Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Message par j-f 85 »

les "gros" recents d'occase vont s'arracher , +6000 roro de malus :roll: , au fait c'est pas pour dissuader les "polueurs" mais pour renflouer le systeme bonus/malus qui est deficitaire .
que ce soit une citadine , un 4x4 ou un poids-lourd tout le gas-oil produit sera brulé donc la pollution restera la meme
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Ludwig a écrit :Trop sensible... :D C'est un métier, la politique. :diable:
Non. :D
Je travaille dans l'automobile depuis quelques années, je suis plus concernée que tous ceux qui regardent ça de loin avec un certain détachement, mais je ne me qualifierais pas de "sensible", j'ai tout vu : les prestataires se faire virer, les intérimaires se faire exploiter, les politiques d'achats très agressives, les cessions de formations "obligées" envers les centres d'ingénierie délocalisés... Et puis j'ai aussi vu des français tout contents d'acheter des Duster à pas cher (par exemple) après tout ça, parce que c'est pas cher. :malade: :roll:
Il y a un problème politique, mais aussi un problème au niveau des mentalités en général AMHA, les industriels ne font que s'adapter aux clients... Et les politiques sont des marionnettes à coté d'un PDG d'une multinationale digne de ce nom. :diable:

Je ne suis pas d'accord avec toi pachy54, les constructeurs français n'espèrent plus gagner des parts de marché avec leurs véhicules, en tout cas pas en France, ils ne sont pas assez débiles pour y croire. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand l'Etat, qu'il soit avec un gouvernement de droite ou de gauche peu importe, essaie de GÉRER quoique ça soit dans le système économique il se prend toujours le retour de manivelle.

je ne doute pas de la bonne volonté de celui qui est à l'origine du bonus malus mais force est de constater que les usines automobiles ferment les unes après les autres... et c'est dramatique

parce que ça n'est pas que l'auto qui est en jeu C'EST UN EMPLOI SUR DIX en france... !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

SamCé a écrit :Non. :D
Je travaille dans l'automobile depuis quelques années, je suis plus concernée que tous ceux qui regardent ça de loin avec un certain détachement, mais je ne me qualifierais pas de "sensible", j'ai tout vu : les prestataires se faire virer, les intérimaires se faire exploiter, les politiques d'achats très agressives, les cessions de formations "obligées" envers les centres d'ingénierie délocalisés... Et puis j'ai aussi vu des français tout contents d'acheter des Duster à pas cher (par exemple) après tout ça, parce que c'est pas cher. :malade: :roll:
Bienvenue dans le monde de la grande entreprise française. :D Enfin, ce qu'il en reste... :(

SamCé a écrit :Il y a un problème politique, mais aussi un problème au niveau des mentalités en général AMHA, les industriels ne font que s'adapter aux clients... Et les politiques sont des marionnettes à coté d'un PDG d'une multinationale digne de ce nom. :diable: ...
1-Les P-DG sont les marionnettes de leurs actionnaires. :diable:
2-Les politiques sont les marionnettes de leur notoriété: notoriété = mandat = €€€
3-Les français sont les marionnettes des médias, car ceux-ci leurs font croire que les politiques vont leurs apporter des solutions...

Or les politiques SONT le problème. :devil:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

pachy

je suis un economiste de comptoir, et apres 3 pastis je vois mieux les graphyques :D

mais le pays d'europe qui s'en sort le mieux c'est l'allemagne

http://www.lepoint.fr/economie/l-allema ... 642_28.php

et pourtant a l'euro . avec 210 milliards de beneff ca laisse réveur

donc c'est pas la monnaie qui est la cause , mais plutot la politique que l'on mène ;)
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :
Par contre je n'y vois aucune stratégie cohérente sur le long terme pour la France, je cherche, je cherche... :hein:

Non mais est-ce qu'ils ne seraient pas entrain de se foutre de la gueule des gens par hasard? :roll: :rolleyes:
Pourquoi ? Un politique travaille sur le long terme ??????

Ca va etre politique 5 sec.

La couleur du gouvernement en place, est majoritairement elu par les fonctionnaires, et, les ouvriers...
Les fonctionnaires n'en ont rien a battre, ils ne risquent rien ormis un gel relatif des salaires.

Les ouvriers vont payer la note. Je ne suis pas de ce style, mais j'aurais presque envie de dire : c'est bien fait..

Le gouvernement se laisse mener par le bout du nez par des verts qui representent en nombre, meme pas de quoi faire une grosse manif', toutes les industries dite polluantes vont prendre cher....

Concernant l'auto, en France pour encore quelques années, vous allez les dessiner, ensuite, les indiens feront aussi bien, pour moins chers.
En ce qui concerne la construction, ormis, quelques babioles, toutes les caisses aidées (ou simplement non malussées) sont fabriquées hors Europe...

A terme, ne va rester en France plus que des emplois de service.... Va bien falloir recevoir tous ces riches indiens, chinois, arabes qui viendront en vacances....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M201 a écrit :pachy

je suis un economiste de comptoir, et apres 3 pastis je vois mieux les graphyques :D

mais le pays d'europe qui s'en sort le mieux c'est l'allemagne

http://www.lepoint.fr/economie/l-allema ... 642_28.php

et pourtant a l'euro . avec 210 milliards de beneff ca laisse réveur

donc c'est pas la monnaie qui est la cause , mais plutot la politique que l'on mène ;)
L'Allemagne s'en sort bien, parce qu'elle exporte massivement.

Là ou l'Allemagne est forte, c'est que la qausi totalité de ses exportations se font sur l'Europe, donc, pas de soucis de change. Que l'euro soit faible ou tres fort, c'est kiffe. Ils ont meme plutot interet a ce qu'il soit fort, ça rend les matieres premieres plus accessible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Le bilan fin 2013 va être très interressant a lire chez les importateurs et certains concessionnaires :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on aurait pas été étonné que les verts "grünen" sévissent en allemagne ; mais non c'est en france que la vitesse est limitée sur l'autoroute, c'est en france qu'on coule l'industrie auto et ses sous traitants. en allemagne on peut continuer d'afficher sa grosse mercedes 4x4 ML devant la porte de sa maison et ça ne provoque pas de dégonflage de pneu comme en france... bizarre, comme c'est bizarre... mais je vois l'oeuvre du malin partout moi :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :L'Allemagne s'en sort bien, parce qu'elle exporte massivement.

Là ou l'Allemagne est forte, c'est que la qausi totalité de ses exportations se font sur l'Europe, donc, pas de soucis de change. Que l'euro soit faible ou tres fort, c'est kiffe. Ils ont meme plutot interet a ce qu'il soit fort, ça rend les matieres premieres plus accessible.
oui mais pourquoi ????

c'est surtout qu'elle a une politique industriel et une culture du travail différente

et surtout des syndicats moin " CON "

pas le temps , ce soir je raconterais une anecdote significative
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre