UAZ 469

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Lotharingien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469

Message par Lotharingien »

Je regardai le pièce que tu as deja peinte, n'hesite pas à passer un coup de brosse métallique( sur meuleuse ou perceuse) avant de mettre ton appret, ça te permettras d'avoir une pièce lisse comme un peau de bébé à moindre prix, fini les surépaisseur de peinture.
Un petit peu d'huile de coude et un résultat garantit ;)
Une brosse avec des simples files métalliques non tressé sera parfait(http://www.arondia.com/Brosse-metalliqu ... 0407-p.htm peut en trouver vers 10 euros environs.(les brosses tressées sont mieux pour les trucs épais styles blackson mais laissent des raillures peu profonde sur le métal)
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Tu a tout à fait raison :) ... c'était prévu !
à la base, quand je l'ai reçue je ne voulais pas le faire... mais là, depuis que je commence à faire des frais dessus je me dis que tant qu'à faire, autant le faire à fond pour être tranquille !

Il faut juste que je fasse attention à certains points de la carrosserie, qui sont en fibre de verre (ceux là, je les décaperai à la ponceuse)

Il y a une grosse réparation sur le dessus du capot aussi, cela a été réparé au mastic mais un peux n'importe comment (mastic appliqué mais pas lissé, puis peint, bref du boulot de cochon)

J'ai trouvé un fournisseur de peinture près de chez moi, il peut me faire nimporte quel RAL, autant pour le primaire que la couche de finition.
Il me conseille un primaire Epoxy et une peinture polyuréthane haute solidité -le même genre que celle qu'on trouve sur les engins de chantier-, le tout peut être appliqué au rouleau sans soucis (le rendu est pas mal pour peux qu'on soigne l'affaire)

:cool: à mon avis ça va m'occuper un tas de weekends ce printemps!

> pour le reste, photos de détails etc, j'en ferai la prochaine fois que je passe au garage voir l'avancement du boulot que je lui ai demandé.
Pour le moment, le mécano n'a rien démonté, il fera tout d'un coup, quand je lui aurai fourni les pièces ;)
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :Tu a tout à fait raison :) ... c'était prévu !
à la base, quand je l'ai reçue je ne voulais pas le faire... mais là, depuis que je commence à faire des frais dessus je me dis que tant qu'à faire, autant le faire à fond pour être tranquille !
Dans le meme esprit on a attaqué le sablage vu comme elle est bouffé a des endroit pas glop par la rouille.

Vix a écrit : :cool: à mon avis ça va m'occuper un tas de weekends ce printemps!
meme apres le printemps :devil: :lol:

Tu m'as parler d'un problème de chauffage, je pense que ton système est identique au mien. Sais tu si le petit moteur du ventilo fonctionne encore?(surement dans l'habitacle derriere/sous le tableau de bord)
Sur la mienne j'ai un bouton avec trois position (petite vitesse, stop, grande vitesse)
Mais que j'allume ou pas ce moteur j'ai du chauffage quand j'ouvre la trappe d'air pour le ventilo(le boitier qui remonte devant le pare brise), le circuit est alors passant. Le moteur du ventilo n'apporte qu'une légère poussé(je sais qu'il fonctionne vu le boucan du ventilo:no :)
Avant d'attaquer le gros des travaux on a quand meme prix le temps de tester la bête en Novembre sur un trajet d'un 20-30 bornes, avec comme seul protection contre le vent, le pare brise et chapkas (devait faire un peu moins de 10°). Ca nous a permis de nous rendre compte que le chauffage marche, nos jambes était bien au chaud peut etre meme trop, le haut du corps un peu moins :malade: . Bref vivement que je puisse fermer la voiture pour l'hiver :cool:
Pour les peintures, je prefere aussi la couleur popov( ral6014) à la teutonne(6003). Si comme moi tu as des problemes de conscience à utiliser du ral sur un vehicule sovietique, ce marchant propose des couleurs selon les formules de l'époque mais le résultat n'est pas vraiment toujours fidèles paradoxalement(diluant et autre secrets des casernes font que le ral est souvent plus proche)

Couleur NVA(TGL et non Ral):http://www.militaerlacke.de/lack/sprayd ... l21196.php

Armée russe:
http://www.militaerlacke.de/lack/1kkuns ... /index.php
Le vert clair: Je vois pas quel vert c'est censé être, cela ne ressemble ni au vert 4bo de la seconde guerre, ni au vert russe d'apres guerre,peut etre celui des CA en Allemagne?
Le foncé est trop brun....
J'avais acheté des bombes au marchant pour faire un test (qui m'a convaincu que le Ral 6014 est ce que je cherche), je peut te faire une photo échantillon si ça t’intéresse
Vodka! Niet voda.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Je la préfère en beige

Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

c'est génial ces restau je m'abonne a la discutions
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

@Landy : oui, mais là tu va du côté des UAZ469b civile... la mienne est militaire donc je vais plutôt dans ce sens.

@Lotharingien : Côté RAL, j'ai vu le 6025 qui est lui aussi très proche de la couleur Soviet (en tout cas celle utilisée pour la période qui m'intéresse, donc 76>87)
De toute manière... comme tout ce qui touche aux couleurs chez les Soviétiques, c'est très difficile, à l'époque déjà on voyais pas mal de nuances malgré une même référence.

Je vais sans doute ajouter le marquage "CA" sur les portières avant, mais je dois encore me renseigner un maximum sur ce qu'ils avaient l'habitude de faire côté marquage régimentaires.

Pour le chauffage :
Le ventilateur fonctionne, à mon avis sur le même schéma que le tiens
J'ai une bonne poussée même sur la position faible, ouvrir la trappe permet de prendre de l'air frais directement, à réserver pour l'été donc, tandis que la laisser fermée permet de pomper de l'air à l'intérieur du véhicule via les deux grilles à droite et à gauche du tableau de bord
En observant les schémas du système de ventilo, j'ai remarqué qu'il y a un robinet, qui sert à dévier de l'eau du radiateur vers la grille du chauffage, je n'ai pas encore eu l'occasion de chercher après ledit robinet mais sans doute est il bêtement fermé ! :roll:

J'ai un autre chauffage, électrique cette fois... un gros canon à chaleur côté passager, ajout de la NVA (fabrication est allemande, daté 84), c'est une UAZ pour frileux ! (ce chauffage fait le bonheur de ma copine, elle a bien chaud voire trop pendant que moi, je me les gèle comme il faut)

Enfin, c'est un détail pas si important, ça reste un véhicule Soviétique qui n'a jamais été développé pour le confort du soldat

Vu que je n'ai plus l'occasion d'avancer sur l'UAZ pour le moment, je me met à la couture, j'ai vu des photos des housses de rangement des portes (housses qui coutent un brin trop cher, donc autant le faire sois même)
> à savoir qu'il y a deux systèmes de toit pour la UAZ, l'ancien et le nouveau... l'ancien qui fonctionne bêtement par emboîtement, et l'autre qui est fixé par écrous (plus solide et stable, mais énervant à retirer)... moi j'ai le premier, je débâche en 2 minutes chrono :cool:
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :@Landy : oui, mais là tu va du côté des UAZ469b civile... la mienne est militaire donc je vais plutôt dans ce sens.

@Lotharingien : Côté RAL, j'ai vu le 6025 qui est lui aussi très proche de la couleur Soviet (en tout cas celle utilisée pour la période qui m'intéresse, donc 76>87)
De toute manière... comme tout ce qui touche aux couleurs chez les Soviétiques, c'est très difficile, à l'époque déjà on voyais pas mal de nuances malgré une même référence.

Je vais sans doute ajouter le marquage "CA" sur les portières avant, mais je dois encore me renseigner un maximum sur ce qu'ils avaient l'habitude de faire côté marquage régimentaires.
si tu veut il existe des rondelles de portière style CA,grenztruppen etc magnétiques, je pense essayer de m'en trouver histoire de ne pas faire des marquages définitif.(et pouvoir faire mumuse facon GIjoe :) :no :)
Je peut pas plus te renseigner sur les marquages de l'Armée Rouge stationné en Allemagne.J'ai jamais vraiment fais de recherche sachant que les russes ont tendance à ne jamais marquer leur véhicule de manière définitives
L'avantage aussi avec les véhicules Cocos,c'est la liberté offerte aux restaurateurs. Avec les équipements je peut mélanger russes et allemand vu le manque de suivit dans les normes d'un pays à l'autre du bloc, en regardant les photos d'époque on trouve tous ce que l'on veut.Pour les couleurs c'est pareil comme tu l'as dit, les différences de nuances avec une même peinture de base sont légions.

Vix a écrit :J'ai un autre chauffage, électrique cette fois... un gros canon à chaleur côté passager, ajout de la NVA (fabrication est allemande, daté 84), c'est une UAZ pour frileux ! (ce chauffage fait le bonheur de ma copine, elle a bien chaud voire trop pendant que moi, je me les gèle comme il faut)
J'adore, si c'est pour avoir un chauffage sup, autant que celui ci soit d'époque :lol:

Vix a écrit :Vu que je n'ai plus l'occasion d'avancer sur l'UAZ pour le moment, je me met à la couture, j'ai vu des photos des housses de rangement des portes (housses qui coutent un brin trop cher, donc autant le faire sois même)
> à savoir qu'il y a deux systèmes de toit pour la UAZ, l'ancien et le nouveau... l'ancien qui fonctionne bêtement par emboîtement, et l'autre qui est fixé par écrous (plus solide et stable, mais énervant à retirer)... moi j'ai le premier, je débâche en 2 minutes chrono :cool:
A l'occas je te demanderais bien les dimensions de la bache, les bache d'UAZ sont tres ressemblante à celle de la Gaz 4 portes(dimension et forme). Je suis sur que j'ai deja vu des Gaz avec des baches de Uaz.
Si c'est possible sans trop de modification, j'essayerais bien aussi, les baches Uaz sont moins chère et on des couleurs sympa que l'on ne retrouve pas toujours pour les Gaz
Vodka! Niet voda.
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

pour la bache, faudrait essayer ^^
je pense quand même que le toit de l'UAZ monte plus haut que celui de la GAZ

Par contre, vrai qu'il n'y a pas photo entre le prix des bâches UAZ et GAZ (sauf que moi j'aimerai une bâche en toile, datée entre 76 et 87... et que ça coûte cher :o uin :)
Vix
Quatre-Quatreux

Message par Vix »

Petite mise à jour : j'ai passé un peux de temps à refaire une jeunesse à la banquette arrière

Avant peinture :
Image

Puis peinture :
Image

> le cadre est réalisé à la barbare quand même... grosses soudures même pas ébavurées etc.
mais bon, on s'en fou !

Nettoyage des coussins :
Image

> demain, je m'attaque aux quelques réparations qu'il y a à y faire, un peux de colle et des bouts de skaï et je devrais arriver à faire quelque chose de propre.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Vix a écrit :
> le cadre est réalisé à la barbare quand même... grosses soudures même pas ébavurées etc.
mais bon, on s'en fou !
Alors que chez nous à l'ouest l'industrie d'armement fait dans le bijoux technologique, chez eux c'est plutôt de consommable :lol:
Ca y est ça a démarrer, à suivre
Vodka! Niet voda.
Répondre