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re: pneus COLWAY c trax
Posté : lun. déc. 20, 2004 10:18 am
par Carbu
eric def 90 300 dti a écrit :
techniquement rouler a 1kg n'est pas bon du tout (en plus une carcasse de rechapé est plus fragile car elle a deja une vie derriere elle)
car le probleme est que tu mets les fils de carcasse en friction dans la nappe et la rupture est assez rapide
Donc la regle est simple sur route jamais en dessous de 1.8
Tout à fait d'accord avec toi... je ne le conseillais pas !!
Dans le cas dont je parlais je n'avais pas le choix .... soit je roulais à 1kg, soit je laissais la Range là où elle était et je rentrais à pied

et 50kms de nuit à pied, le choix est vite fait !!! et impossible de trouver une station de gonflage ouverte ....
re: pneus COLWAY c trax
Posté : lun. déc. 20, 2004 10:22 am
par Carbu
eric def 90 300 dti a écrit :
le crampon lateral est là pour aider a avance mais dans une situation droite et aussi pour proteger le tombé de bande de roulement
pour sortir d'une orniere il va avoir une accroche mais tres courte car le passage de biais d'une orniere va se faire avec l'ensemble du pneu car le taux de ripage est tres sup (le cul pousse vers la ligne droite)
c'est pour cela qu'il faut un pneu avec une carcasse avec un retour de flexion assez importante pour donner une impulsion a l'appui
Pourrais-tu m'expliquer un un peu plus simplement ce que tu viens d'écrire... je n'ai pas tout suivi !!!
En tentant de sortir de l'ornière avec un Colway, c'est tout simplement impossible car le pneu ripe.... Les crampons à l'extérieur de la bande de roulement sont quasi inexistants (peu prohéminents) et n'accrochent absolument pas !!! Le 4x4 va donc tout droit avec les roues braquées à fond !!! Quels sont les pneux qui évitent ce genre de problème ?