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valJeep a écrit :bon point pour toi, la trekking oasis est la plus légère des tentes de toit, donc elle va sur n'importe quelle galerie
Merou louche a écrit :Histoire de ne pas passer pour un con suite aux 2/3 discutions d'avant..Je me suis renseigné et tu a très bien fait de poser cette question.
pareil, je met un bémol, c'est la tente la plus légère, c'est donc celle qui a le plus de chance d'aller sur ne galerie "fragile", mais c'est pas dit que ça passe...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
ça vaut peut être le coup de se poser la question : pourquoi les autres sont plus lourdes...
faut pas se précipiter sur un modèle, faut prendre son temps, c'est un achat où faut pas se tromper
sinon on dort mal pendant les vacances et ça c'est chiant ! une bonne tente de toit c'est le confort d'un vrai lit comme à la maison
sinon c'est pas la peine
christian.styling a écrit :ça vaut peut être le coup de se poser la question : pourquoi les autres sont plus lourdes...
faut pas se précipiter sur un modèle, faut prendre son temps, c'est un achat où faut pas se tromper
sinon on dort mal pendant les vacances et ça c'est chiant ! une bonne tente de toit c'est le confort d'un vrai lit comme à la maison
sinon c'est pas la peine
pas d'accord, une tente de toit, ça doit être mieux qu'une tente au sol, et c'est déjà pas mal
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
mais ça peut devenir un plaisir que de sortir à chaque occasion
en ce qui nous concerne je crois qu'on aura tout testé en matière de camping et donc de tente
y compris extrêmement rare une tente qui se montait au compresseur d'air !!!
on a été époustouflés par le réel confort d'une tente de toit "coque"
Pour avoir eu dans mes nombreux XTrail un avec les phares de toit comme toi justement, les barres longitudinales d'origine sont très larges et ovales mais pas du tout costaudes...
Il faut d'abord trouver les barres de toits qui peuvent s'adapter dessus et là c'est pas gagné... ensuite vu la longueur du toit et surtout le toit ouvrant gigantesque (il vient à mi-longeur du toit) , je ne crois pas que tu pourras mettre la tente suffisamment en arrière pour faire ce que tu envisages, désolé
C'est un vehicule importé vous pensez? J ai pour habitude de ne pas acheter de vehicule importé (trop peur que le kilometrage ne soit pas reel)
Si je comprend bien ces barres si jolies ne sont pas vraiment pratique..
J'en conclu donc que mon idee de toit ouvrant avec tente est compromise, et que je peux peut etre mettre une tente mais alors legere et il faut que je trouve d'autres barre adequate se posant sur les "longues barres"
Je vais essayer de parcourir le forum voir si quelqun aurait le meme model
Par contre a l'arriere du vehicule il y a une barre comme ca (ce n'est pas la photo de mon vehicule)
Mon espoir revient, ca peut peut etre le faire alors si j ai deja une barre entre les deux longues
il me resterai juste a mettre une barre vers le milieu et c'est bon!! C'est un peu trop simpliste vous pensez que c'est envisageable?
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Par contre a l'arriere du vehicule il y a une barre comme ca (ce n'est pas la photo de mon vehicule)
Mon espoir revient, ca peut peut etre le faire alors si j ai deja une barre entre les deux longues
il me resterai juste a mettre une barre vers le milieu et c'est bon!! C'est un peu trop simpliste vous pensez que c'est envisageable?
Que dire ... de la part d'une femme ! c'est de la provoque ! ...
Non non Anna, pas un import, c'était une option sur les 2.2L DCI à une époque (pendant 2 ou 3 ans). La barre arrière est juste décorative... ne fixe surtout rien dessus
mais il est sans doute possible de virer les barres de décoration et de les remplacer par des barres rhinorack (le top et de loin) ou thulé (pas mal aussi)