re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité
Posté : lun. avr. 29, 2013 7:02 pm
Si tu veux devenir vraiment riche, monte une concession Land Rover / Renault / Lada 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
jf0344 a écrit :J'ai entendu dire qu'il fallait bien vérifier le fonctionnement du dégivrage de lunette arrière !!!![]()
Tiens tu es la toi?Tartopom a écrit :J'achèterais bien une Niva neuve, avec ses 6000 euros de malus écolo
Le 1.9 fait bien 64cv comme t'as dit Landy c'est un moteur qui manque de puissance sur un niva ....Landy a écrit :Le moteur 1.9D est le XUD9 de chez Peugeot/Citroen
Il développe 64ch je crois, c'est un veau mais si tu le le brutalise pas trop il peut tenir le coup.
C'est un moteur très réputé sur les ZX, Xsara, etc ... qui en sont équipés pour sa robustesse.
Mais ça reste ... un moteur de bagnole, pas un moteur "agricole" comme pas mal de moteurs Toy, Nissan ...
Fab21 en avait un découpé qu'il menait tambour batant dans les pires endroits des terrains 4x4 peut t'en parler.
Après, en Pologne et en Italie, il a aussi été vendu avec le 1.9l TD mais jamais homologué en France.
Il y a aussi les kits périquet, à 90% avec le moteur 2.1l D et TD Renault et de très rares moteur 2.3l indenor.
Le seul hic c'est que le kit perriquet est très souvent monté sur des vieux Lada des années 80, et souvent ces engins aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup à grand chose, et les prix ont monté en flèche ...
Pour partir en Raid avec un Niva, je te conseille vivement de tester les vacances en Famille à 800km de chez toi, en règle générale ça fait vite réfléchir![]()
moitib a écrit : En toute seriosité, le meilleur conseil pour tirer le max de son lada à la revente, c'est de faire le plein; ça double littéralement sa valeur.