Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :la nuance est dans le moteur
le panneau B0 s’applique je crois aussi aux vélos et même peut être aux cavaliers... ? le cheval étant un véhicule ??
Oui, c'est ce qui fait débat très souvent.
Pour que le cheval ne soit pas "verbalisé" il faut que le proprio soit a côté en train de marcher et pas dessus !
Quand aux vélos, VTT bonjour la rigolade quand on voit le défilé maintenant dans certains chemins
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Et le cavalier doit se placer entre le cheval mené à la main et la circulation
A savoir que mener un cheval à la main est bien plus dangereux qu'être dessus...
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Kurios a écrit :Un cavalier sur son cheval=> véhicule non motorisé
Un cavalier à coté de son cheval=>conducteur de troupeaux
ça m'a servi quelques fois ces distinctions.
On dit pas véhicule non motorisé (légalement parlant hein ), on dit véhicule non immatriculé
Et un cheval n'est pas considéré comme un troupeau non plus hien ... sinon ça nous est déjà arrivé de "conduire" beaucoup de troupeau en une seule fois On est trop balaise en fait
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner a écrit :On dit pas véhicule non motorisé (légalement parlant hein ), on dit véhicule non immatriculé
Et un cheval n'est pas considéré comme un troupeau non plus hien ... sinon ça nous est déjà arrivé de "conduire" beaucoup de troupeau en une seule fois On est trop balaise en fait
On immatricule plus les chevaux depuis qu'un type est mort en vissant la plaque dans la cuisse du cheval.
Kurios a écrit :Va être content le canasson si tu lui popes une plaque d'immat' sur le croupion.
Je pense aussi
M'enfin... un jour y finirons bien par nous demander d'immatriculer nos calèches ... sont capables
Et si on passe en première courte et qu'on laisse le 4x4 rouler sur le couple en tournant le volant de l'extérieur, on est considéré comme un conducteur de troupeau mécanique ou pas ?