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Le poussoir s'appelle...
Posté : lun. déc. 20, 2004 2:41 pm
par 2.2DTI-limited

Le poussoir s'appelle...Commande de départ à froid: le principe c'est qu'une tige est plongée dans une capsule de cire qui a froid s'est dilatée et maintient la tige poussoir vers le haut avec l'aide d'un ressort interne.Dès que la T°monte, ce poussoir se détend et relâche la commande d'accéleration(départ à froid).Un réglage de celui-ci se fait par le dessous au niveau des 2 contre écrous et à froid !Vérifier à chaud qu'il est bien détendu donc n'accélère pas. J'ai moi même réglé cette commande et je suis satisfait des démarrages qui se faisaient mals.
Tu as raison de dire que le 2.3Td démarre bien à froid s'il est préchauffé au minimun 2 fois avant de lancer le démarreur.Si la commande de départ à froid est détendu le moteur baffouille un peu, compenser par l'accélérateur un tout petit peu enfoncé !
j'ai inversé le déplacement oups !
Posté : lun. déc. 20, 2004 2:44 pm
par 2.2DTI-limited
il faut lire " a froid la tige est abaissée car la cire est au dessus et pousse celle-ci vers le bas, le chaud libère petit à petit sa remontée donc la décelération...Milles excuses mais l'important c'est de rectifier !
re: demarage difficile ???
Posté : lun. déc. 20, 2004 3:34 pm
par Merlin
Voooiiilllaaaa........merci frontera23td !......tu viens non seulement d'enrichir mon vocabulaire, mais en plus je m'améliore en compréhension mécanique!!

....
Toujours est il que j'ai donc été assez radical sur ce coup, la puisque j'ai donc supprimé la pièce intermédiaire entre
la commande de démarrage à froid (héhé) et le cable d'accélérateur...(bon, je savais pas qu'ion pouvais la régler...)...ceci dit, même à -10 tout se passe bien pour l'insant...et au pire, je peux la remettre et regarder le réglage (par contre, j'ai un doute sur l'accessibilité du contre écrou...)...
En revanche, une dernière question qui peut te paraitre stupide, mais j'ai remarqué que sur la pièce intermédiaire que j'ai supprimé, il y avait en bout une vis qui permet justement de régler l'appui sur l'extrémité du cable d'accélarateur.....ça a qqlchose à voir avec le réglage du ralentit??....
Merci
Merlin
re: demarage difficile ???
Posté : lun. déc. 20, 2004 3:58 pm
par 2.2DTI-limited
Ben je pense que c'est cette laison qui accèlère légérement le moteur à froid...Je ne dois pas avoir exactement le même système sur le mien de 12/1993 pompe BOSCH.Mais le principe demeure.
re: demarage difficile ???
Posté : jeu. déc. 23, 2004 6:24 pm
par PitiFrontera
je viens demander votre aide, car mon gros bébé, à enormement de mal à demarrer depuis quelques jours, on dirait que le gazoil se desamorce chaque fois. Ce fameux boutons dont vous parlez, je l ai sur mon DTi ??? si qqun à une solution à mon probleme, je lui serais tres reconnaissant de m en faire part...
re: demarage difficile ???
Posté : ven. déc. 24, 2004 9:18 am
par frontera31
Salut,
Pitifrontera, non ce boutton n'existe pas sur le DTI.
Ton problème semble se situer au niveau des joints d'injecteurs, ou des durites de carburants. Voir d'abord les joints d'injecteurs qui , avec le temps, ont tendance à devenir poreux et qu'il est nécessaire de remplacer : le réseau OPEL connait bien ce phénomène...sinon pour le démarrage de "dépannage" (donc à ne pas renouveler souvent) , l'utilisation d'une giclée de "start pilot" dans le filtre à air aide au démarrage.
A bientot et bonnes fètes
Fronteramicalement
re: demarage difficile ???
Posté : ven. déc. 24, 2004 2:22 pm
par PitiFrontera
salut Frontera31, merci de tes conseils, je vais verifier les joinst et tuyaux dans ce cas...
bones fetes à toi aussi...
re: demarage difficile ???
Posté : jeu. déc. 30, 2004 4:48 am
par yes
merci a tous
je vois qu il n ai pas le seul a avoir des problemes pour demarer
je vais essayer de vous expliquer sont probleme
quand le moteur et chaud et qu il demarre le voyans de prechauffe reste tres peu de temps allumer "2 secondes" et la il demarre vraiment impec
mais des qu il fais froid le temoin reste allumer au moin 10 secondes et il demarre et cale aussi tot apres il doit recommencer 3 ou 4 fois pour qu il tienne le ralentit
je ne vois pas de quoi sa peut venir
avez vous une sonde qui donne une info sur la sequense de demarrage ou sur la pompe??????????si vous avez des idéés ?????
Voila je vous remercie et vous souhaite de bonne fétes

re: demarage difficile ???
Posté : jeu. déc. 30, 2004 5:02 am
par PitiFrontera
ouais ben moi là je commence à deprimer
il y a deux jours, je l ai demarré (et pas sans mal...), j ai fait environ 50kms avec en arretant le moteur à 3 ou 4 reprises et il repartait impecable, mais là depuis impossible de redemarer

j en ai meme vider la batterie... alors si vous avez la solution, ayez pitié de moi
