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re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : ven. avr. 05, 2013 1:13 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :le DID 3.2 est un excellent 4x4, robuste et fiable... et sans boules de ponts dessous : on peut avoir un plancher entier en alu qui fait 'luge' en cas de besoin
le "
pire" c'est que j'ai tous les plans pour fabriquer ce plancher MAIS, parce que il ya toujours un mais

, me manque les $ pour la matiere 1ere et surtout le matos pour plier/souder

mais (du coup cela en fait 2

) j'y pense depuis longtemps
et j'en ai deja baver pour me refabriquer la protection moteur qui manquait qd j'ai acheté le parpaing bleu (tout au marteau et à la scie sauteuse les decoupes :diable

re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : ven. avr. 05, 2013 1:27 pm
par christian.styling
je me souviens de pistes printanières où on devait caler une roue dans l'ornière de droite et une roue dans l'ornière de gauche... : les ponts posaient...
le DID ? pas de problème de ce genre...
re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : sam. avr. 06, 2013 12:15 pm
par jimny06
photo pajero long
DSCN5108light.jpg
pour le long les pieds c'est la ref 754
pour le court on dirait qu'il faut aussi la ref 774 ?
pied pajero.jpg
ici la video du montage des 754
http://www.youtube.com/watch?v=Hm8iJGQs ... r_embedded
j'espère que ça t'aidera
re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : sam. avr. 06, 2013 6:47 pm
par zounours63
MERCI
sudauto c'est 175€ le kit mais sans le 774

rien sur LBC
le kit complet sur la toile c'est 255€, sont fous sur le prix
dire qu'il y en avait à 50€ a 10min de la maison il y a qq mois et que j'ai hesité, p'tain si j'avais su, trop c.n le zounours
je me remets en recherche
re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : lun. avr. 08, 2013 4:24 pm
par quatrequatreux
Il y a une autre solution, tu achètes des rails Rhino Rack spécifiques au pajero.
Ils se fixent en lieu et place des caches en plastiques sur le pavillon. Ensuite, tu installes le nombre de pieds de barre que tu souhaites
Certes, il ne faut pas avoir peur de percer son pavillon, si tu le réalises avec précaution, c'est nickel

re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : lun. avr. 08, 2013 4:33 pm
par zounours63
quatrequatreux a écrit :Il y a une autre solution, tu achètes des rails Rhino Rack spécifiques au pajero.
Ils se fixent en lieu et place des caches en plastiques sur le pavillon. Ensuite, tu installes le nombre de pieds de barre que tu souhaites
Certes, il ne faut pas avoir peur de percer son pavillon, si tu le réalises avec précaution, c'est nickel

j'y avais pensé mais le prix n'est pas le meme et surtout je ne suis aps un adepte des trous dans la carrosserie

merci
bon j'en ai trouvé 4 de ces barres mais sur villeurbanne

et mon pote qui creche sur lyon mais redescends tous les WE ne repond aps au fil

re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : mer. juin 05, 2013 1:10 pm
par jimny06
zounours je viens de voir sur la video de la balade "ashapka ....." que tu était maintenant équipé des barres et du coffre
(et bravo pour tes passages dans la gadoue)
re: [RECHERCHE] photos barre de toit did court phase 1
Posté : mer. juin 05, 2013 1:18 pm
par zounours63
jimny06 a écrit :zounours je viens de voir sur la video de la balade "ashapka ....." que tu était maintenant équipé des barres et du coffre
(et bravo pour tes passages dans la gadoue)
merci

le coffre etait chargé "leger" (duvets, tentes 2 secondes, table de camping, matelas) et il ne sent pas en devers (par contre la conso, elle se ressent :diable
jusqu'a present c'étaient des ballades soft et je n'avais jamais tenté de passer dans de telles "zones" : je me suis regalé

. Il y a bien des fois où, honnetement, je n'en menais pas large mais c'est passé (grace aux conseils du guide [merci à lui pour sa patience]).
le pajero m'a supris par son aptitude mais j'ai 3 points a revoir dessus :
- virer les marches pieds et mettre des tubes (d'ailleurs si qq1 a des plans...:cool

- le blinder integralement (pour me rassurer)
- verifier les capteurs de la BT qui bugguent en sortie de bourbier ou de gué...
