wj 2.7 changer 3 bougies de prechauffage sur 5 ?

Modérateur : valJeep

JABRON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: wj 2.7 changer 3 bougies de prechauffage sur 5 ?

Message par JABRON »

alfisti19 a écrit :je pense que plat² voulait dire que si tu laisses 2 bougies mortes en place au lieu de les remplacer aussi, elles vont finir par se deteriorer et l'electrode va casser et tomber dans le cylindre et ensuite faut ouvrir le moteur pour reparer car cylindre HS.
Donc oui, remplacer 3 bougies sur 5 ca va aider au demarrage mais c'est prendre un gros risque pour la survie du moteur dans le temps à cause des 2 vielles HS qui reste en place.
je comprends ton point de vue mais je pese le pour et le contre
tout ce qui m'interesses c'est de demarrer en dessous de zero
le jeep a 135000 kms et 10 ans donc je ne souhaite pas faire des gros frais sachant que pour changer les 2 dernieres bougies il fut soit avoir des mains de fee soit decouper le tablier sous le pare brise
de plus si en demontant ces 2 dernieres bougies je les cassent dedans je suis bon pour un deculassage a peut etre 2000 euros
voila mon point de vue
si en fait tu me dis que mon vehicule demarrera en dessous de zero alors qu'actuellement il part qu'au start pilote cela me suffirai
de toutes facons avec ce 2.7 il y a plein de soucis d'injecteurs et si cela m'arrive je serai oblige de casser la tirelire et j'en profiterai pour faire les bougies.
Dans ma region il fait pas tres souvent moins de zero alors avec 3 bougies operationelles ce devrai etre bon car apres a partir de 2 degres il demarre parfaitement
je sais c'est confus mais j'espere que vous comprenez mon point de vue
alfisti19

Message par alfisti19 »

ca va servir, forcement, 3 bougies qui chauffent au lieu de zero, c'est mieux. Apres, pour la prise de risque, à chacun de faire comme il veut, c'est un choix personnel, parfois on peut pas toujours faire "comme il faudrait dans les regles de l'art" , en attendant de corriger plus tard si possible.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

FAUT LES CHANGER PAR UN GARAGE si tu me lis j'en doute y vont pas te prendre 200e !!!
Mais apparement tu a deja ton idée de comment tu veux faire donc demande rien , fais ..... :D
JABRON
Quatre-Quatreux

Message par JABRON »

buc63 a écrit :FAUT LES CHANGER PAR UN GARAGE si tu me lis j'en doute y vont pas te prendre 200e !!!
Mais apparement tu a deja ton idée de comment tu veux faire donc demande rien , fais ..... :D
a vos ordres chef
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JABRON a écrit :a vos ordres chef
Alfisti à bien compris mon inter. :D

Et je vois, que apparemment, tu fais partie des mecs qui pensent que les garageots sont tous des escrocs, ces salops qui prennent du pognon pour changer des pièces en pannes qui servent à rien. Car, c'est bien connu, Mercos à foutu 5 bougies sur le moteur, c'est juste pour emmerder le bricolo du Dimanche, qui avec ses gros doigts boudinés n'arrive pas à faire le taf comme il faut.. :D :D

Donc, continue comme ça, et bonne chance surtout. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JABRON
Quatre-Quatreux

Message par JABRON »

platplat a écrit :Alfisti à bien compris mon inter. :D

Et je vois, que apparemment, tu fais partie des mecs qui pensent que les garageots sont tous des escrocs, ces salops qui prennent du pognon pour changer des pièces en pannes qui servent à rien. Car, c'est bien connu, Mercos à foutu 5 bougies sur le moteur, c'est juste pour emmerder le bricolo du Dimanche, qui avec ses gros doigts boudinés n'arrive pas à faire le taf comme il faut.. :D :D

Donc, continue comme ça, et bonne chance surtout. :lol:

ouh la je te trouve bien amer !
primo je n'ai jamais dit que les garagiste etaient des escrocs
deuxio j'aime bien me debrouiller seul en mecanique avec les conseils de gens sympas
je pense que les forums sont fait pour cela
tertio je ne connais pas les tarifs pour les 5 bougies chez mercedes mais il me semble pas que ce soit donne au vu des prix des autres prestations
en conclusion je n'ai jamais mene mes vehicules chez les garagistes pour changer les bougies de prechauffages car c'est une operation qui doit etre a la portee de tous
pour ce qui est des bricolos du dimanche je pense que je suis pas le seul et que tu te permets de juger un peu vite et pas tout le monde a des sommes importantes a depenser pour une operation banale
la verite c'est que ce moteur a ete fait pour un ml et que dans le jeep son implantation n'est pas geniale
heureusement que ce forum regorge de gens sympa ce qui me fait oublier tres vite les moralistes aux doigts non boudines
bonne journee
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

JABRON a écrit :a vos ordres chef
Pas un ordre du tout mais je te le dis au depart ta pas repondu .... la au moins sa ta interpeller !!!!
Tu demande a un garage combien il te prends sa coute rien sa mais d'en changer 3 et attendre la panne c'est pas terrible on est juste plusieurs a te le dire....
Mais forcer de constater que malgré tous ta deja ton idée de comment faire donc fais !!!
On a compris ta seule question est: "Est ce que sa marchera mieux avec 3 bougies sur au lieu de 0 " :hein: :hein:
Sa parait tellement evident tu marche mieux avec une jambe ou 2 ??? :roll: :roll: :lol: :lol:
Apres que tu le fasse ou non franchement tu vois a peu pres je suis la pour te donner mon avis !!!
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Je pense que tout a été dit, tu fera des économies sur le court terme... Sur le long terme, tu vas te retrouver avec un morceau de crayon dans le cylindre et ça te renviendra bien plus cher qu'un "simple" changement de bougies de préchauffage.
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

ça n'étonne personne que les 5 bougies de préchauffage soient cuites en même temps ?

1 ou 2 sur 4, ça m'est arrivé.
Jamais eu à le faire sur les 6 pattes, et encore moins sur les 8 pattes (normal, pas des mazout qui puent !)

Si Jeep reprend l’électronique moteur de Merco... la panne bougie de chauffe se valide par le voyant de chauffe qui reste allumé après démarrage.
Ce n'est pas l'affichage d'une aide moteur froid...

De toute façon, un moteur mené au Star pilote régulièrement, ou encore sans préchauffe (remplissage des cylindres avant que ça craque, c'est le mot !) c'est que le proprio s'en fout.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

c'est vrai que ça m'étonne aussi, mais j'ai déjà vu 3 bougies sur 4 HS... alors pourquoi pas 5? mais comment se fait-il que le diag auto ne l'ai pas signaler?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre