Antenne cibie proche antenne radio

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

KZJ46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Antenne cibie proche antenne radio

Message par KZJ46 »

matapan a écrit :Bonsoir,

Cherche sur le Net, j'ai eu à une époque une antenne qui se fixait sur la gouttière.

A+

Image
Sur la gouttière :roll: : espérence de vie estimée à ... 5 minutes :D

Je vais faire un support près du pare brise ( veut pas percer le capot ) entre les essuie glaces . C'est là ou elle sera le plus à l'abri , même si c'est pas le meilheur emplacement pour la qualité d'émisssion réception .

Merci à tous ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Fais quand meme un essai auparavant car le moteur d'essui-glaces risque de te faire des parasites si il est trop prés , quand il pleut c'est chiant ! ;)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

KZJ46 a écrit :Sur la gouttière :roll: : espérence de vie estimée à ... 5 minutes :D

Je vais faire un support près du pare brise ( veut pas percer le capot ) entre les essuie glaces . C'est là ou elle sera le plus à l'abri , même si c'est pas le meilheur emplacement pour la qualité d'émisssion réception .

Merci à tous ;)
Bonjour,

Il a vécu plus de 5mn sur un Patrol et un Hilux, maintenant, c'est vrai qu'avec les parkings souterrains.....

A+
https://t.me/***
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

matapan a écrit :Bonjour,

Il a vécu plus de 5mn sur un Patrol et un Hilux, maintenant, c'est vrai qu'avec les parkings souterrains.....

A+
Pour faire du TT il a raison 5min voir 10 si t'esquive bien :lol: :lol:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

buc63 a écrit :C'est possible puisque sa se vends . mais pas parralele

http://www.cbplus.com/cat/product448/product_info.html

Apres est ce le top sincerement non surtout si ta un poste qui envoi ... et si tu met 2 brins qui se toucher en permanence c'est pas terrible non plus :ouin:
Oui çela fait logtemps que ça existe, mais faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre d'antenne. Cela relève plus du gadget qu'autre chose. ;)
buc63 a écrit :Ta raison le magnétic c'est nul surtout en TT perce le capot ou un coin d'aile et met une antenne en fixe avec un fouet comme sa plus de risque avec les branches moi j'ai mis sa je colle mon antenne au capot sans la casser!!!

http://www.cbplus.com/cat/product997/product_info.html

Pas trop long pas trop court 55cm et pas cher
Il y a de très bonnes embases magnétiques. Sur le G l'antenne CB est fixe, mais la VHF est sur embase magnétique. Elle n'a jamais décollé, et pourtant je fais des zones où la végétation est très basse, et l'antenne VHF n'est pas petite.
Et puis sinon, j'ai une autre embase magnétique, qui est impossible à décoller d'une seule main.
brunal 38 a écrit :Ils ont du faire des progrés parceque j'avais essayé et c'était pas le top du tout :( filaire dipole en haut du pare brise dés que tu sortais un petit peu des zones de couverture ben c'était pas bon du tout ! :cry:
Ben, le problème des antennes filaires dipoles, c'est ce que c'est directif, et non pas omni-directionnel. Donc oui, il se peut fort bien que tu "perdes" la réception en fonction d'où tu te trouves, et surtout en fonction de ta direction. La seule chose qui aide, c'est que ce genre d'antenne pour autoradio sont pourvues d'un pré-ampli de réception en général, car sinon, ce serait une vrai catastrophe quant à la réception.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

C'est pour mettre sur quel 4x4 ? celui de ton pseudo ?

Et quel antenne CB tu veux y installer dessus ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre