silent bloc bielette barre stab
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: silent bloc bielette barre stab
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- Pat
- Administrateur

Vu les efforts qu'il y a les pauvres ressorts doivent pas bien reporter l'effort d'un coté sur l'autre
qui fait qu'autant l'enlever completement, la pauvre barre stab
Sinon j'avoue, sur ma plate en jetant un œil la veille avant le CT, j'avais un sb de barre stab fendu et qui pendait sous le triangle
- toytoytoy
- Quatre-Quatreux
sinon j'avais penser enlever la barre stab mais j ai peur que ca tangue trop sur le long
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
je retrouve la ref du matériau et la post!The-Wub a écrit :Ouaip.........................![]()
![]()
................................mais faut avoir un chasse-neige ! ! !
![]()
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
C'est exactement ça!Jch@11 a écrit :ça doit ce vendre en rouleau de 10m... de quoi faire des silentblocs pendant 750 ans![]()
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Je ne voudrai pas jouer les avocats du diable mais la il te faudrait des rotules drolement costaudes pour supporter des chocs à répétition. C'est comme si tu massacrais tes rotules avec un marteau. Je ne sais pas quelle rotule supportera un pareil traitement
A mon humble avis les silents blocs caoutchouc ont encore un bel avenir hors du monde de la compétition ou labas ils peuvent se permettre de remplacer le matos après une course.
A plus
Vincent

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Tu as grandement raison et je me pose la même question depuis un moment. mais je me dis qu'il y a certain gros véhicule qui ont ce genre de biellettes. Il faudrait des rotules " mâles " avec un plus grand débattement.vincent sch a écrit :Salut
Je ne voudrai pas jouer les avocats du diable mais la il te faudrait des rotules drolement costaudes pour supporter des chocs à répétition. C'est comme si tu massacrais tes rotules avec un marteau. Je ne sais pas quelle rotule supportera un pareil traitementMais si tu trouves, je suis preneur. Faut bien regarder les caractéristiques mécaniques des rotules.
A mon humble avis les silents blocs caoutchouc ont encore un bel avenir hors du monde de la compétition ou labas ils peuvent se permettre de remplacer le matos après une course.
A plus
Vincent
J'ai deux triangles en réserve, je ferrais la transformation avec ceux ci, et je pense aussi qu'il faut aussi les renforcer.
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
La durée de vie de telles rotules est pas si courte que ça (ça ne subit pas de chocs : juste la transmission de mouvements, s'il n'y a pas de jeu, aucun problême, quand le jeu est excessif, le bruit augmente très vite, il suffit de changer...), par contre cela reporte sur les silents-blocs de palier une partie des déformations qui étaient subis par les silents-blocs des triangles.vincent sch a écrit :Salut
Je ne voudrai pas jouer les avocats du diable mais la il te faudrait des rotules drolement costaudes pour supporter des chocs à répétition. C'est comme si tu massacrais tes rotules avec un marteau. Je ne sais pas quelle rotule supportera un pareil traitementMais si tu trouves, je suis preneur. Faut bien regarder les caractéristiques mécaniques des rotules.
A plus
Vincent
En compétition les rotules "uniball" le plus fréquemment remplacées, c'est surtout celles des pivots et triangles, celles de barres anti-roulis, ça tient assez longtemps...
De très nombreuses plates sont montées aves un système similaire et ça tient 70-120 000Km selon les marques après ça fait un bruit de "bloblotement" en ligne droite sur de petits cahots : c'est alors à remplacer... (au moins 80% des plates sont montées avec une biellette rotule/tige/rotule, et je crois que pas mal de 4X4 aussi dans d'autres marques que Nissan...
L'idée de remplacer les silents-blocs de barre anti roulis par des biellettes rigides m'avait effleuré et me semblait plus "rationnel" (pas mal de choses ne le sont pas tant que ça sur un terrano...
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)