Véhicules TT : opérations de contrôle dans le Haut-Rhin

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicules TT : opérations de contrôle dans le Haut-Rhin

Message par skalraf »

tout est déjà fermé partout :malade: ou presque ..... Panneaux & barrière....... Il ne reste pratiquement plus beaucoup de chemins autorisé. Par chez moi, il y a un chemin avec un B-Zero & au bout 3/4 km un grand restau... La brigade verte qui sillonne :mad: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ce qui me fait un peu rire jaune c'est le "au détriment de la flore et de la faune sauvage"... A force de tout interdire, il y a surement quelques quat'quatreux et autre enduristes qui ne respectent pas (plus) les interdictions, mais parmi cela je doute que tous s'amuse à sortir à tout dévaster hors des pistes et chemins...

Sur le principe je ne suis pas contre les contrôles, ça permet aussi de faire la chasse aux irrespectueux maladifs... Mais d'un autre coté les pan pan des chasseurs dans les collines toute la saison de chasse, le plomb des cartouches semé aux 4 vents, le nourrissage de sanglier, apparemment ça ne doit pas nuire à la flore et la faune sauvage :hein: En Ardèche où je me rends régulièrement, et même plus proche de Lyon, il y a des chemins exclusivement réservés aux chasseurs, la première fois que j'ai vu ça je me suis dit que j'allais acheter un fusil et passer mon permis pour avoir moi aussi le droit de passage :( Enfin bon je sais même pas pourquoi je parle de ça, désolé je ne suis pas anti-chasseur bien au contraire, c'est juste que de lire des âneries pareil ça m'hérisse toujours autant le poil :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je suis comme toi ;) Il ne faut pas oublier la carte de pêche en plus du permis de chasse :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

"les Brigades vertes" ca fait pas un peu chemises brunes? :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

oui sans parler de la discrimination qui est faite envers les utilisateurs de 4x4. Pas sûr que la cours européenne des droits de l'homme accepte beaucoup ce genre de procédé.
"Second de Personne"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Trophyman a écrit : Pas sûr que la cours européenne des droits de l'homme accepte beaucoup ce genre de procédé.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

au Portugal ils n'ont pas pensé à coller des panneaux d'interdiction donc toutes les pistes sont ouvertes MAIS personne n'en sort ! il y a tellement de possibilités de se faire plaisir avec toutes ces pistes autorisées qu'on ne voit aucune trace de hors-piste... tandis qu'en france effectivement, parce que tout ou presque est barrièré, on voit parfois des traces là où il ne devrait pas y en avoir. surtout des traces de quads et de motos d'ailleurs, rarement des traces de gros véhicules...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Trophyman

Message par Trophyman »

christian.styling a écrit :au Portugal ils n'ont pas pensé à coller des panneaux d'interdiction donc toutes les pistes sont ouvertes MAIS personne n'en sort ! il y a tellement de possibilités de se faire plaisir avec toutes ces pistes autorisées qu'on ne voit aucune trace de hors-piste... tandis qu'en france effectivement, parce que tout ou presque est barrièré, on voit parfois des traces là où il ne devrait pas y en avoir. surtout des traces de quads et de motos d'ailleurs, rarement des traces de gros véhicules...
nous sommes d'accords, mais il ne faut pas le dire.. car ça vise une minorité :diable:
"Second de Personne"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Roberto_Rems a écrit :Ce qui me fait un peu rire jaune c'est le "au détriment de la flore et de la faune sauvage"... A force de tout interdire, il y a surement quelques quat'quatreux et autre enduristes qui ne respectent pas (plus) les interdictions, mais parmi cela je doute que tous s'amuse à sortir à tout dévaster hors des pistes et chemins...

Sur le principe je ne suis pas contre les contrôles, ça permet aussi de faire la chasse aux irrespectueux maladifs... Mais d'un autre coté les pan pan des chasseurs dans les collines toute la saison de chasse, le plomb des cartouches semé aux 4 vents, le nourrissage de sanglier, apparemment ça ne doit pas nuire à la flore et la faune sauvage :hein: En Ardèche où je me rends régulièrement, et même plus proche de Lyon, il y a des chemins exclusivement réservés aux chasseurs, la première fois que j'ai vu ça je me suis dit que j'allais acheter un fusil et passer mon permis pour avoir moi aussi le droit de passage :( Enfin bon je sais même pas pourquoi je parle de ça, désolé je ne suis pas anti-chasseur bien au contraire, c'est juste que de lire des âneries pareil ça m'hérisse toujours autant le poil :~:
Faut pas oublier que pour les "verdeux" tu es dans un espace naturel quand tu es sur un chemin non revetu, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand ils m'ont verbalisé, Mais le tribunal n'a pas été de cet avis....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Trophyman

Message par Trophyman »

Et que font ils de la libre circulation des personnes et des biens ???
"Second de Personne"
Répondre