sebflam a écrit : La réputation du 3l me fait peur honnetement et je n'ai pas envie de risquer 10000e la dessus.
Le 3.0 Di n'a pas de soucis plus que les autres marques, il y a juste les premiers sortis entre 2001 et mi-2003 c'est tout. Apres c'est l'usage et l'entretient du proprio qui fait une grosse difference.
Il peut aussi avoir des pb de volant moteur bimasse mais la Paj 3.2 aussi il me semble, ainsi que tous ceux qui y sont passés.
Pour le reste, distrib par chaine, tres peu d'electronique, 2 ponts super solides, grand, etc..., franchement sur le forum dédié au patrolgr.net, comme ici d'ailleur, le patrol Y61 est loin d'etre un modele à soucis, c'est souvent la remarque qui revient :" si tu veux pas d'emmerde, prend un Troll" .
Par contre, c'est gros, lourd, pas rapide, pas tres agile en TT en sous-bois, pas fait pour le trial, etc... mais c'est pas ton usage visiblement.
Apres, c'est une question de gout aussi... et là, c'est à chacun de voir.
Un gros 4x4 pour tracter, pas trop vieux, avec des capacités routieres , y en a plein, Paj 3.2 , Range 322, Toy Landcruiser...