Page 2 sur 3

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:00 am
par valJeep
papa4x4 a écrit :les pannes connues :no: il y en a beaucoup ? :D
bah l'elec est pas folichonne sur ces machins, tout ce qui est ventil, centralisation, vitre élec.... c'est limite qualité renault (d'ailleurs à l'époque Jeep c'était renault, d'où les phares d'express et les diesel renault).

Les ponts sont pas hyper solide, surtout avec des gros pneu et pour du gros TT, sinon ça va. les modèles après 1992 ont une faiblesse/ particularité sur les ponts arrières, si tu casses un 1/2 arbre de roue, tu perds la roue :D

la rouille et l'étanchéité est souvent à vérifier / reprendre.

il est courant de péter une charnière de porte..., les phares sont pas étanches du tout, les verins de haillon ne tiennent pas eternellement.

ya pas de chassis échelel, c'est une caisse auto porteuse, qui se déforme avec le temps (en TT, en croisement de pont, soit les portes ne s'ouvrent pus, soit elle ne se ferme plus, au choix :D )

En revanche, toutes les pièces sont hyper dispo, tout est trouvable pour préparer / modifier a pas cher, mécaniquer la dessus c'est facile.

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:09 am
par dayer1313
et le crabotage du pont, c est comme sur le VM?

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:10 am
par valJeep
dayer1313 a écrit :et le crabotage du pont, c est comme sur le VM?
tu veux parler du poumon sur le pont avant? je crois que c'est que les 2.1L d'avant 1992 qui ont ça ;)

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:00 am
par dayer1313
ouai ce truc là

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 1:18 pm
par dede83
garde le t2

le gpl de cette époque tu trouveras personne pour s en occuper

a la premier grosse panne faudra tout changer et la :ouin: :ouin: :ouin: 3000 euros mini

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 2:16 pm
par valJeep
dede83 a écrit :garde le t2

le gpl de cette époque tu trouveras personne pour s en occuper

a la premier grosse panne faudra tout changer et la :ouin: :ouin: :ouin: 3000 euros mini
pas con :no:

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 3:58 pm
par platplat
Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 4:20 pm
par dede83
valJeep a écrit :pas con :no:
:diable:
merci monsieur :lol:

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 4:23 pm
par gazadonf
platplat a écrit :Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.
Entièrement d'accord...
Quittes à prendre un modèle essence, autant prendre un "vrai" moteur... :diable:

Et comme le souligne judicieusement dédé83, l'installation GPL peut être une source d'emmerdes phénoménales si elle n'est pas aux normes.

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Posté : jeu. janv. 31, 2013 5:04 pm
par buc63
platplat a écrit :Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.
+10 :lol: :lol: :lol: