Extraire un roulement d'arbre primaire
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Extraire un roulement d'arbre primaire
Sinon à st max un mécano industriel m'avait entièrement démonté la boîte du trafic. De la rigolade pour lui.
Et pas cher de l'heure. Si jamais tu veux ses coordonnées.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- moitib
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

j'ai jamais mis les mains dedans, mais entre les fourchettes, pignon fou, ressorts et billes plus le reste, une erreur est vite arrivée...
j'ai remonté la boite d'un tour // et honnêtement, si le gars avant n'a pris aucune note, t'es mal de chez mal...même avec des notes, il est possible que le gars n'a pas tout désigné en pensant que c'était lui qui allait remonter...et je parle pas du truc qu'il fallait monter avant le machin!!
une boite à remonter sans repère, je suis pratiquement certain que ça fonctionne pas.
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
Et parfois, il y a des repères qu'il faut monter à l'envers (cf R380)
Fabrice
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :et toi t aurais pas ete si loin la boite aurait atterri dans ta boite (facille celle la)
Fabrice
- vincent sch
- Modérateur
Pour m’avoir fait deux fois, sans être mécano, je trouve qu’il est beaucoup plus facile de démonter remonter une boite de vitesse que de toucher à un moteur. Un moteur, il y a des roues dentées à fixer, à caller pour ne pas perdre les réglages. Il y a des réglages de soupapes et plein de trucs les uns plus compliqués que les autres. Rien de tout cela sur une boite de vitesse.
Pour ta boite, tu prends des photos a foison, tu te procures pas mal de boites plastiques genre tuper… et une grand plan de travail bien dégagé
Comme outils, un bon extracteur de roulement à griffes minces et longues 250mm et une presse plus le matériel basique plus pas mal de chiffons et hop en avant avec un bon appareil photo et pas mal de rigueur plus de soucis.
Tu remplis les tuper…. dans le sens du démontage et tu disposes les boites pleines dans l’ordre de démontage et plus aucun souci pour remonter la boite.
Il n’y a aucun risque d’erreur, aucun calage, aucun réglage, c’est vraiment un simple lego la boite de vitesse.
Courage tu peux le faire et tu peux y arriver sans soucis
A plus
Vincent

- Julienk83
- Quatre-Quatreux
Caaaaasssssssséééééééé lllllaaaaaaaaaa booooiiiiiiiiiiittttttttteeeee !!!!
et voui
bilan: tous les roulements sont hs, une tonne de limaille dedans, les synchros sont raides aussi plus d'autres trucs dont je me rappelle plus le nom
d’après le garage ma boite a déjà été ouverte et bidouillée certainement pour remplacer le roulement d'arbre primaire et elle aurait été remontée comme un sagouin
donc me voila à la recherche d'une boite d'occase vu que la réparation de la mienne est estimée a bien plus de 1000 €
en fait ce mav' je l'ai pas payé cher, mais le jour ou je suis parti le chercher j'aurais mieux fait de me péter les deux bras, les deux jambes,les vingts doigts et l'oreille gauche
j'en suis a déjà plus de 2200 € de frais et faut encore que j’achète une boite
il va finir par me couter le prix d'un HDJ80