@Landy : oui, mais là tu va du côté des UAZ469b civile... la mienne est militaire donc je vais plutôt dans ce sens.
@Lotharingien : Côté RAL, j'ai vu le 6025 qui est lui aussi très proche de la couleur Soviet (en tout cas celle utilisée pour la période qui m'intéresse, donc 76>87)
De toute manière... comme tout ce qui touche aux couleurs chez les Soviétiques, c'est très difficile, à l'époque déjà on voyais pas mal de nuances malgré une même référence.
Je vais sans doute ajouter le marquage "CA" sur les portières avant, mais je dois encore me renseigner un maximum sur ce qu'ils avaient l'habitude de faire côté marquage régimentaires.
Pour le chauffage :
Le ventilateur fonctionne, à mon avis sur le même schéma que le tiens
J'ai une bonne poussée même sur la position faible, ouvrir la trappe permet de prendre de l'air frais directement, à réserver pour l'été donc, tandis que la laisser fermée permet de pomper de l'air à l'intérieur du véhicule via les deux grilles à droite et à gauche du tableau de bord
En observant les schémas du système de ventilo, j'ai remarqué qu'il y a un robinet, qui sert à dévier de l'eau du radiateur vers la grille du chauffage, je n'ai pas encore eu l'occasion de chercher après ledit robinet mais sans doute est il bêtement fermé !
J'ai un autre chauffage, électrique cette fois... un gros canon à chaleur côté passager, ajout de la NVA (fabrication est allemande, daté 84), c'est une UAZ pour frileux ! (ce chauffage fait le bonheur de ma copine, elle a bien chaud voire trop pendant que moi, je me les gèle comme il faut)
Enfin, c'est un détail pas si important, ça reste un véhicule Soviétique qui n'a jamais été développé pour le confort du soldat
Vu que je n'ai plus l'occasion d'avancer sur l'UAZ pour le moment, je me met à la couture, j'ai vu des photos des housses de rangement des portes (housses qui coutent un brin trop cher, donc autant le faire sois même)
> à savoir qu'il y a deux systèmes de toit pour la UAZ, l'ancien et le nouveau... l'ancien qui fonctionne bêtement par emboîtement, et l'autre qui est fixé par écrous (plus solide et stable, mais énervant à retirer)... moi j'ai le premier, je débâche en 2 minutes chrono