Page 2 sur 3

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:04 pm
par Landy
Lors de son prochaine voyage, Commando Ricard reviendras en France, avec le G, mais en passant par le détroit de Béring. Courage !

:diable:

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:15 pm
par christian.styling
j'ai déjà fait plusieurs pistes d'environ 2000 km en deux semaines à peu près à chaque fois et... c'est trop ! la traversée du Canada par les pistes je verrais ça en cinq ou six mois... :lol:

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:37 pm
par Merou louche
Excellent trip !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pied !!!!!!! :clap: :) :o

Des fois j'ai bien envie de re vendre ma boite pour pouvoir me casser loin et longtemps .... :malade:

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:41 pm
par christian.styling
d'abord je pars en retraite et tu cotises... faisons les choses dans l'ordre :D

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:48 pm
par Merou louche
christian.styling a écrit :d'abord je pars en retraite et tu cotises... faisons les choses dans l'ordre :D
:lol: :lol: salo !!!! :D

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 1:58 pm
par commando ricard
Landy a écrit :Lors de son prochaine voyage, Commando Ricard reviendras en France, avec le G, mais en passant par le détroit de Béring. Courage !

:diable:
Rigoles pas, c'est un de mes rêves :diable: Je ne dis pas que je le réaliserai, mais c'est Mon Rêve.
Départ du Québec, la traversée du Canada, de l'Alaska, du détroit béring, traversée de toute la Russie, la Fance : et Hop, tu as fait le tour du Globe. Ca c'est vraiment pas pour demain :D
christian.styling a écrit :j'ai déjà fait plusieurs pistes d'environ 2000 km en deux semaines à peu près à chaque fois et... c'est trop ! la traversée du Canada par les pistes je verrais ça en cinq ou six mois... :lol:
C'est sûr Christian, mais on ne peut pas comparer avec les pistes Européennes. Ici, il y a des chemins (pistes) très, très roulant, où tu peux très largement rouler à 80 km/h mini, et ce, parfois sur des centaines de km.

Regardes par exemple, ici, suivant où je vais, lorsque je planifie un voyage, je table en gros à 400 km/jour, car je prends le temps de faire de nombreux arrêts photos et autre......... Et tu sais comme moi, que mon Mercedes n'est pas un foudre de guerre au niveau de la vitesse, donc pour moi c'est 80 km/h sur les chemins lorsque je suis chargé comme un baudet. Je peux te garantir, que certaines portions à cette vitesse, vont te paraitre monotones, tu auras tendance à accéler plus.
Exemple : Ce que l'on appelle la Route du Nord au Québec, c'est une piste très roulante qui s'étire sur en gros 470 km. Il m'a fallu 1 journée pour la traverser, et en prenant mon temps de faire des photos, d'aller voir les choses attrayantes..... Et franchement, à 80, je me faisais chier, et même doubler par les camions forestiers.

Sur ces chemins, il est évident que tu n'utilises pas la gamme courte, tu reste tout le long en Hi. Je pense que 2 mois pour faire cette traversée du Canada est un bon aperçu, tu ne fais pas que rouler, tu prends ton temps.......

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 2:03 pm
par christian.styling
j'aime bien faire des arrêts, prendre des photos, faire des visites, discuter avec les gens du coin... entre 100 et 200 bornes par jour ça va ; plus de 200 bornes ça fait beaucoup :hein:

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 2:25 pm
par commando ricard
christian.styling a écrit :j'aime bien faire des arrêts, prendre des photos, faire des visites, discuter avec les gens du coin... entre 100 et 200 bornes par jour ça va ; plus de 200 bornes ça fait beaucoup :hein:
Heu ici, c'est pas en faisant 200 km par jour que tu discutera avec les gens du coin :D Bon, tu pourras toujours discuter avec la faune, mais guerre plus :D Ici, il est très fréquent d'être à plus de 200 km du moindre village ;)
Cela dit, même en faisant moult arrêts pour les photos, et visiter, tu t'apercevrais que tu ferais plus de 200 km par jours. Je te dits, on voyage à peu près de la même façon, et j'y arrives très largement. Je roule, je vois un truc qui me plait au niveau du paysage par exemple, hop : arrêt photo et contemplation. S'il y a un truc à voir : hop arrêt visite.....

Pour cet été, j'ai tracé un petit voyage de 2500 km, avec pleins de trucs à visiter, donc j'ai tablé sur une moyenne de 300 à 350 km/jour, et en faisant des arrêts prolongés un jour ou plus dans une même ville ou secteur. ;)

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 4:14 pm
par christian.styling
c'est pas la même échelle ;) :no:

re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

Posté : mar. janv. 15, 2013 6:42 pm
par commando ricard
christian.styling a écrit :c'est pas la même échelle ;) :no:
nan, pas la même échelle. Ici mes cartes sont au 1/50 000 et pas au 1/25 00:D

Nan blague à part, c'est sûr que ce ne sont pas les mêmes espaces de terrains de jeux. Ici, un voyage de 2500 km aller retour, c'est que dalle. Rien que pour te rendre en BC depuis Montréal par la route et au plus court, ben t'en a pour 5000 km.
Regardes, il y a une région au Québec (Municipalité de la Baie James, où je suis allé l'été dernier), qui est plus grande que l'Allemagne au complet. Et pour arriver dans cette région, ben t'en a traversé d'autres........