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re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 7:24 pm
par cougar78
Bebop a écrit :
et le V6 4.3L Vortec se monte à la place, mais on en a jamais eu chez nous..
On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
Et effectivement le 4.3 est un trés bon moulin, ça ferait un swap intéressant dans un XJ.

re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 8:21 pm
par platplat
cougar78 a écrit :On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
Et effectivement le 4.3 est un trés bon moulin, ça ferait un swap intéressant dans un XJ.
Par rapport au 4.0L ? Suis pas d'accord..
Le 4.3 stock est un poumon goinfre.
re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 8:21 pm
par Bebop
cougar78 a écrit :On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
Et effectivement le 4.3 est un trés bon moulin, ça ferait un swap intéressant dans un XJ.
yep...
Mais on a une grosse majorité de TBI...
Quand à se casser le derche pour monter un 4.3 Vortec, c'est un peu con en sachant que le 4.0 est meilleur à tous points de vue, AMHA

re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:16 pm
par cougar78
Je ne dis pas que c'est plus intéressant qu'un 4.0, surtout qu'on en trouve partout en France à vil prix.
Par contre le challenge est lui intéressant...
D'autre part messieurs révisez vos classiques : Le 4.3 LG3 dévellope 215 h.p et 36 m/kg, à rapprocher des 180/190 h.p et 30 m/kg du 4.0 H.O... Pour un poumon on a vu pire, hein ?
Sans compter le fait que le net fourmille de références pour gonfler ce bloc à moindre prix ! Il est là l'intérêt ! Le 4.0 est moins "facile" que le Vortec dans cette optique.
D'ailleurs j'ai acquis une Chevette 76 dernièrement dans l'unique but d'y mettre un 4.3 vitaminé dans un avenir plus ou moins lointain... Je manque de place pour l'instant mais dés que je peux je m'y colle !
re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:24 pm
par Grain.de.Sable
j'y connais rien mais pour une fois que j'aime bien une américaine

re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:25 pm
par Bebop
platplat a écrit :Par rapport au 4.0L ? Suis pas d'accord..
Le 4.3 stock est un poumon goinfre.
tu parles pas du bon 4.3L...
T'as essayé le TBI, on parle du Vortec là
cougar78 a écrit :D'autre part messieurs révisez vos classiques : Le 4.3 LG3 dévellope 215 h.p et 36 m/kg, à rapprocher des 180/190 h.p et 30 m/kg du 4.0 H.O... Pour un poumon on a vu pire, hein ?
Sans compter le fait que le net fourmille de références pour gonfler ce bloc à moindre prix ! Il est là l'intérêt ! Le 4.0 est moins "facile" que le Vortec dans cette optique.
D'ailleurs j'ai acquis une Chevette 76 dernièrement dans l'unique but d'y mettre un 4.3 vitaminé dans un avenir plus ou moins lointain... Je manque de place pour l'instant mais dés que je peux je m'y colle !
les chiffres c'est pas tout...
Pis sans dec', une chevette
j'imagine qu'on a pas tous les mêmes gouts

re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:36 pm
par cougar78
Bebop a écrit :
Pis sans dec', une chevette
j'imagine qu'on a pas tous les mêmes gouts
C'est vilain je te l'accorde....

En fait ce qu'il y a de bien avec la Chevette c'est qu'il y a de la place sous le capot (Un V8 small-block rentre...) et c'est aussi une des propulsion à moteur avant les plus compactes et légères sur le marché de la voiture u.s.
Ce sera juste pour en faire un jouet et s'amuser un peu sur asphalte. Pour le 4.3 je regarde toujours les solutions qui s'offrent à moi (Compresseur, turbo ou encore le garder en atmo, on verra le meilleur ratio prix/puissance/fiabilité...)
D'ici là il reste du boulot : Les planchers sont cuits et les trains roulants suffisent à peine pour le 1.6 60 h.p d'origine !

Il me faut un pont arrière plus costaud aussi...
re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 9:40 pm
par platplat
Bebop a écrit :tu parles pas du bon 4.3L...
T'as essayé le TBI, on parle du Vortec là
Merdum.
re: Kikiconnait?
Posté : ven. févr. 01, 2013 10:01 pm
par Ajax
Bebop a écrit :faudrait te rencarder mon gars...
C'est de série
oui mais pas importé en france sauf a titre isolé, j'ai eu l'occasion d'en voir chez un pro de la jeep de l'époque Roland Laget c'etait en 85 ou 86
pour savoir qui était Roland Laget voir ce post
viewtopic.php?t=32583-Rétrospective-trial-4x4
re: Kikiconnait?
Posté : sam. févr. 02, 2013 1:13 pm
par Bebop
cougar78 a écrit :C'est vilain je te l'accorde....

En fait ce qu'il y a de bien avec la Chevette c'est qu'il y a de la place sous le capot (Un V8 small-block rentre...) et c'est aussi une des propulsion à moteur avant les plus compactes et légères sur le marché de la voiture u.s.
Ce sera juste pour en faire un jouet et s'amuser un peu sur asphalte. Pour le 4.3 je regarde toujours les solutions qui s'offrent à moi (Compresseur, turbo ou encore le garder en atmo, on verra le meilleur ratio prix/puissance/fiabilité...)
D'ici là il reste du boulot : Les planchers sont cuits et les trains roulants suffisent à peine pour le 1.6 60 h.p d'origine !

Il me faut un pont arrière plus costaud aussi...
le meilleur ratio prix/puissance, c'est de dégager le 4.3 et de monter un LS...
à 3500€ t'as 350cv super fiable, sur un moteur d'origine avec sa boite...
Pour le pont AR, tu te trouves un Dana 44, la provenance importe peu, que tu recoupes aux bonnes dimensions, avec le CC kivabien, un truetrac et tu fais faire les arbres chez Randy's et basta... T'en a pour 1500€...