Page 2 sur 2

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : jeu. avr. 11, 2013 9:31 am
par gazadonf
patricklangella a écrit :Merci pour ces superbes video!!!

Nous avons les mêmes terrains de jeux et nous sommes semble t il voisins...

Par contre pour un véhicule "stock".... rehausse elargisseurs de voie, pneus....
Il a le strict minimum.
Réhausse: pour augmenter la garde au sol sous le pont avant => 17 cm de base +2.5" ça nous fait environ 23 cm au final, ce qui correspond plus ou moins a la gare au sol sous le bol de pont arrière

Elargisseur: pour rattraper la largeur de voie perdue par les cales à l'avant uniquement. Dans le cas présent, a mon avis il n'y en a pas, ce sont les jantes qui ont un déport différent.

Pneus: il a pas monté plus gros, d'ailleurs il est repassé en 16" (17" d'origine sur les limited) pour les jantes pour avoir un plus larges choix de pneus mais reste dans les cotes d'origine (aucune modif sous les ailes pour monter des pneus plus gros)

Et il doit certainement y avoir un blindage ventral.

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : jeu. avr. 11, 2013 9:43 am
par gazadonf
En attendant godo et les photos, tu trouveras un schéma de mon bricolage dans ce post - réponse 37

Cherche-avis-sur-cherokee-2-8-CRD/page4

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : mar. mai 07, 2013 2:40 pm
par patricklangella
Salut,

Penses a me mettre les photos de ta protection.

Si tu as un schéma avec les cotes ce serait le top!!!

Première sortie prévue sur les pistes du Beaufortain...

Les Suisse avec le Cherokee sont dans le Tout Terrain magazine d'Avril Mai. Ils étaient a la route des Lyons 2013!!!!

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : mar. mai 07, 2013 4:19 pm
par mic57
gazadonf a écrit :Il a le strict minimum.
Réhausse: pour augmenter la garde au sol sous le pont avant => 17 cm de base +2.5" ça nous fait environ 23 cm au final.
Ah bon? une réhausse de 2.5" donne 2.5" de plus sous le pont...

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : mar. mai 07, 2013 5:47 pm
par patricklangella
mic57 a écrit :Ah bon? une réhausse de 2.5" donne 2.5" de plus sous le pont...
Oui sous le pont AV puisqu il est attache a la caisse....

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : mar. mai 07, 2013 8:07 pm
par mic57
patricklangella a écrit :Oui sous le pont AV puisqu il est attache a la caisse....
Je vois pas comment c fait sur un KJ...mais si tu le dis je te crois ;)

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : mar. mai 07, 2013 10:33 pm
par gazadonf
mic57 a écrit :Je vois pas comment c fait sur un KJ...mais si tu le dis je te crois ;)
Le kj n'a pas de pont rigide à l'avant, c'est une suspension triangulée. Donc si tu mets des amortisseurs plus long, ça remonte les dessous de la bête. À l'arrière par contre, c'est du pont rigide classique.

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : ven. mai 17, 2013 3:24 pm
par A850
mais alors si tu mets tes amortos plus long à l'avant, tu mets quoi à l'arrière ? Le pont lui reste aussi bas !

re: protection filtre a huile KJ Liberty

Posté : ven. mai 17, 2013 4:05 pm
par gazadonf
A850 a écrit :mais alors si tu mets tes amortos plus long à l'avant, tu mets quoi à l'arrière ? Le pont lui reste aussi bas !
des cales sous les ressorts avec des amortos plus long.
Dans certains kit, ils mettent également des ressort plus long.

Et comme pour tout pont classique, la seule façon d'augmenter la garde au sol derrière et de passer des pneus plus gros.

Mais là, tu es limité par la place dispo dans les passages d'ailes à l'avant. Il y a un renfort de carrosserie à tordre et du plastique à virer pour y arriver.