Le pneu qui passe à l'orange
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Le pneu qui passe à l'orange
- moitib
- Quatre-Quatreux
Mais sinon c'est une idée géniale.
j'espère que ça sera obligatoire sur tout les pneus
Moi je m'en tape, je fais gaffe à ça et ne roule pas avec des pneus HS! Et franchement ça serait génial si tout le monde faisait pareil, sauf que c'est pas le cas!
Y'a deux écoles:
-les "je m'en tape", eux y font gaffe à rien.
-les "je les emmerdes" ils savent que les pneus sont morts mais font des éconocrocs.
je souhaite que ses personnes se fassent chopper. Avec des pneus en bon état ils ne tueront pas nos amis/famille sur la route.
Il reste le cas du mec qui a oublié de controler, et cette couleur le rappèlera à l'orde
franchement que des avantages.
Le coup des plaques; c'est carrément débile, c'est dans quel pays déjà?
- christian.styling
- Administrateur

mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
hé ben t'es pas l'seul.........va falloir penser à y remettre bon ordre un de ces jours.christian.styling a écrit : mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
c'est un peu facile de décider : faut changer les pneus ! faut contrôler la pollution, faut changer de bagnole ! et le fric on l'invente ??????????
L'automobiliste/vache à lait y en a marre.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Même si tu vis seul dans une cabane sur une colline sans voisinage, tu dois réglementairement t'assurer que ton tuyau de gaz, raccordé à ta bouteille de gaz, est à la norme NF et n'a pas dépassé la durée de service.christian.styling a écrit : j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent
Mais bon, s'il est devenu poreux, qu'i y a une fuite, et que tout explose... cela n'exposait que toi tout seul dans ta cabane. Ton inconséquence n'aura préjudicié qu'à toi.
Le principe de la société civile est d'assurer la protection des autres contre tes inconséquences. Et donc, si ton tuyau de gaz périmé, ou tes pneus usés, risquent de menacer autrui, la non application que tu ferais de la réglementation fait l'objet de répression, est passible de sanction.
Ce n'est pas pour t'enquiquiner, c'est pour protéger les autres de ta dangerosité en puissance
christian.styling a écrit :je change mes pneus avant les témoins d'usure à cause d'Eric qui m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est 4 surfaces de cartes postales qui font notre contact avec la planète
mais j'en ai plein le c** de cette répression policière systématique alors que la crise et la pression fiscale font que les gens ont de moins en moins les moyens de dépenser les sous qui leur manquent !
T'as besoin de repos................................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI mais il faut pas confondre pression économique et sécurité par manque de gomme sur un profil de pneuchristian.styling a écrit :je change mes pneus avant les témoins d'usure à cause d'Eric qui m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est 4 surfaces de cartes postales qui font notre contact avec la planète
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- allanland
- Quatre-Quatreux
Kurios a écrit :Et comme ça les poulets te louperont pas...![]()
Il est vrai qu'il vaut mieux être "hors la loi" et faire que la sécurité du conducteur, des personnes transportées et des autres usagers de la route soit compromise plutôt que de se faire gauler !!!!!
Je trouve l'idée pas mauvaise, ça obligerait les conducteurs à être plus soigneux sur l'entretien de leurs véhicules.

- pourquoi2b
- Le Ravi
Le prix moyen d un pneu....christian.styling a écrit :ils vont se régaler : 135 € par pneu orange![]()