contacte un publicitaire ils en ont toujours soit des vieux, soit des chutes)
3/...en faisant une operation commando :sifflote:

Tu peux faire le fond de ton amenagement en alucobon aussi, tu gagnes 5 kg facile.

Comme dis Bebop pense à l'arrimer à la caisse qd meme (1 boulon à chaque coin ou une sangle de chaque coté) pas la peine non plus de faire ds l'industriel avec des cables tendeur ect. la boite sera grosse, bien chargée, bien lestée en bas donc ça va pas non plus s'envoler.. et puis techniquement ça peut pas passer entre le siege et le toit :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Tout en CP de 10

Image

on a arraché le porte de roue donc elle a fini sur l'amenagement (285/75R16 jante tole). (normalement on à rien sur le splaques à sables cad au dessus du bas des vitres)

Pour l'oragnisation de cet hiver!
La poussette et le parc bb etaient à la base à la place de la roue de secours
le casier de gauche pour la table et les chaises (derriere la bassine bleue il y a le reservoir d'eau chaude de 60L)
le casier du milieu les fringues 1 sac de 40L par personne + 1 de20l pour la petite
à droite encore pour la petite (petis pots, lait 1 mois 30 bouteilles...) au fond du casier u tiroir qui s'ouvre coté sieges pour la pharmacie, livres ...
le tiroir de gauche, reserve de bouffe (va jusqu'au sieges contrairement aux deux autres)
le tiroir du milieu fourre tout
Celui de droite la cuisine (gaz, casserole, assiettes, + qq boites)
Derriere ces tiroirs la trappe à outils (et reserve de bouffe) accessible depuis l'arriere des sieges)

Pour les fringues, on en prend toujours trop, si vous partez au printemps ça prend encore moins de place puisque pas d'affaire chaudes.
3 t shirt
1 chemise
3 calbut
1 short
1 pantalon
1 ou 2 paires de chaussettes (toujours en babouche, je conduis pied nue meme l'hiver)
1 polaire
1 veste kway
... de la poudre pour la lessive, tu trouves de l'eau un peu partout (puits, riviere, robinet)

Le tout dans un sac de sport style decat' oublies les sac à dos c'est la merde pour fouiller dedans et encore plus les valises qui ne rentrerons pas où tu voudras les loger.

Vient ensuite le choix et la place allouée à l'outillage ... mais ça c'est un autre debat ;)

Vincent
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Trop mimi le pitchoun dans son bac ! :)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bernard_83 a écrit :Trop mimi le pitchoun dans son bac ! :)
Une fille :cool: a 13 mois pour son 1er Maroc
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

En lisant ce que j'ai écrit sur la cuisine et les réponses de Schnouf, on s'aperçoit que plein de solutions existent. ;)
Et il y en a encore plein d'autres. :)

Donc tu devras trouver les réponses qui te conviennent, à toi. Et peut-être même trouveras-tu une idée dont personne n'a encore parlé. :cool:

C'est le miracle du partage et de la communication. :clap:
Bon aménagement. :)
Image
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

ToyoDzo a écrit :En lisant ce que j'ai écrit sur la cuisine et les réponses de Schnouf, on s'aperçoit que plein de solutions existent. ;)

+1 C'est clair
Prends plein d'idées, et adaptes les à tes besoins, ton vehicule, pour en faire la solution qui te va bien.

J'y repensai ce matin, pour le gaz si tu ne vas pas ds les pays arabe, oublies ma solution car à 30€ la recharge en France ça devient carrement moins economique. (Mais reste dans le camping gaz ou une marque réputée, les bruleurs à pas cher ne valent vraiment rien, leur rendement est ridicule et du bouffe une cartouche de gaz pour chauffer un café)

Un imperatif pour toi plus qu'un autre, c'est le poids. Tu as un vehicule avec un empattement tres court, donc qui secoue pas mal sur piste alors si tu charges trop et/ou que tu montes des ressorts et amortos durs, ça va etre un tappe cul ton engin.

Vincent
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

merci à tous pour vos solutions, je vais encore cogiter un peu! :)

par contre pour le truc des panneaux de pub ca m'interesse, mais ca me parait un peu light... :roll:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

romainletu a écrit :merci à tous pour vos solutions, je vais encore cogiter un peu! :)

par contre pour le truc des panneaux de pub ca m'interesse, mais ca me parait un peu light... :roll:
Essais d'en péter une plaque et on en reparle ;)
Ca se coupe à la scie sauteuse comme du beurre, mais c'est plus costaud que du cp de 10 ou 12

.. tu en vois une plaque sous les sacs au milieu du 4x4 et sur la ridelle du 80 au dessus
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Tes plans sont superbe.
N'oublie pas que plus tu as de tiroirs et plus tu perds de places.
Achète des assiettes carrées et la bassine elle aussi carrée aux dimensions de tes assiettes. Tout le matériel de table doit rentrer dedans.

Pour gagné de la place avec les fringues, tu les fourres dans des sacs plastique du type double zip en vidant le max d’air c’est 70% de place de gagnée. Une composition d’ un sac correspond à un change de sous vêtement. Pas besoin de chercher.

Une manière de gagnée de la place pour l’outillage, c’est de prendre une mallette plastique de kit de perceuse ou autre pour y coller ton outillage. A condition d’avoir vidé l’intérieur de tous les bouts de plastique.

A voir tes plans, je préconiserai tout la bouffe en bas car mine de rien c’est très lourd.
Abandonne le tiroir pour le gaz. Penche plus pour un truc que tu déplaces facilement et loin du véhicule pour la sécurité. Je préférerais avoir un tarp ou un toile qui crame que la voiture.

J’oubliai aussi un truc important en été … l’eau de consommation … c’est pas moins de 3 litres par personne et par jour. Un pack d’eau, c’est déjà un sacré volume à placer.

Rentre toutes les choses que tu dois transporter dans la voiture et fait tes plans après.

Bien pratique les deux tablettes et ça ne prend que 3 cm en hauteur.
P1000747 [].JPG
Bon courage, on attend la suite de tes plans pour deux, trois modifs ;)

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Discovery 300TDI 1998
Répondre