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re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:11 pm
par pat 25
Fantome38 a écrit :Salut,
Le rendement d'un Weber DCOE (ou m) repose bcp sur les cornets d'admission d'air.
Idéalement en aluminium avec un fort tulipage.
Plus les cornets sont courts (35 à 40mm), plus tu auras du régime moteur.
Plus ils sont longs (jusqu'à 100mm), plus ton moteur sera coupleux.
Pour exemple, les samba rally avaient des 70mm.
Il faut que tu fabriques une boite à air capable de loger les cornets adéquats à ton utilisation. Tu n'as pas l'air d'avoir bcp de place...
Ensuite, la filtration est un autre soucis.
Pour en savoir plus :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Olivier S. a écrit :Avec les carburants actuels ce "système de réglage" n'est plus valable

Tu as laissé les gicleurs tel que?
Tu as fais un calcul pour une base de tailles?
Tu as essayé de baisser d'un point tes gicleurs d'essence? Augmenté celui d'air. Joué sur celui de ralenti et progression?
L'allumage? D'origine? Modifié? Réglé?
Pour le givrage, il te faut un réchauffeur, piqué sur l'air chaud de l'échappement.
Tout ça est valable avec un atmo, mais pas avec le machin a gauche du moteur.
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:20 pm
par Rico_28
gaston26 a écrit :bin quoi c'est une dynamo pour l'electricité c'est quoi qui est drole?

.........
Blague a part pour dayer1313 , un compresseur .
Et puis pour ce qui est de changer les gicleurs et tuty cointy ...euuuuh .. pas assez calé dans la matière

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:25 pm
par Rico_28
Fliste a écrit :Coucou une hypothèse juste comme ça en passant :
Sur mon sam 1300 j'avais monté un premier carbu solex trouvé en casse dont la vis de richesse avait été trop serrée, d'où extrémité de la vis cassée (or c'est l'extrémité qui agit sur le réglage) => résultat : l'essence coulait à flot au ralenti et conso de 20 litres. Changement de vis et conso à 8/9 litres (petite route/ballade chemin).
AMHA si 20 litres sur terrain ben rien d'etonnant. Si c'est une moyenne incluant de la route, même avec un moulin compressé je trouve ça beaucoup
Je vais regarder ça , sait-on jamais !

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:29 pm
par david V8 60
quand un carbu givre a part les froid humide qui peuvent entrainé sa cela vient souvent du vitesse de gaz exissif dans la tubelure d'admission et vu ton montage !!
les solution y'en pas 50 ou tu essai de rechauffé sur route (circuit de refroidissemenr,aire chaud,rechauffeur electri) ou tu diminu la vitesse de la veine gazeuse ,pression diminué,buse plus grosse
en gros vitesse de gaz rapide+ humidité =

et plus la vitesse de gaz et elevé moins il te faut d'humidité !!
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:41 pm
par dayer1313
la taille du machin....gloup...
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 1:49 pm
par gaston26
dayer1313 a écrit :la taille du machin....gloup...
bin oui faut bien ca un bon gros compresseur pour gonfler les roues

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 3:16 pm
par Bebop
gaston26 a écrit :bin quoi c'est une dynamo pour l'electricité c'est quoi qui est drole?
gaston26 a écrit :bin oui faut bien ca un bon gros compresseur pour gonfler les roues

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 6:36 pm
par Olivier S.
pat 25 a écrit :Tout ça est valable avec un atmo, mais pas avec le machin a gauche du moteur.

re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 7:38 pm
par Fantome38
Si le carburateur produit un mélange air/essence de mauvaise qualité, le machin à gauche compressera de la mauvaise qualité....
Il y a intérêt à travailler sur la carbu, le compresseur ne fera qu'amplifier la médiocrité du mélange sans la modifier.
Les principes de réglage du Weber 40 DCOE restent valables, compresseur, turbo ou pas !
re: Réglage Carbu Weber 40 Dcoe Sj410
Posté : mer. janv. 30, 2013 7:40 pm
par Rico_28
Pour régler le problème du givre et mettre une autre boita à ait , j'ai trouvé une boite à air de super5 GT turbo , elle m'a pas l'air trop grosse , il y a une prise d'air chaud et froid avec le clapet , je pense que son volume serait bon ? il est prévu pour un 120cv
Qu'en pensez vous ?
Capturboite a air GT turbo.jpg