GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ex130
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

#11

Message par ex130 »

Pour le filtre à gasoil, je confirme que ce n'est pas ça. :(

Pour le tuyau bouché, je vais essayer :?: (j'ai un 2ème jeu) et je vous tiens au courant

A+

Marc ;)
ex130
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

#12

Message par ex130 »

J'ai enfin la solution! :idée:

La culasse passe à l'épreuve mais ne résiste pas en charge sur le moteur. :?:
Elle est fissurée entre les soupapes d'admission et d'échappement (c'est pas très grave en soit) mais là, lorsque le moteur aspire fort (forte accélération ou hauts régimes) l'eau rentre dans les cylindres, empêchant les soupapes de se fermer.

Merci à tous

:cool:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

#13

Message par Anonymous »

J'ai le même souci depuis l'installation de la culasse Neuve, le garage me dit que c'est un Pb de segmentation.

Je vais effectuer le contrôle de la ligne d'alimentation gasoil cet après midi pour en juger plus avant.

Normalement avec une culasse neuve je ne devrai pas avoir le souci de "EX130".

A suivre... :diable: :diable:
Avatar du membre
patrored
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 34
Statut : Hors ligne

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

#14

Message par patrored »

j'ai un plan pas trop cher pour des culasses neuves et garanties mitsu , nissan et toy.pour les amateurs faites vous connaître. :idée:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: GR pert ses cylindres en forte accélération et à haut régime

#15

Message par Anonymous »

Bon mis sur nourrice, le phénomène se produit également, un peu plus haut dans les tours (200Trs/mn gagnés), mais est toujours présent.

Changement du filtre à gasoil (8000kms dont 3000 en Tunisie), contrôle du réservoir (il est propre comme au premier jour).

remontage et de nouveau essais. Idem mais maintenant à 4000trs/mn.

Je vais voir un ami dieseliste dans la semaine. Y a plus que ça.

Ah j'oubliais mon turbo fuit lhuile à l'admission d'air côté filtre. Il le faisait pas avant.

J'vais bruler un cierge tiens :diable:

A propos des culasses "pas chère", tu peux me dire le prix par MP Patrored. Merci :cool:
Répondre