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re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 4:32 pm
par alfisti19
Ben quand tu lis la notice qui est sur ton lien il semble bien que se soit la meme chose ên plus simple au niveau boitier et look, mais idem pour le principe de fonctionnement.
re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 4:45 pm
par Merou louche
GRIZZLY63 a écrit :Et toi tu donnes un avis qui ne sert à rien si pas développé et qui ne repond pas un ma question initiale ...
Dan est de bon conseil
Pour revenir a t'a question. J'ai comme 80% des landistes une otima jaune 65A qui vient de chez paddock ( 200euro) donc pas de prob au niveau différence d’ampérage.
Elle est monté avec un coupleur T-max à 120 euro
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
Si je peux de donner un conseil, si tu ne veux pas mettre 320 euro dans un montage qui a fait ses preuves, prends juste le T-max et utilise une batterie 1er prix ( vu ton utilisation)
Voila c'est mon avis perso
@+
re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 6:21 pm
par GRIZZLY63
alfisti19 a écrit :Ben quand tu lis la notice qui est sur ton lien il semble bien que se soit la meme chose ên plus simple au niveau boitier et look, mais idem pour le principe de fonctionnement.
C'est bien pour cela que je pose la question ... pour moi, c'est la même chose, mais comme je n'y connais rien, je me dis qu'avec une telle différence de prix ça ne doit pas être la même chose du coup ...

Et comme je ne veux pas faire de connerie, je demande à ceux qui savent ...
Dans la mesure où ce "chargeur" (ou coupleur/séparateur : je ne connais pas encore bien la différence) est la solution à ma question, je gagne 250-38€ = 212 € ds un premier temps, comme la batterie de 80 Ah, on me ma donne je gagne aussi 120€ , ce qui fait au total 332 € !!!
Donc je ne me "retourne pas le cerveau pour rien", je me" retourne le cerveau" pour 332 € ... (faut pas oublié que je suis auvergnat !!!

)
re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 6:31 pm
par GRIZZLY63
Merou louche a écrit :Dan est de bon conseil
Pour revenir a t'a question. J'ai comme 80% des landistes une otima jaune 65A qui vient de chez paddock ( 200euro) donc pas de prob au niveau différence d’ampérage.
Elle est monté avec un coupleur T-max à 120 euro
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
Si je peux de donner un conseil, si tu ne veux pas mettre 320 euro dans un montage qui a fait ses preuves, prends juste le T-max et utilise une batterie 1er prix ( vu ton utilisation)
Voila c'est mon avis perso
@+
Je ne mets en aucun en doute les connaissances de Dan : je demande seulement d'argumenter quand on "casse" quelqu’un qui pose des questions pour comprendre ... (bon d'accord j'ai mauvais caractère

) Il a peut être et sûrement raison, mais qu'il m'explique ...
Effectivement je ne vais pas mettre 320€ ds un tel système : non seulement je n'en ai pas les moyens, mais surtout je n'en ai pas besoin : je ne fait jamais de "stationnaire", je ne m’arrête "longtemps" que pour dormir ... seul le Webasto consommera de l’électricité , car la nuit le frigo sera basculé sur le gaz ... (qd à mon éclairage, ce sera des LED, et juste le tps de manger (et encore, les soirs de pluie ), ou de se déshabiller avant d'aller se coucher ...
(D'où ma question de savoir s'il me faut vraiment une batterie auxiliaire et si oui, à coût minima du coup pour le peu d'utilité que j'en aurais ...

)
Ours un jour, ours toujours ...

re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 8:41 pm
par dan73
mon cher ours mal léché(mode humour).......si je t'ai répondu ceci c'est car on peux lire de tout!!!!
si tu as un budget serré,le plus simple c'est le coupe circuit.tu isoles ta batterie de démarrage au bivouac et vie sur l'auxiliaire.(faut pas oublier de des solidarisé les batteries).
ps:je ne te casse pas .......sur tout les fils que tu as ouvert j'y ai répondu et juste!!!
sur d'autres forums certains t'aurais renvoyé à la loupe car ce sont des sujets traités,traités,traités......tu te trompes d'ennemi avec moi

re: Batterie auxiliaire ...
Posté : lun. févr. 25, 2013 10:49 pm
par GRIZZLY63
dan73 a écrit :mon cher ours mal léché(mode humour).......si je t'ai répondu ceci c'est car on peux lire de tout!!!!
si tu as un budget serré,le plus simple c'est le coupe circuit.tu isoles ta batterie de démarrage au bivouac et vie sur l'auxiliaire.(faut pas oublier de des solidarisé les batteries).
ps:je ne te casse pas .......sur tout les fils que tu as ouvert j'y ai répondu et juste!!!
sur d'autres forums certains t'aurais renvoyé à la loupe car ce sont des sujets traités,traités,traités......tu te trompes d'ennemi avec moi

Mon cher Dan

tu n'es pas mon ennemi au contraire car tu m'as déjà dit plein de choses intéressantes , et surtout t'es un savoyard, et un savoyard, c'est forcément un mec bien !!!

(en la tartiflette je trust aussi !!!

)
Quand à la loupe, depuis le nombre d'année où je suis sur ce forum, je commence tjs par là ... sauf que j'y trouve jamais rien !!!

Quand au coup circuit, c'est ma 1ere idée , car pratique, pas cher, et sans électronique (y en a déjà assez comme ça ds le TD5 !!!

) et du coup j'en reviens à ma question d'ouverture de ce sujet :
"Bonjour tout le monde, j'ai lu à plusieurs reprises que lorsque qu'on met une batterie auxiliaire avec un coupleur/séparateur, celle ci doit être en plus ou en moins, à 10% de l'ampérage de celle d'origine, est-ce pareille avec un coupe circuit ? Le %tage peut il être plus important ou à l'inverse l’ampérage du coup doit être le même ? (la batterie d'origine est une 110Ah, et je peux avoir une 80 Ah, d'où ma question ... )
Merci "
On va peut être m'y répondre ce coup ci !!!

re: Batterie auxiliaire ...
Posté : mar. févr. 26, 2013 12:04 am
par patrique
bonsoir j’ai pas de réponse a t'ai question désoler , mes avec un éclairage de lampe surtout de LED tu peu les laisser éclairais toute la nuit tu videras pas ta batterie .
fais un essais devant chez toi un soir .
ex avec une baladeuse de 8 W je les laisser 60 H et j ai démarrer le 4x4 sans problème après
re: Batterie auxiliaire ...
Posté : mar. févr. 26, 2013 8:53 am
par dan73
entre tes 2 batteries tu as grossomodo 35/40% d'écart.......
donc la version auvergnate/savoyarde/radine,reste comme çà et mets un gros coupe batterie que tu trouveras en agriculture.
ceci est la solution la moins chère.......mais sa marche
là j'ai répondu à ta question!!!!!
sinon achète une banner décharge lente de 110AMP que tu relis à la principale via un coupleur/séparateur et la tu en as à tout les prix

re: Batterie auxiliaire ...
Posté : mar. févr. 26, 2013 10:00 am
par Merou louche
patrique a écrit :bonsoir j’ai pas de réponse a t'ai question désoler , mes avec un éclairage de lampe surtout de LED tu peu les laisser éclairais toute la nuit tu videras pas ta batterie .
fais un essais devant chez toi un soir .
ex avec une baladeuse de 8 W je les laisser 60 H et j ai démarrer le 4x4 sans problème après
Attention a la conso du webasto, elle n'est pas négligeable lorsque l'on a qu'une seule batterie ... plus l'éclairage led + la musique éventuellement .. téléphone ...
C'est quand même con de ne pas pouvoir démarrer le matin pour une batterie a 70 / 80 euro !
Note également que si webasto = froid dehors = donc démarrage un peu plus capricieux qu'en été = besoin d'une batterie bien chargée...

re: Batterie auxiliaire ...
Posté : mar. févr. 26, 2013 12:12 pm
par GRIZZLY63
dan73 a écrit :entre tes 2 batteries tu as grossomodo 35/40% d'écart.......
donc la version auvergnate/savoyarde/radine,reste comme çà et mets un gros coupe batterie que tu trouveras en agriculture.
ceci est la solution la moins chère.......mais sa marche
là j'ai répondu à ta question!!!!!
sinon achète une banner décharge lente de 110AMP que tu relis à la principale via un coupleur/séparateur et la tu en as à tout les prix
Waaaalaaaaaaa !!! ça c'est une réponse comme j'aime !!!

donc 40% d'écart n'est pas grave pour la plus petite alors ... bonne nouvelle !!!

(le coup batterie je l'ai déjà ...

)