dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#11

Message par phil38 »

Le paj pour la bt superselect ;) un de mes prefere pour balade et tt soft... Et le look , mieux que le Terrano, qui n'est pas mauvais , loin de là ;) , mais moins bien dans ces 2 criteres a mes yeux; et on en trouve presque des abordables maintenant ;)

Choisis ;) :D
phil38
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#12

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :on en a rêvé et mitsu l'a faite :clap: mais est-elle vraiment "indispensable" ? :hein:
Un gros "avantage" pour ceux qui roulent souvent en route de montagne humide , voir verglas..... ;) :diable: :D Apres en TT le bloc arr est un petit plus...Manque qu'un bloc av pour trialiser correct.. :cool: ;)
phil38
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103696
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#13

Message par christian.styling »

il existe des 4x4 bêtement "permanents" avec lesquels on roule en 4x4H et même en 4x4L sur route sèche... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#14

Message par jibus »

christian.styling a écrit :on en a rêvé et mitsu l'a faite :clap: mais est-elle vraiment "indispensable" ? :hein:
Pour avoir eu les 2 , un Terrano et un Pajero pour moi entre les 2 il n 'y a pas photo le Pajero est le mieux et de loin , par contre la transmission Land rover (voir même Lada leur fonctionnement est presque pareil) est LE top . Pouvoir rouler en courte avec le différentiel central libre c 'est super pour manoeuvrer avec une grosse remorque dans des pentes importantes sur le goudron ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#15

Message par phil38 »

christian.styling a écrit :il existe des 4x4 bêtement "permanents" avec lesquels on roule en 4x4H et même en 4x4L sur route sèche... :hein:
Oui (j'ai eu un lada pendant 5 ans dans ma jeunesse ;) ) mais tu perds la joie du 4x2 sur piste roulante et glissante et de se faire plaisir a glissouiller de l'arriere :diable: :D avec la superselect c'est toi qui commande.... et avec la securité du 4x4 sans diff centrale en cas d'adherence incertaine ;) :cool:
phil38
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#16

Message par zounours63 »

phil38 a écrit :Oui (j'ai eu un lada pendant 5 ans dans ma jeunesse ;) ) mais tu perds la joie du 4x2 sur piste roulante et glissante et de se faire plaisir a glissouiller de l'arriere :diable: :D avec la superselect c'est toi qui commande.... et avec la securité du 4x4 sans diff centrale en cas d'adherence incertaine ;) :cool:
Et ça c'est top :) (surtout avec un 3.2 :devil :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#17

Message par phil38 »

J'ai essayé 2 3.2 (en long car avec 5 portes c'est bien mieux pour tout les jours, c'est bien, mais trop gros... :( :diable: )
phil38
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#18

Message par ghimi06 »

jibus a écrit :Pour avoir eu les 2 , un Terrano et un Pajero pour moi entre les 2 il n 'y a pas photo le Pajero est le mieux et de loin , par contre la transmission Land rover (voir même Lada leur fonctionnement est presque pareil) est LE top . Pouvoir rouler en courte avec le différentiel central libre c 'est super pour manoeuvrer avec une grosse remorque dans des pentes importantes sur le goudron ;) .
Si tu parle du pajero super select à moins que je dise une connerie mais en courte le central est automatiquement en blocage le mien c'est comme ça ,c'est un peu le "reproche" que je lui fait j'aimerai bien avoir le choix :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#19

Message par phil38 »

ghimi06 a écrit :Si tu parle du pajero à moins que je dise une connerie mais en courte le central est automatiquement en blocage ,c'est un peu le "reproche" que je lui fait j'aimerai bien avoir le choix :D
Avec un petit interrupteur c'est pas possible..?? ;) :cool:
phil38
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: dileme entre un pajero 2.8 l court/terrano 2.7 l court

#20

Message par ghimi06 »

phil38 a écrit :Avec un petit interrupteur c'est pas possible..?? ;) :cool:
Alors la tu m’intéresse :D ;) tu a ça :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre