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re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mar. févr. 12, 2013 1:29 pm
par Ouitara
le bloc de pont en PL non 4x4 ou 6x6 ou 8x8 , est juste bon a te sortir , si tu es avec 1 coté dans l'herbe et l'autre sur le bitume .

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mar. févr. 12, 2013 1:46 pm
par jeje 13
Pat a écrit :Roh merci Jéjé 13 d'avoir créé ce post :roll:

Ce modèle est encore produit !, je ne savais pas :no:

Quelle découverte :D , je pensais que seuls les 609 faisait pousser le dreadlocks :D
Et oui ce vehicule existe toujours, ce qui fait son interet justement, c'est un vehicule que l'on retrouve sur toute la planete et pour mon usage, le camping car tout terrain ideal. ;)
D'ailleur toi qui est dans l'isere tu connait isere evasion, car c'est chez eux que je voudrais le faire amenager.

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : mar. févr. 12, 2013 6:36 pm
par irradium2
prend un 4x4 sans hésitation un blocage en propulsion te servira a rien quand tu aura par exemple l'essieu avant dans une ornière :(

Ps: je suis machiniste dans une gravière et je vois pleins de camion qui se plante a la décharge... ben en propulsion tu fait rien...

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : dim. févr. 17, 2013 12:11 am
par yannick a
En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Si tu fais de la piste, prends le en 4X4 et équipe le d'un treuil, ça me semble être la meilleur solution. ;)

Amicalement

Yannick

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : dim. févr. 17, 2013 8:43 am
par .manu 38
il y a le vito en 4x4

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : dim. févr. 17, 2013 10:59 am
par scoubidoo
c'est pas vraiment le même volume ni poids de chargement

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:49 am
par M201
yannick a a écrit :En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Si tu fais de la piste, prends le en 4X4 et équipe le d'un treuil, ça me semble être la meilleur solution. ;)

Amicalement

Yannick


+ 1

un bon treuil est le meilleur de tout les blocs ;)


je sais pas la charge maxi de ton futur PL

mais autour de 5 a 6 T


http://www.treuilswarn.com/fr,SrieHydraulique.html

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : dim. févr. 17, 2013 6:08 pm
par jeje 13
yannick a a écrit :En PL le bloc arrière t'apporte une belle motricité et pas que pour une roue dans l'herbe :devil: pour connaitre les 2 systèmes, je peux te dire que si tu te plantes avec le 4X4 c'est foutu dans 98% des cas sans blocage, avec un propulsion et un blocage, il reste la solution de reculer mais ça marche pas non plus à tous les coups :malade:

Si tu fais de la piste, prends le en 4X4 et équipe le d'un treuil, ça me semble être la meilleur solution. ;)

Amicalement

Yannick
C'est vrai que j'y est passé au treuil, mais pour l'instant j'attend la reponse de mercedes pour un 818 neuf en 4x4 avec bloc arriere mais je ne suis pas sur qu'il soit importé en france.

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : lun. févr. 18, 2013 11:18 am
par yannick a
jeje 13 a écrit :C'est vrai que j'y est passé au treuil, mais pour l'instant j'attend la reponse de mercedes pour un 818 neuf en 4x4 avec bloc arriere mais je ne suis pas sur qu'il soit importé en france.
Moi ce qui me chiffonne c'est l'électronique, un pote qui à une flotte de Sprinter à quelques déboires, les 4 cylindres c'est les injecteurs qui flanchent au alentour de 100/12000km, et sur les 6 cylindres quelques problèmes d'électronique le moteur se et en mode sécurité sans raison apparente, le garage ne trouve pas l'origine de la panne, ça ne concerne que quelques uns de ses 6 Cylindres mais suffit de tomber sur un récalcitrant et t'es grillé en plein milieu de la pampa avec un véhicule qui dépasse plus les 1100tr/min :malade:

re: 4x4 ou bloque arriere

Posté : lun. févr. 18, 2013 9:37 pm
par jeje 13
Je suis bien de ton avis, mais c'est dur de trouver le vehicule ideal pour ce style de voyage, j'etait partis sur un vario 814 4x4 mais c'est de plus en plus rare car ils ne sont pas homologué en france et difficile a trouver meme a l'etranger.