Démarrage difficile T2
Modérateur : vincent sch
- buzhug
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démarrage difficile T2

- vincent sch
- Modérateur
Oui, ça se dévisse relativement facilement. Jamais eu de soucis de ce coté la. Une bonne clé à tube « nervus » de 12 et un tournevis dans l’orifice de cette clé et la bougie se déserre facilement
Faudra penser à mettre un peu de graisse haute température sur le filetage avant de monter la nouvelle bougie et surtout serrer modérément. L’idéal étant de serrer au couple. Tu remarqueras combien le serrage au couple nécessite un effort très faible ; ça facilitera le démontage la prochaine fois.
Mais peut être as-tu un problème au niveau du relais de pilotage du préchauffage (Relais au niveau de l’aile droite, à droite de la batterie. Il faut déposer la batterie pour le voir)
Je pencherai également sur un problème de colmatage du filtre à gasoil si ton véhicule est resté dehors et qu’il a fait bien froid. A voir aussi de ce coté ; pas d’autre solution que de remplacer le filtre à gasoil.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux

- buzhug
- Quatre-Quatreux
J'ai commandé les bougies, je ferai le montage ce we,
Si cela ne fonctionne pas mieux je jetterai un oeil sur le relai, mais quoi vérifier dur celui ci?
Question traitement le T2 deconne depuis que je l'ai prété pour faire un transport de bateau, 1,8 T sur 600km.
Mais pas de chauffe et rien a constater de bizarre pendant le trajet hormis cette difficulté au démarrage qui est arrivée juste au moment ou mon frangin me l'a pris. Donc je pense au hasard???
- moitib
- Quatre-Quatreux
j'ai pris des nipparts. Elles vont nickels. Je les ai trouvé sur le coincoin à 30€ les 4 neuves.buzhug a écrit :J'ai trouve le tuto, ca me rassure pour la manip,
Les bougies faut prendre ca ou, osc...o vend du ngk a 30€le morceau c'est non ou pas?
Aucune difficulté pour la remplacement, juste un petit moment de reflexion pour enlever les vis de la barrette de connection. On aurait dit des clips en plastoc, mais non ce sont des vis... en plastoc lol

- buzhug
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

- buzhug
- Quatre-Quatreux
Je les ai commandés chez un revendeurs de pieces détaché locale, il les aura demain, il m'a conseillé Beru pluto que Ngk, maintenant je ne sais pas si c'est de l'acier ou de la céramique, et je ne trouve pas d'info sur le net, il s'agit de bougie Beru GN072.vincent sch a écrit :Attention! Les bougies du 3L sont différentes des bougies sur le 2,7L Vérifie bien que celles que tu as envisagées n’ont pas des têtes céramiques à nue mais qu’elles sont bien entourées d’une enveloppe genre acier inox. Le 3L n’aime pas trop devoir digérer des morceaux de céramique qui se détachent des bougies de préchauffage.
- buzhug
- Quatre-Quatreux

- skalraf
- Quatre-Quatreux
n'aurait-il pas essayé de démarrer dans l'eaubuzhug a écrit :.........
Question traitement le T2 deconne depuis que je l'ai prété pour faire un transport de bateau, 1,8 T sur 600km.
Mais pas de chauffe et rien a constater de bizarre pendant le trajet hormis cette difficulté au démarrage qui est arrivée juste au moment ou mon frangin me l'a pris. ........