Page 2 sur 3

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : lun. avr. 01, 2013 6:44 pm
par patricklangella
buc63 a écrit :C'est clair ta un souci avec les lettres :D :D

Certes, sauf que quand je met Cherokee KJ pour les réhausses par exemple, je me retrouve avec des Grand Cherokee!!!

Sinon toujours pas de réponse à la question de départ....

j'ai vu des calles 4cm...

PS comment insert on des icones???

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : lun. avr. 01, 2013 8:10 pm
par buc63
patricklangella a écrit :Certes, sauf que quand je met Cherokee KJ pour les réhausses par exemple, je me retrouve avec des Grand Cherokee!!!

Sinon toujours pas de réponse à la question de départ....

j'ai vu des calles 4cm...

PS comment insert on des icones???
Sa prend pas forcement le KJ en compte peut etre que le cherokee

Pour ta question je ne sais pas je prefere pas te raconter des conneries ...

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:10 pm
par patricklangella
buc63 a écrit :Sa prend pas forcement le KJ en compte peut etre que le cherokee

Pour ta question je ne sais pas je prefere pas te raconter des conneries ...

En fait ils parlent e Cherokee KJ Liberty...

Sinon impossible d'insérer des photos dans le message ni des smileys.... Comment fait on je n'ai trouvé aucun post...

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : lun. avr. 01, 2013 9:25 pm
par patricklangella
Voila notre Patrol, c'est ce que je ne veux plus!!!!

Et notre nouveau KJ totalement stock... Avec des pneus de M... Donc hésitations entre BF TA et Général Grabber GT...

Pour ce qui est de la réhausse pas plus de 4, donc à priori des calles...

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 10:31 am
par gazadonf
patricklangella a écrit :Voila notre Patrol, c'est ce que je ne veux plus!!!!

Et notre nouveau KJ totalement stock... Avec des pneus de M... Donc hésitations entre BF TA et Général Grabber GT...

Pour ce qui est de la réhausse pas plus de 4, donc à priori des calles...
Les 4" c'est même pas en rêve, surtout avec la version diesel.

La réhausse de prédilection pour le KJ sans entrer dans une montagne de frais c'est du 2", le max étant 2,5. Pour les essences plus léger, il existe des kits jusque 3", mais après ils faut revoir toute la triangulation car on arrive aux limites de travail des cardans. Après, si tu veux monter plus haut, faut repasser sur 2 ponts rigides classiques et là, autant revendre l'engin.

Faut pas se leurrer non plus, le KJ c'est le parent pauvre de la famille Jeep. Peu d'accessoires.

Jettes un oeil ici si tu veux te faire une idée plus précises.

rocky-road.com

Pour tes recherches sur le net, les mots clefs sont "Jeep Liberty lift kit".

Quant à passer des pneus plus gros, y a du travail de carrosserie dans les ailes avant pour tordre le renfort de caisse. ET ne compte pas y mettre plus d'une taille ou 2 sans devoir découper les plastiques aussi.
Et avec la réhausse (avec ou sans pneus plus gros), les élargisseurs de voies ou des jantes avec un plus gros déport sont presque une obligation pour limiter les frottements à chaque virage.

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 12:01 pm
par Bebop
oublie Rocky-Road...

oublie aussi les capacites TT de ton Patrol...

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 12:18 pm
par gazadonf
Bebop a écrit :oublie Rocky-Road...
Pour étayer les propos hautement explicites et au combien détaillés de Bebop, Rocky Road c'est juste l'exemple qui m'est revenu de mes recherches de l'époque. Pour ne pas te donner de faux espoirs d'une réhausse improbable.

Après sur les forums US, la compagnie a mauvaise réputation sur la qualité de ses kits (pièces manquantes ou défectueuses), de son sav (inexistant) et de sa relation clientèle (qui s’arrête avec l'encaissement du pognon et qui solutionne les problèmes des client par "c'est votre faute vous l'avez mal monté").

Mais ça, tu l'avais devinés grâce à la judicieuse remarque sus-citée à n'en pas douté... :D

Après c'est comme tout marchand sur le web, on ne trouve principalement que les retours de clients mécontents.
RR traine sa réputation de longue date, mais s'ils étaient si mauvais je pense qu'ils auraient fermé leur site depuis bien longtemps.
Si t'as la "chance" de tomber sur le bon kit, y a rien à en dire de plus.

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 4:29 pm
par gazadonf
Après avoir relu tout le post, je rectifie mon erreur de lecture.

Tu parles de cales de 4 cm, j'ai lu (trop vite) 4 pouces.. :roll:

4 cm c'est raisonnable, la majorité met du 2", soit 5 cm. Au delà les organes de transmission s'usent nettement plus vite.

Après il faut être vigilant quant à la qualité de cales, surtout avec la version CRD.
Les cales en polyuréthane ont tendance à prendre cher avec le moulin en fonte.
Le mieux est de te les faire réaliser par un tourneur dans un bloc acier avec la qualité qui va bien.

Y a plusieurs solutions possible:
soit au dessus des amortos, genre ca:
kjunder1_small.jpg
kjunder2_small.jpg
kjunder3_small.jpg
soit sous le ressort du combiné (nécessite de tomber et de démonter le combiné donc compresseurs de ressort costaud et la méthode est un poil dangereuse)
42025_large.jpg
kj09123bk.jpg
soit sous le combiné (je parle des 2 insert en bas)
0506_4wd_01_z+4x_products+jeep_liberty_lift_kit.jpg
cette solution est pas mal et évite de tomber les amortisseurs.

Au fait quelle utilisation veux-tu en faire? Parce que dèjà, même si la garde au sol est limité sous le pont avant, le KJ passe plutôt bien en randonnée.

Si tu compte faire du trial, je crois que tu t'es trompé d'engin.


Sinon pour insérer des images, tu devrais trouver réponse à tes questions ici
10120-Aide-faire-un-AVATAR-poster-une-image-avec-imageshack-us

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 5:01 pm
par patricklangella
Franchissement j'ai fait avec tout les autres...

Nous faisons aussi du quad depuis 3 ans, donc maintenant la gadoue et les marches c'est le travail des quads!

Avec celui là ce sont plutot les pistes de provence, la traversée des alpes par de belle pistes avec de grosses grimpettes, d'où les pneus...

Pour ce qui est de la réhausse c'est gagner une en ventral et il va falloir protéger ce satané filtre à huile!!! Donc perte de hauteur sous la traverse...

En tout cas merci pour ton aide, comme c'est un copain garagiste qui va la faire que vaut il mieux les calles vissées au sommet ou les calle sous les amorto. Sachant qu'ils n'ont de 6000km avec de la piéce d'origine Jeep.

re: Quelle réhausse pour un XJ

Posté : mar. avr. 02, 2013 5:13 pm
par gazadonf
Peros, je partirais sur le solution des cales sous les combinés car moins de boulot.

Au dessus des combinés, il faut tomber la batteire et son support d'un côté et la boite à air de l'autre.

En parlant de boite à air, l'entrée est située derrière la phare, si jamais tu cherchais l'info.

Tout dépend de ce que tu va mettre comme protection ventrale mais à moins de mettre un bloc de béton, tu devrais pas perdre grand chose. Et en même temps tu protège le carter de boite, ce qui n'est pas négligeable.