2.7 CRD fiable ????

Modérateur : valJeep

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2.7 CRD fiable ????

Message par ZaZou »

Oui !

Injecteur 4 et 5 et pompe, ce sont des choses à prévoir entre 150 et 200 000 kms !
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ZaZou a écrit :Oui !

Injecteur 4 et 5 et pompe, ce sont des choses à prévoir entre 150 et 200 000 kms !
:roll:
A priori pas tant que ça, en tout cas dans les retours forums ça intervient bcp moins souvent que les joints d'injecteurs :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Yann077
Quatre-Quatreux

Message par Yann077 »

Pour ma part, j'ai à peine depassé 100000km, et j'ai déjà eu la pompe , les injecteurs 4 et 5 hs, et le calorstat , et lâ j'ai les roulements de roue arrière et les spi qui ont lâché :malade:
Comme quoi, y'a pas de règle :malade: :malade:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Yann077 a écrit :Pour ma part, j'ai à peine depassé 100000km, et j'ai déjà eu la pompe , les injecteurs 4 et 5 hs, et le calorstat , et lâ j'ai les roulements de roue arrière et les spi qui ont lâché :malade:
Comme quoi, y'a pas de règle :malade: :malade:
le calorstat est un grand classique, mais ce n'est pas une réparation urgente, et il ne coûte que 40€.

Pour les roulements et spi, tu peux te demander si a vidange a été faite correctement? tu tracte beaucoup?

pompe et injecteur.... je touche du bois, sachant que les injecteur 1 2 et 3 ont été changés par l'ancien proprio ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick »

Bon....Y a quand même eu de l'entretien et des réparations...En réparations : Culasse, joints d'injecteur 5, bloc hydraulique de la boitoto, pompe à eau, des roulements de roue, pompe et raccords de DA, ventilateur et radiateur( ma faute, j'ai foiré le filetage du raccord de DA), mais bon....Quand on aime....Et pis je tracte très souvent(1.2t)...Pour la clim pas de soucis elle est manuelle (Laredo). A prévoir encore des roulements, mettre un kit de réparation d'arbre avant, mais rien d'urgent....Passée il y a deux jours au CT. 1)Mauvaise fixation batterie, 2) Suintement boite(le joint de carter). Et c'est TOUT ! Alors jeep, des petits soucis, oui, comme toutes les autos, mais globalement, bien entretenu, ça roule bien et longtemps...Enfin pour mon modèle...
Rhâââââ je l'aiiiiiiime mon Cherokee !!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

fouick a écrit :Bon....Y a quand même eu de l'entretien et des réparations...En réparations : Culasse, joints d'injecteur 5, bloc hydraulique de la boitoto, pompe à eau, des roulements de roue, pompe et raccords de DA, ventilateur et radiateur( ma faute, j'ai foiré le filetage du raccord de DA), mais bon....Quand on aime....Et pis je tracte très souvent(1.2t)...Pour la clim pas de soucis elle est manuelle (Laredo). A prévoir encore des roulements, mettre un kit de réparation d'arbre avant, mais rien d'urgent....Passée il y a deux jours au CT. 1)Mauvaise fixation batterie, 2) Suintement boite(le joint de carter). Et c'est TOUT ! Alors jeep, des petits soucis, oui, comme toutes les autos, mais globalement, bien entretenu, ça roule bien et longtemps...Enfin pour mon modèle...
Rhâââââ je l'aiiiiiiime mon Cherokee !!!!!!
culasse sur ce bloc ça fait bien chier quand même....

pour les roulements, toutes les caisses y passent j'ai l'impression, à part peut être les volvo des années 90 :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Yann077
Quatre-Quatreux

Message par Yann077 »

Moi je ne tracte rien , et l'entretien à été fait par l'ancien proprio chez jeep, et le pont av à déjà été refait en garantie à à peine 10000 kms, moi je l'ai acheté il y a un an à 88000kms, et je fait l'entretien moi même depuis, vive mon diplôme de mécanique ;)
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Bon c'est pas tout :D à quand une t'ite prépa ?

[ATTACH=CONFIG]56149[/ATTACH]
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Bon c'est pas tout :D à quand une t'ite prépa ?

[ATTACH=CONFIG]56149[/ATTACH]
Pas si simple une prépa sur WJ, les pneus arrachent très vite le pare choc d'origine..., j'ai vu un WJ 4.7L en 35", je te dis pas la quantité de carrosserie qui a fini par terre dans le week end :diable:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Yann077
Quatre-Quatreux

Message par Yann077 »

Le mien à juste une rehausse de 2,5 pouces , ça fait petit joueur après tes photos :(
Répondre