Page 2 sur 2
re: quel type de relais pour compresseur
Posté : mar. févr. 05, 2013 10:01 pm
par david V8 60
mouai ... !!
sauf que le fusible de puissance et de commande c'est pas la meme chose ! comande 2A .... puissance ... sa dépent !!
pour ton montage en 24V je suis sure que l'electro du comprésseur ne bouffe pas plus de 7/8 A grand max !!
re: quel type de relais pour compresseur
Posté : mer. févr. 06, 2013 8:26 am
par Slecq
ca je sais pas.
en tous cas, pour tester le compresseur (je l'avais modifier mais jamais tester) sans le mettre dans le 4x4, je l'ai brancher en direct sur des batteries 24V, ca fait une belle étincelle et grand "clac" quand l'electro-aimant rentre en action.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas. Donc je vais devoir faire la commande du reste du matériel (tuyau, embout, manometre, pistolet gonflage, souflette, etc.), jamais très élevé comme prix, mais il y a tellement d'embout et d'adaptateur que la facture monte très haut.
Je vais devoir revendre vite le compresseur 12v T-max pour retomber sur mes pattes!

re: quel type de relais pour compresseur
Posté : ven. févr. 08, 2013 10:36 pm
par schnouf34
Plus c'est simple, plus c'est fiable
Un inter un peu costaud (8A) suffit, pas besoin de relais entre la batterie et le compresseur (40cm de fil)
Le presostat en serie avec l'inter et c'est reglé

(voir t'en mets pas, il suffit d'appyuer sur le mano entre 2 pneus)
Pour brancher le tuyau il faut ouvrir le capot, en meme temps tu bascules l'inter (pas besoin de le tirer jusqu'au TDB)
4 pneus regonflés en 2 minutes chrono, le compresseur de clim reste le meilleur des tous (et le moins cher)
re: quel type de relais pour compresseur
Posté : sam. févr. 09, 2013 2:09 pm
par Slecq
j'ai déja le pressostat

et puis j'avoue que j'aimerai avoir une cuve d'air comprimé en cas de besoin pour "coler" les talons des pneus au jantes en cas de réparation.
re: quel type de relais pour compresseur
Posté : sam. févr. 09, 2013 7:29 pm
par schnouf34
Slecq a écrit :j'ai déja le pressostat

et puis j'avoue que j'aimerai avoir une cuve d'air comprimé en cas de besoin pour "coler" les talons des pneus au jantes en cas de réparation.
Une bombe de nettoyant frein est moins encombrante, moins cher, plus legere et plus polyvalente qu'une bonbonne

re: quel type de relais pour compresseur
Posté : sam. févr. 09, 2013 8:16 pm
par Bernard_83
david V8 60 a écrit :mouai ... !!
sauf que le fusible de puissance et de commande c'est pas la meme chose ! comande 2A .... puissance ... sa dépent !!
pour ton montage en 24V je suis sure que l'electro du comprésseur ne bouffe pas plus de 7/8 A grand max !!
Grrrrrr !

tu vas me foutre en rogne !
re: quel type de relais pour compresseur
Posté : dim. févr. 10, 2013 12:26 am
par david V8 60
Bernard_83 a écrit :Grrrrrr !

tu vas me foutre en rogne !
mais ,non !!
sinon pour ta bonbonne tu met des chambre a aire .... tu vera c'est simple efficace et avec un peu d'huile de coude une pompe a vélo suffi !!
