[question] land rover tête de schnorkel "normale"

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valJeep
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#11

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :tant qu'il fait humide je vais me balader avec la tête land rover... pour les pistes poussiéreuses de l'été faudrait que je trouve une tête donaldson... ça réduit l'alim en air ? :hein:
bah du fait du principe cyclonique, le gavage en air se fait avec du retard par rapport a l'appel d'air du turbo, du coup ça ramollit un chouilla le moteur ;)
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mariol66
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#12

Message par mariol66 »

Au début j'ai senti une légère différence comme si le Donaldson (petit modèle) réduisait le débit d'aire, mais c'étais très légé mais comme j'ai fait le test un jour de grand vent par chez nous (100 km/h :D ) c'est difficile à évalué. Quoi qu'il en soit depuis je ne m'en rend plus compte, peut-être qu'il faudrait un diamètre intermédiaire entre le petit et grand modèle pour bien faire...
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christian.styling
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#13

Message par christian.styling »

je me disais pourquoi ne pas prendre un grand modèle ? mais
avec un petit moteur l'aspiration ne sera peut être pas assez violente
pour provoquer le cyclone et éjecter les poussières ?
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valJeep
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#14

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :je me disais pourquoi ne pas prendre un grand modèle ? mais
avec un petit moteur l'aspiration ne sera peut être pas assez violente
pour provoquer le cyclone et éjecter les poussières ?
voilà ;)
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#15

Message par phil13 »

J'avais un cyclonique sur le 130 , dans le cubby. Je ne m'en suis jamais servi, sauf une fois au Maroc. Mais ça ne sert à rein au Maroc. Lors de grandes étapes de pistes poussiéreuses en convoi je dis pas.Mais ça n'existe plus les grandes pistes , on peut plus y aller :ouin:

Un filtre papier d'origine dans le coffre au cas où, un schnorchel si tu passes des rivières ( c'est même pas un gué à ce niveau là) , ça ira bien. Tu vas finir par dépasser le stade préparation pour entrer dans le,monde sans fin du tuning. ;)
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#16

Message par PANOU 06 NICE »

christian.styling a écrit :je me disais pourquoi ne pas prendre un grand modèle ? mais
avec un petit moteur l'aspiration ne sera peut être pas assez violente
pour provoquer le cyclone et éjecter les poussières ?
il n'y a pas que la taille du moyeur, il y a aussi son régime.
un petit moteur qui tourne à 10 000 trs, ça bouffe plus qu'un gros à 1 000 trs :D
suffit donc de calculer le débit maxi pour voir si le shhhhhhnork est adapté :hein: :malade:
mais dans nos contrées.... à part le look....pas trés utile, et quid de la Gie moteur, c'est une modif importante :ouin: :diable:
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#17

Message par Trophyman »

Les snorchels de chez Mantec pour ne pas le cité sont réputés fiables. Leurs diamètres externe est de 80mm et interne de 76mm qu'ils soient plastiques ou métals. Il est important que tout le système soit intégralement étanche pour bien fonctionner.

Pour la tête du snorchel j'ai pour ma part avec celle d'origine et ça c'est juste pour me faire plaisir un filtre Donalson army que l'on trouve sur les Def anglais winterised .
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#18

Message par stv8 »

phil13 a écrit :J'avais un cyclonique sur le 130 , dans le cubby. Je ne m'en suis jamais servi, sauf une fois au Maroc. Mais ça ne sert à rein au Maroc. Lors de grandes étapes de pistes poussiéreuses en convoi je dis pas.Mais ça n'existe plus les grandes pistes , on peut plus y aller :ouin:

Un filtre papier d'origine dans le coffre au cas où, un schnorchel si tu passes des rivières ( c'est même pas un gué à ce niveau là) , ça ira bien. Tu vas finir par dépasser le stade préparation pour entrer dans le,monde sans fin du tuning. ;)
:clap:
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#19

Message par christian.styling »

j'ai un filtre à air de rechange (j'ai toujours un filtre à air de rechange).
les grandes pistes existent toujours : la "RUTA DEL CID" c'était, si mes souvenirs sont bons, 2200 km de pistes entre Burgos et Valence, et qu'est-ce qu'on y a bouffé comme poussière... au point que ça coinçait le mécanisme des serrures... :(

mais si un cyclonique ça doit gêner l'alimentation en air... :hein: je m'en passerai.
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re: [question] land rover tête de schnorkel "normale"

#20

Message par christian.styling »

effectivement : avec mon petit moteur entièrement sous surveillance électronique, j'ai peur qu'un débit d'air gêné ne soit interprété comme un problème et que je me retrouve limité à 30km/h en sécurité par défaut jusqu'au prochain garage de la marque :~: ...
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