Le nord-ouest sous la neige

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le nord-ouest sous la neige

Message par platplat »

Je n'ai pas vu le reportage dont il est question. Mais, par contre, je sais qu'ils avient clairement prevenu au travers de la meteo que ça allait tomber dru. Meme si ils ne s'attendaient ps a une telle epaisseur, ils avaient annoncer Ue les autochtones allaient en chier.

Du coup, je me demande ce qu'ils foutaient sur les routes, et sans equipement qui plus est. :D

Etre un adulte, c'est aussi reflechir par soi meme, et pas toujours s'en remettre a un autre. Dans ce contexte, il n'y avait aucune surprise sur le fait que l'epaisseur serait consequente, meme si ils ne s'attendaient pas a 40/50 cm.

Et ceux qui disent qu'il fallait bien aller bosser son des nazes. Deja, de toute façon, ils n'ont pas pu, ensuite, le Boss, le cas echeant n'a pas pu acceder non plus, donc, je ne le vois pas faire une remarque. :D

Enfin, dans le cas, ou le Boss est un gros con, ce qui arrive aussi, une journée, ça se rattrape.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

lebjac a écrit :Non mais attend, le gars qui a commandé la lame adaptable sur l'engin, parce qu'il y avait une lame a déneiger sur l'engin, est bien un âne de ne pas avoir prévu les chaînes qui vont avec pour les roues, ceux sont ces petits détails qui ne sont pas trop couteux je pense, qui mis bout à bout font que c'est le bordel plus qu'il ne devrait-être. Le matériel est là mais inutilisable par manque de bon sens.

A moins que les 2 "zorzors" aient décidé de partir sans les chaînes? :roll:
Nous, c'est tous les ans comme ça et je n'ai jamais vu un camion ou un tracteur de déneigement chainé, quand on ne sais pas rouler sur la neige et qu'un est pas équipé pour, on ne sort pas. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

On fait avec, :D

le problème c'était le vent qui a formé des congères, il y a un village a coté de chez moi qui est bloqué depuis lundi, les seuls routes d'accées sont enclavé dans la plaine, il doit y avoit des congères de plusieur mètre de haut sur plusieur centaine de mètre de long :no:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mes parents voient ça a peu près tout les ans, ils sont a 340 mètres, donc quand ça menace, eux sont toujours gagnant :D du coup samedi ma mère a prévu les courses pour 10 jours, pi mon père a fait le plein d'aliments pour les bêtes, et de gazoil pour le groupe électrogène. ils ont décalé les livraisons de la ferme, pi voilà, pas de soucis.... ça tombe bien parce que non seulement le 4x4 n'arrive pas à sortir, mais même le tracteur a du mal à déneiger les congères de 2 mètres :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur mais quand le déneigement ne se fait pas parce que les gars ne savent pas faire et que les gens ne roulent pas parce qu'ils ne savent pas, les routes sont impraticables, les routes il y a les déneigement et le trafic qui font que c'est praticable.
J'ai un Jumper qui fait les tournée de pain, il y a 2 pneus contact devant et roule, et quand tu vas a une ferme a 7h du mat et que tu es le 1er a passer dans 20cm de neige, ça le fait quant tu sais, et chez nous c'est loin d'être plat. 5pourtant c'est une blonde au volant :lol :)
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je me rappelle encore de la tête a Nicotoy le jour ou il est venu faire un WE 4x4 avec son pote , il y avait 5cm de neige et le 1er chemin que je lui fait prendre descendait fort, pas fier le Nico :lol:

Nico si tu m'entends :bise:
Peugeot Expert nucléaire
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Je suis revenu de Belgique lundi après-midi par l'A16. Il neigeait bien et il n'y avait aucune interdiction aux poids lourds, aucun membre des forces de l'ordre (sauf pour un radar), aucune limitation, aucun avertissement à part un message de déneigement en cours. Effectivement, j'ai vu des saleuses de l'autre côté... et pas une seule entre Dunkerque et Cergy-Pontoise. Une seule Saxo ou équivalent d'un personnel de l'autoroute apparemment très pressé de rentrer chez lui. Nous avons eu de la chance car nous sommes passés sans encombres.

Pendant ce temps, les gens sont bloqués dans le froid dans des circonstances pitoyables et hébergés grâce à la seule solidarité d'autres particuliers et de quelques mairies. Les pouvoirs publics sont (comme trop souvent) aux abonnés absents et les militaires bronzent au Mali. L'armée est déployée en un temps record grâce à une logistique exceptionnelle pour aller faire des combats pseudo-idéologiques à des milliers de kilomètres d'ici et n'est pas capable de mettre ses formidables engins à dispositions des pauvres c..s qui financent ses joujoux par leurs impôts ! Ils n'ont qu'à aller se les faire payer par l'or des mines des pays voisins leurs joujoux plutôt que de siphonner nos poches si le peuple français ne représente rien pour eux !
Le gouvernement s'occupe de redorer sa côte de popularité en allant faire semblant de s'intéresser au petit peuple de province...toujours avec nos impôts !

On se sent vachement pris en considération dans ce pays, mais çà c'est pas exceptionnel, hélas.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu portes bien ton pseudo. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Tu portes bien ton pseudo. :D
+1, "j'aime" :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bougonnator a écrit :[...] les militaires bronzent au Mali. L'armée est déployée en un temps record grâce à une logistique exceptionnelle pour aller faire des combats pseudo-idéologiques à des milliers de kilomètres d'ici et n'est pas capable de mettre ses formidables engins à dispositions des pauvres c..s qui financent ses joujoux par leurs impôts ![...]
1/- le job de l'armée n'est pas de déblayer les routes.
2/- l'armée fait ce que les politiques lui demandent de faire
3/- la politique est HORS CHARTE de forum4x4...
mais il doit exister d'autres forums pour en discuter

:cool:

=clic=> viewtopic.php?t=74755-%C3%A0-lire-avant ... que-DEBATS :cool: merci :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre