je comprends ton point de vue mais je pese le pour et le contrealfisti19 a écrit :je pense que plat² voulait dire que si tu laisses 2 bougies mortes en place au lieu de les remplacer aussi, elles vont finir par se deteriorer et l'electrode va casser et tomber dans le cylindre et ensuite faut ouvrir le moteur pour reparer car cylindre HS.
Donc oui, remplacer 3 bougies sur 5 ca va aider au demarrage mais c'est prendre un gros risque pour la survie du moteur dans le temps à cause des 2 vielles HS qui reste en place.
tout ce qui m'interesses c'est de demarrer en dessous de zero
le jeep a 135000 kms et 10 ans donc je ne souhaite pas faire des gros frais sachant que pour changer les 2 dernieres bougies il fut soit avoir des mains de fee soit decouper le tablier sous le pare brise
de plus si en demontant ces 2 dernieres bougies je les cassent dedans je suis bon pour un deculassage a peut etre 2000 euros
voila mon point de vue
si en fait tu me dis que mon vehicule demarrera en dessous de zero alors qu'actuellement il part qu'au start pilote cela me suffirai
de toutes facons avec ce 2.7 il y a plein de soucis d'injecteurs et si cela m'arrive je serai oblige de casser la tirelire et j'en profiterai pour faire les bougies.
Dans ma region il fait pas tres souvent moins de zero alors avec 3 bougies operationelles ce devrai etre bon car apres a partir de 2 degres il demarre parfaitement
je sais c'est confus mais j'espere que vous comprenez mon point de vue