Réhausse Hilux 2009

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réhausse Hilux 2009

Message par Jo49 »

J'ai vidé ma boîte... :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

mon avis perso est que garder la suspension d'origine avec une cellule n'est pas très judicieix ni prudent....il va falloire même si la cellule est "legere" tenir le cap en courbe....bref,moi je partirais pas en raid avec une cellule et des suspensions d'origine....je suis en train de voir pour mon hilux,un kit complet ressorts av,lames ar+4 amortisseurs "touch dog"reglables,ça vaut a peu près 1600€.jevais y passer car je ne veut pas gacher mon prochain voyage...a tu deja mis la main sur tes amortisseurs après un trajet sur piste?
voila ce que j'en dis,mais cela n'engage que moi.....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso, je ne pense rien de bon, mécaniquement parlant, des kits comme celui proposé ;)
C'est limite du tuning, hein :D

Même si c'est pas cher à l'achat, tu comptes la pose et la géométrie qui va avec, et le différentiel de prix se restreint avec quelque chose fait 'dans les régles' :)

Mieux vaut prendre son temps à bien définir son besoin, quitte à croire passer pour un raze bitume :D , et investir par la suite, quitte à aller porter ses lames, voir son véhicule tout entier chez chassin qui fera du sur mesure à partir des lames actuelles, des amortos de bonne gamme et le tout sera optimisé... je ne crois pas trop aux kits pour un usage aussi particulier qu'une cellule, il n'y a pas que son poids à prendre en compte, mais le changement du centre de gravité, la prise au vent, tous ce qu'on embarque avec...

Dernière solution, envisager des boudins à l'arrière ? si l'usage est mixte c'est à dire que la cellule sera stockée lorsque pas de voyage, çà permet de garder une tenue de route et un confort à peut prêt convenable en tout circonstance... Et ca peut s'acheter tout de suite, en cas d'addiction à la cb :D
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

mouais, mouais... vais réfléchir effectivement :hein:
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

demande directement aux australiens ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai cru comprendre que la cellule était française ;)

Autant demander l'avis du fabriquant de la cellule, il doit avoir des retours sur ce qu'il a vendu et être de bon conseil :)
Répondre