Véhicules TT : opérations de contrôle dans le Haut-Rhin
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Véhicules TT : opérations de contrôle dans le Haut-Rhin
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Sur le principe je ne suis pas contre les contrôles, ça permet aussi de faire la chasse aux irrespectueux maladifs... Mais d'un autre coté les pan pan des chasseurs dans les collines toute la saison de chasse, le plomb des cartouches semé aux 4 vents, le nourrissage de sanglier, apparemment ça ne doit pas nuire à la flore et la faune sauvage
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- platplat
- Monument historique
Trophyman a écrit : Pas sûr que la cours européenne des droits de l'homme accepte beaucoup ce genre de procédé.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Trophyman
nous sommes d'accords, mais il ne faut pas le dire.. car ça vise une minoritéchristian.styling a écrit :au Portugal ils n'ont pas pensé à coller des panneaux d'interdiction donc toutes les pistes sont ouvertes MAIS personne n'en sort ! il y a tellement de possibilités de se faire plaisir avec toutes ces pistes autorisées qu'on ne voit aucune trace de hors-piste... tandis qu'en france effectivement, parce que tout ou presque est barrièré, on voit parfois des traces là où il ne devrait pas y en avoir. surtout des traces de quads et de motos d'ailleurs, rarement des traces de gros véhicules...
Faut pas oublier que pour les "verdeux" tu es dans un espace naturel quand tu es sur un chemin non revetu, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand ils m'ont verbalisé, Mais le tribunal n'a pas été de cet avis....Roberto_Rems a écrit :Ce qui me fait un peu rire jaune c'est le "au détriment de la flore et de la faune sauvage"... A force de tout interdire, il y a surement quelques quat'quatreux et autre enduristes qui ne respectent pas (plus) les interdictions, mais parmi cela je doute que tous s'amuse à sortir à tout dévaster hors des pistes et chemins...
Sur le principe je ne suis pas contre les contrôles, ça permet aussi de faire la chasse aux irrespectueux maladifs... Mais d'un autre coté les pan pan des chasseurs dans les collines toute la saison de chasse, le plomb des cartouches semé aux 4 vents, le nourrissage de sanglier, apparemment ça ne doit pas nuire à la flore et la faune sauvageEn Ardèche où je me rends régulièrement, et même plus proche de Lyon, il y a des chemins exclusivement réservés aux chasseurs, la première fois que j'ai vu ça je me suis dit que j'allais acheter un fusil et passer mon permis pour avoir moi aussi le droit de passage
Enfin bon je sais même pas pourquoi je parle de ça, désolé je ne suis pas anti-chasseur bien au contraire, c'est juste que de lire des âneries pareil ça m'hérisse toujours autant le poil
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Trophyman