Tablette GPS... Encore!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tablette GPS... Encore!

Message par matapan »

Olivier S. a écrit :'xcuse pour le dérangement :D

Mon Nüvi routier a rendu l'âme... L'idée est de mettre une tablette dans le 4x4 pour avoir un plus grand écran, MAIS! :devil:
Je veux quelque chose de simple, sans watmiles fonctions qui servent à rien (Comme les téléphone de maint'nant, quoi ;) )

J'ai une tablette (de daube) avec Androïd je crois... Pour suivre mon idée je voudrais savoir s'il est possible de lui mette un GPS USB apachééére et rentrer la carto (Topo France V2) pour en faire un GPS a peu près fiable en France? :no:

Je préviens je suis alergique à tous ces "trucs informatiques" :D
Pas la peine de me donner des noms de logiciels ou cartes plus ou moins exotiques. Je n'y connais rien et n'ai pas envie d'en connaitre plus ;)

Je veux un truc simple avec des choses que je connais et maitrise à peu près... C'est à dire XP (Si je pouvais virer Androïd, ça m'arrangerait ;) ), mapsource et c'est à peu près tout pour la nav' :D

Pour résumer, j'ai une tablette...Et est-ce qu'avec un GPS USB et Topo France, je peux arriver à avoir un gps routier? Si besoin/utilité/meilleure solution, j'ai un GPS de randonnée en RAB queje peux "greffer" (Faudra aussi m'expliquer la manip ;) ) à la tablette.

Merci ;)

Je ne veux pas racheter un GPS qui sera obsolète dans 1 an avec écran tactile pafépourlégrodoi :diable:
Bonjour,

Avec ironie je voulais dire, si tu veux obtenir quelque chose qui tienne la route, il va falloir que tu t'investisses un petit peu dans dans cette recherche, tu seras obligé de fatiguer tes petites cellules grises en lisant d'autres modes d'emploi.

Les temps ont changés, des nouveaux produits sont arrivés et les prix se cassent la figure.

Selon sa religion, chacun te conseillera son église, pourtant clairement, c'est la tablette qui fait la course en tête.

Je n'aime pas Apple (c'est ma religion à moi) car tout est verrouillé, pour charger les logiciels il faut passer par Itunes, y laisser du fric, le matos est beaucoup plus cher, pas de possibilité de prendre des chemins de traverse.

Comprendra qui voudra.

A+
https://t.me/***
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Sauf si tu jailbreak la pomme ;)
"Second de Personne"
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Trophyman a écrit :Sauf si tu jailbreak la pomme ;)
C'est quoi cette maladie ?

A+
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

tiens :hein: Jch@11 n'a pas pointé le bout de son clavier sur cette discussion... :D

tu veux une tablette avec GPS intégré qui fasse ET le routier ET la nav off road c'est ca ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

matapan a écrit :C'est quoi cette maladie ?

A+
modif du soft (de l'IOS) de base de la machine, tu "casses" la version officielle pour installer des versions parralleles qui sont "theoriquement" plus stables et sans la surcouche logiciel proprietaire, bref tu deviens le "maitre" de ta machine en la debloquant/deverouillant et tu as accés a toutes ses possibilités ;)

ImageImageImage Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Olivier S. a écrit :La prise dans le GPS qui a un mauvais contact et, bien sûr, cette me*de ne se démonte pas... Au début on arrivait à la caler/bloquer, mais maintenant, plus moyen qu'il prenne la charge :(
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

zounours63 a écrit :tiens :hein: Jch@11 n'a pas pointé le bout de son clavier sur cette discussion... :D

tu veux une tablette avec GPS intégré qui fasse ET le routier ET la nav off road c'est ca ?
non il a une tablette sans capteur GPS
Terrano II 2,7TDi 2003
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

zounours63 a écrit :modif du soft (de l'IOS) de base de la machine, tu "casses" la version officielle pour installer des versions parralleles qui sont "theoriquement" plus stables et sans la surcouche logiciel proprietaire, bref tu deviens le "maitre" de ta machine en la debloquant/deverouillant et tu as accés a toutes ses possibilités ;)
Bonsoir,

C'est pour Olivier_s qui démarre et pour l'instant ignore tout des tablettes, commencer par aller bricoler dans les entrailles n'est pas une bonne idée.

S'il a un pépin, pas de garantie, ouille ! ouille ! ça coûte cher, Apple est intraitable avec les taulards qui se sauvent de prison. :devil: :devil: :devil: :devil:

Sous Androïd il n'y a pas ce genre de souci.

A+
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

matapan a écrit :S'il a un pépin, pas de garantie, ouille ! ouille ! ça coûte cher, Apple est intraitable avec les taulards qui se sauvent de prison. :devil: :devil: :devil: :devil:

Sous Androïd il n'y a pas ce genre de souci.

A+
tout a fait ;)

et sous droid, les 1er prix sont a 70€ pour du polaroid :)

ImageImageImage Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

zounours63 a écrit :tiens :hein: Jch@11 n'a pas pointé le bout de son clavier sur cette discussion... :D
Bonsoir,

C'est parce que je n'ai pas encore parlé d'Ozie, il ne va pas tarder à débarquer avec Twonav :D :D :D :D

A+
Répondre