4x4 permanent qui claque...

Modérateur : phil13

louve
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 permanent qui claque...

Message par louve »

Je suis une fille qui n'y connait rien en mécanique ! :redface: mais c'est mon p'tit 4x4 même si c'est pas un vrai 4x4 lol !SNIFFF!!!
J'essaie de savoir ce que ça peut être avant de l'emmener au garagiste et tout va dépendre du prix, il est quand même de 99 avec beaucoup de km au compteur...
Un ami la surélever avec des cales il pense a un un silent-bloc et un autre ami pense a un cardan...
Par contre j'ai remarqué que le moteur a chaque claquement il se soulève légèrement :hein:
Lorsque la boîte de transfert et HS quels sont symptômes ?
Je me pose encore une question comment savoir si mon 4x4 permanent a été transformé en 2X4 ??
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

louve a écrit :Je suis une fille qui n'y connait rien en mécanique ! :redface: mais c'est mon p'tit 4x4 même si c'est pas un vrai 4x4 lol !SNIFFF!!!
J'essaie de savoir ce que ça peut être avant de l'emmener au garagiste et tout va dépendre du prix, il est quand même de 99 avec beaucoup de km au compteur...
Un ami la surélever avec des cales il pense a un un silent-bloc et un autre ami pense a un cardan...
Par contre j'ai remarqué que le moteur a chaque claquement il se soulève légèrement :hein:
Lorsque la boîte de transfert et HS quels sont symptômes ?
Je me pose encore une question comment savoir si mon 4x4 permanent a été transformé en 2X4 ??

Je ne suis pas expert en freelander mais bon ..

si le moteur saute c'est peut être quelque chose qui claque et force, le moteur doit bouger sur ces sillenblocs... peu etre une fixation du pont avant .. mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème, pas sur un freelander
si c'est la boite de transfert le claquement viendrait de sous le 4x4 entre les sièges
je crois que le freelander est un 4x4 permanent sans blocage de différentiel... donc sauf quelque motif il ne pourrait pas rouler en 2x4
louve
Quatre-Quatreux

Message par louve »

Coucou.. :hello: La pénible de retour! :no:

Pour répondre a ta question DaLaVaNiil le claquement il vient de l'avant ou se trouve le moteur et côté roue droite sutout en marche arrière a droite

J'ai deux nouvelles questions.

Un ami d'un ami qui s'y connaît un peu en 4x4... parle de le pignons hélicoïdal ou problème disque coupleur ou plutôt visco coupleur, est ce que cela est possible ? :hein:
Répondre