Problème moteur Mazda bt50, injection ?
Modérateur : vincent sch
- Taillerlaroute
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème moteur Mazda bt50, injection ?
C'est clair que je ne vais pas tortille du cul deux cents ans...
- gaston26
les reparer/nettoyer ca marchent pas a tous les coupsTaillerlaroute a écrit :Non, je voulais dire qu'en Asie, ils réparent les injecteurs, alors que chez nous, on les change. Sachant que j'ai lu partout que ça ne se répare pas.
Sinon, ils font bien à manger...

normalement sur les vieux mazouts,ca se repare,mais sur les nouveaux injections ca se reparent pas dixit les constructeurs,un nettoyage peut se faire et etre suffisant ou rien de plus donc a changer!
- gaston26
bin au bout de 2000000 tortillis du cul,et du blé en moins faut prendre la ligne droite ca te soulgera a la fois tes nerfs et ta monnaieTaillerlaroute a écrit :Ouais j'ai un préfiltre.
C'est clair que je ne vais pas tortille du cul deux cents ans...

- Taillerlaroute
- Quatre-Quatreux

Le truc c'est pas le torilli du cul ou le blé, encore que j'en ai plus beaucoup sur mon budget voyage, c'est juste que je me demandais si c'était vraiment un injecteur, ou plusieurs... histoire de pas dépenser des tunes pour rien et de me retrouver avec le même problème.
Mais bon, de toute manière j'ai bien vu qu'un injecteur était crasseux, je vais prendre la ligne droite

- Taillerlaroute
- Quatre-Quatreux

- gaston26
bin si ces merdes ont pas cassé ta joie de ce periple,c'est coolTaillerlaroute a écrit :Le voyage m'aura appris à rester cool et à prendre les choses avec le sourire, s'il faut changer, je change![]()

-
- Quatre-Quatreux
un injecteur défectueux se comporte comme un chalumeau.
- alexsam
- Quatre-Quatreux

c'est bien d'avoir des filtres, mais les as tu changés (Gazoil) et purgés (decanteur) car ils peuvent etre saturés....
tu peux mettre dans ton reservoir 2 litres d'huile pour scooter 2 temps, ca lubrifiera les injecteurs, histoire de voir s'il y a du mieux....
- Taillerlaroute
- Quatre-Quatreux
J'ai fait testé les injecteurs chez Bosch, 2 étaitent un peu au dessus, niveau pression, et deux autres un peu en dessous, mais dans les "normes", le réglage adéquat a été fait, le bruit est toujours là.
Ok, je pensais à la pompe et système électronique mais y a un truc qui me chagrine : quand j'ai fait refaire le moteur en malaisie, il n'y avait plus de bruit et ils ont fait deux choses : remplacer 4 pistons et "réparer" un injecteur défectueux... je sais, ça ne se répare pas en europe et d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça veut dire, réparer... nettoyer ? Quoiqu'il en soit, plus de bruit après avoir tout refait et, 4000 km plus loin, le bruit revient.
Soupapes ? Poussoirs ? Distribution ? Oui, j'y pense et demain, je fais vérifier mais pourquoi plus de bruit après ma première panne ?
Qu'est ce qui est défectueux et qui, à la longue, produit ce claquement machine à coudre ? Ce claquement, ça pourrait être un piston ? Encore ?