re: Changement liquide de frein : pourquoi ?
Posté : jeu. avr. 11, 2013 2:56 pm
donc c est plus important pour les freins..... 

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pourquoi2b a écrit :donc c est plus important pour les freins.....![]()
c'est pas fauxpourquoi2b a écrit :mais les conséquences sont moins grave en cas de soucis....![]()
yes l'easybleed!Pat a écrit :très bien si on est tout seul ou faineant, je pense que tu parle de l'easybleed?
Perso, j'y arrive quand même tout seul avec un long tuyeau qui va dans un bocal en bout de purge, mais faut être souple, rapide et précis
Ben le dexron ou équivalent n'est pas bien sensible à l'eau, perso en entretien courant, je vide et re-rempli uniquement le bocal à chaque vidange depuis quelques année (on en est à 20 :lol, car il a tendance à se salir (le bouchon est moyennement étanche), mais rien de plus et je ne le met pas de la boue jusqu'au capot
Pis moins tu touche les vieilles durites, mieux çà se passe![]()
j'en ai un (easybleed) c'est vrai qu'il y a un pb avec les bouchons, il te faut le bouchon universel qui en principe s'adapte à tout, perso sur mes 2 toy il va bien sur le LJ mais j'ai du mal sur le KZ car il faut que le raccord soit parfaitement étanche. L'idéal c'est de sacrifier un bouchon d'origine en l'adaptant (tuyau étanche) mais c'est vrai qu'une fois en place c'est coolmoitib a écrit :yes l'easybleed!
Je n'ai pas encore regardé si compatible avec le bouchon de mon T2.
Bin y'a pas mal d'avantages.
-le faire seul.
-le faire rapidement
-ne pas pomper et abimer le maitre cylindre
ça me parait pas mal. Reste à savoir si les bouchons fournis se montent sur mon nissan.
... et puis sur l'embrayage ...d'ici que tu dépasses le point d'ebullition du liquide DOT meme humidifé... faudrait vraiment etre enervé sur la pedale dans un gros bouchon parisien (ou marseillais) et avoir un sacré molletpourquoi2b a écrit :mais les conséquences sont moins grave en cas de soucis....![]()
schnouf34 a écrit :... et puis sur l'embrayage ...d'ici que tu dépasses le point d'ebullition du liquide DOT meme humidifé... faudrait vraiment etre enervé sur la pedale dans un gros bouchon parisien (ou marseillais) et avoir un sacré mollet![]()