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re: température moteur...
Posté : mer. déc. 22, 2004 11:20 am
par totitate
Vérifie ton calorstat mais vérifie surtout si tu en as un !!!
C'est assez courrant sur les "vieux" LJ qu'on le fasse sauter en raid pour cause de surchauffe.
Par contre si c'est le cas, il faut le remplacer, car il est très mauvais pour ton moteur de travailler à des T° basse. Ton moteur est conçu pour travailler entre 80 et 110 ° et pas à 50 comme il est entrain de fonctionner.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!
re: température moteur...
Posté : mer. déc. 22, 2004 12:39 pm
par dede90
Ok, donc je vais verifier et le changer, pour ce faire, il faut obligatoirement vidanger completement le circuit de refroidissement oui pas?
re: température moteur...
Posté : mer. déc. 22, 2004 8:35 pm
par dede90
Bon, ça y est j'ai commandé le calorstat chez toy, pas plus cher qu'ailleurs pour une fois.... Si quelqu'un l'a deja changé, pourrait il me dire si il faut tout vidanger le circuit ou pas, vu que c'est assez haut, je pense pas mais bon, il y a peut etre une astuce?
re: température moteur...
Posté : jeu. déc. 23, 2004 11:14 am
par yacco
Je suis un peu à la bourre, mais question con, il est ou le carlostat sur un 2LT?
re: température moteur...
Posté : jeu. déc. 23, 2004 11:37 am
par totitate
Pas besoin de tout vidanger, sauf si ton liquide de refroidissement est pourrit (ex: couleur rouille ou presque noir...
Lorsque tu démonte, le lique vas couller, donc il faut penser à mettre une bassine en dessous , pense à bien nettoyer ton plan de joint et à remonter le tout proprement.
Ensuite tu complete ton niveau par ton bouchon de radiateur, tu démare ton véhicule bouchon ouvert, ton complete au fur et à mesure que ton niveau descent. attention, bien penser à mettre le chauffage du véhicule sur position "hot" pour purger le cicuit entier.
Enfin, lorsque le niveau ne bouge plus, tu referme ton bouchon de radiateur, et vas faire 5 km pour bien faire monter en T° ton moulin.
A ton retour tu refait le niveau sur le vase d'expension (attention à ne pas rouvrir le radiateur à chaud, il est sous pression !!!!!
Avec tou ca tu devrais t'en sortir.
A+.
re: température moteur...
Posté : jeu. déc. 23, 2004 11:45 am
par dede90
Merci pour les conseils... Juste un truc, il n'y a pas de bouchon sur le radiateur du 2LT, donc je fais les memes manips mais avec le bouchon qu'il y a sur le boitier de derivation d'eau (où se trouve le calorstat soit dit en passant)... C'est bon , j'ai juste?
re: température moteur...
Posté : jeu. déc. 23, 2004 3:19 pm
par totitate
re: température moteur...
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:50 pm
par dede90
Ca y est , j'ai changé le calorstat, et mis un bouchon neuf, et bin changement radical, le moteur monte en temperature, l'aiguille monte jusqu'à la moitié du cadran et se stabilise, avant elle montait difficilement au dessus de la 1e graduation. Donc n'hesitez pas si votre moteur chauffe pas , c'est bien ça... J'ai testé l'ancien calorstat, et rien ne s'est passé dans la casserole jusqu'à ebullition, donc 100° et rien, alors qu'il est taré pour 88°c... Merci pour vos conseils et votre experience et joyeux noel à tous..