Extraire un roulement d'arbre primaire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Extraire un roulement d'arbre primaire

Message par moitib »

Je pense que le plus dur est de déposer la boîte, pas de l'ouvrir. Mort pour mort fais le...
Sinon à st max un mécano industriel m'avait entièrement démonté la boîte du trafic. De la rigolade pour lui.
Et pas cher de l'heure. Si jamais tu veux ses coordonnées.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui mais une boite n'est pas un moteur & encore moins un lego :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Bin si un lego. Lors de mes études lointaines on avait démonté entièrement une boîte et remonté et je ne me souviens d'aucune difficulté. Contrairement à la pompe d'injection, la c'était la big merde.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est marrant ça, pour moi y'a pas plus complexe qu'une boite...

j'ai jamais mis les mains dedans, mais entre les fourchettes, pignon fou, ressorts et billes plus le reste, une erreur est vite arrivée...

j'ai remonté la boite d'un tour // et honnêtement, si le gars avant n'a pris aucune note, t'es mal de chez mal...même avec des notes, il est possible que le gars n'a pas tout désigné en pensant que c'était lui qui allait remonter...et je parle pas du truc qu'il fallait monter avant le machin!!

une boite à remonter sans repère, je suis pratiquement certain que ça fonctionne pas. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

:devil: :devil: :devil:

Et parfois, il y a des repères qu'il faut monter à l'envers (cf R380) :hein:

Fabrice
dede83
Banni

Message par dede83 »

et toi t aurais pas ete si loin la boite aurait atterri dans ta boite (facille celle la :D )
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

sa y est j'ai été réquisitionné samedi pour ce foutu roulement de #$§!%~* :ouin: :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

dede83 a écrit :et toi t aurais pas ete si loin la boite aurait atterri dans ta boite (facille celle la :D )
:D :D :D :D

Fabrice
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour m’avoir fait deux fois, sans être mécano, je trouve qu’il est beaucoup plus facile de démonter remonter une boite de vitesse que de toucher à un moteur. Un moteur, il y a des roues dentées à fixer, à caller pour ne pas perdre les réglages. Il y a des réglages de soupapes et plein de trucs les uns plus compliqués que les autres. Rien de tout cela sur une boite de vitesse.

Pour ta boite, tu prends des photos a foison, tu te procures pas mal de boites plastiques genre tuper… et une grand plan de travail bien dégagé

Comme outils, un bon extracteur de roulement à griffes minces et longues 250mm et une presse plus le matériel basique plus pas mal de chiffons et hop en avant avec un bon appareil photo et pas mal de rigueur plus de soucis.

Tu remplis les tuper…. dans le sens du démontage et tu disposes les boites pleines dans l’ordre de démontage et plus aucun souci pour remonter la boite.
Il n’y a aucun risque d’erreur, aucun calage, aucun réglage, c’est vraiment un simple lego la boite de vitesse.

Courage tu peux le faire et tu peux y arriver sans soucis :)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

Bon allez je vous fais une petite chanson du soir dans le style Patrick Bruel :D

Caaaaasssssssséééééééé lllllaaaaaaaaaa booooiiiiiiiiiiittttttttteeeee !!!!

et voui :ouin: appel du garage ou j'ai déposé ma boite qui l'a enfin ouverte et diagnostiquée

bilan: tous les roulements sont hs, une tonne de limaille dedans, les synchros sont raides aussi plus d'autres trucs dont je me rappelle plus le nom :~:

d’après le garage ma boite a déjà été ouverte et bidouillée certainement pour remplacer le roulement d'arbre primaire et elle aurait été remontée comme un sagouin

donc me voila à la recherche d'une boite d'occase vu que la réparation de la mienne est estimée a bien plus de 1000 €

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

en fait ce mav' je l'ai pas payé cher, mais le jour ou je suis parti le chercher j'aurais mieux fait de me péter les deux bras, les deux jambes,les vingts doigts et l'oreille gauche :devil:

j'en suis a déjà plus de 2200 € de frais et faut encore que j’achète une boite :cry:

il va finir par me couter le prix d'un HDJ80 :(
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
Répondre