ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#11

Message par valJeep »

papa4x4 a écrit :les pannes connues :no: il y en a beaucoup ? :D
bah l'elec est pas folichonne sur ces machins, tout ce qui est ventil, centralisation, vitre élec.... c'est limite qualité renault (d'ailleurs à l'époque Jeep c'était renault, d'où les phares d'express et les diesel renault).

Les ponts sont pas hyper solide, surtout avec des gros pneu et pour du gros TT, sinon ça va. les modèles après 1992 ont une faiblesse/ particularité sur les ponts arrières, si tu casses un 1/2 arbre de roue, tu perds la roue :D

la rouille et l'étanchéité est souvent à vérifier / reprendre.

il est courant de péter une charnière de porte..., les phares sont pas étanches du tout, les verins de haillon ne tiennent pas eternellement.

ya pas de chassis échelel, c'est une caisse auto porteuse, qui se déforme avec le temps (en TT, en croisement de pont, soit les portes ne s'ouvrent pus, soit elle ne se ferme plus, au choix :D )

En revanche, toutes les pièces sont hyper dispo, tout est trouvable pour préparer / modifier a pas cher, mécaniquer la dessus c'est facile.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#12

Message par dayer1313 »

et le crabotage du pont, c est comme sur le VM?
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#13

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :et le crabotage du pont, c est comme sur le VM?
tu veux parler du poumon sur le pont avant? je crois que c'est que les 2.1L d'avant 1992 qui ont ça ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#14

Message par dayer1313 »

ouai ce truc là
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#15

Message par dede83 »

garde le t2

le gpl de cette époque tu trouveras personne pour s en occuper

a la premier grosse panne faudra tout changer et la :ouin: :ouin: :ouin: 3000 euros mini
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#16

Message par valJeep »

dede83 a écrit :garde le t2

le gpl de cette époque tu trouveras personne pour s en occuper

a la premier grosse panne faudra tout changer et la :ouin: :ouin: :ouin: 3000 euros mini
pas con :no:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#17

Message par platplat »

Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#18

Message par dede83 »

valJeep a écrit :pas con :no:
:diable:
merci monsieur :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#19

Message par gazadonf »

platplat a écrit :Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.
Entièrement d'accord...
Quittes à prendre un modèle essence, autant prendre un "vrai" moteur... :diable:

Et comme le souligne judicieusement dédé83, l'installation GPL peut être une source d'emmerdes phénoménales si elle n'est pas aux normes.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: ACHAT CHEROKEE ESSENCE 2.5 BOITE MANUEL GPL

#20

Message par buc63 »

platplat a écrit :Pour un 4 cyl, ce sera plutot 2500. Mais de toute façon, j'arrive pas bien à voir l'interet du 2.5 par rapport au 4.0L.
La difference de conso est minime, par contre l'agrement est d'un autre monde.
+10 :lol: :lol: :lol:
Répondre