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re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:01 pm
par .manu 38
le y 61 faut prendre les derniers en 3 l le reste a fuire

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:06 pm
par platplat
Faut etre serieux. Une caisse qui a passé 200mkm est considérée comme fiable.

Ensuite, sur tous les engins que tu vises, le plus gros souci, c'est l'interface siege/volant. Quand on voit certains Patrol, ou Path' passer a plus de 160 sur l'autobahn, on peut se poser des questions.

Du coup, plutot que j'osculterais, et je choisirais de preference une premiere main.

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:46 pm
par j-f 85
pour ce qui est de l'interface siege volant , la vitesse de croisiere avec le runner c'est 80 km/h et il est strictement interdit de tirer sur un moteur froid :fire: , mais si le vehicule a 10 ou 15 ans c'est sur le mal est fait

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:50 pm
par platplat
C'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que je priviligierais une caisse avec le moins de proprios possible, et si possible, que le dernier ait gardé longtemps le bahut.
J'élimine directe le gars qui a gardé le camion moins de 3/4 ans..

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 7:43 pm
par j-f 85
je savais pas que les runner etait plaqué or :roll: vu le prix de vente de certain :mad:

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : ven. févr. 01, 2013 10:57 am
par buzhug
J'ai envisagé de remplacé mon T2 par un Patrol y61 avec le moteur 3l (le même que mon T2), après de multiples recherches j'en ai conclu que les moteur après 2002 sont fiabilisé sur le Patrol. La difficulté étant de trouver un moteur mené sans violence à froid en particulier, un historique complet est essentiel.
Maintenant pour un usage quotidien, je pense que le T2 est plus adapté, moins lourd, moins gros, moins gourmand, de bonnes aptitudes en TT, une bonne capacité de tractions; Je l'utilise pour mes vacances hors bitume et il me convient même si un peu plus de place serait parfait pour ces moments.
Le T2 est répandu en occas et se négocie à de bon prix ;) .
Comparé à un toy, le T2 c'est idem pour le volume, et niveau prix le toy garde une cote plus élevé (donc pour ton budget un km plus élevé).

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : ven. févr. 01, 2013 12:00 pm
par alfisti19
Exact, le 3.0 Di a ete revu apres 2002, donc un 2003 et on est sûr d'etre tranquile.
Avant, si rappel Nissan fait pour piston percé ( en general ecahnge moteur) et boite de vitesse (5eme HS) alors pas de soucis au contraire.

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : ven. févr. 01, 2013 1:05 pm
par valJeep
les ponts avant de T2 c'est pas non plus le top je trouve.... je préfère ceux du Y61 ;)

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : ven. févr. 01, 2013 1:33 pm
par buzhug
valJeep a écrit :les ponts avant de T2 c'est pas non plus le top je trouve.... je préfère ceux du Y61 ;)
Le train avant n'est effectivement pas des plus robustes, mais il convient largement à un usage hors bitume, le TT hard n'est pas son usage de prédilection en raison des reprise d'adhérence qui peuvent occasionner des casses. A eviter donc sur ce type de terrain avec des pneus très accrrocheurs.
Petit réglage de tps en temps et c'est OK ;)

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Posté : ven. févr. 01, 2013 1:58 pm
par christian.styling
Y61 et TII 3L même moteur et 1/2T de différence de poids entre les deux... ça cause ? :no: ;) :)