Trans Canada Côte Est à Côte Ouest
Modérateur : phil13
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Trans Canada Côte Est à Côte Ouest

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur

Des fois j'ai bien envie de re vendre ma boite pour pouvoir me casser loin et longtemps ....

- christian.styling
- Administrateur

- Merou louche
- Modérateur
christian.styling a écrit :d'abord je pars en retraite et tu cotises... faisons les choses dans l'ordre![]()

- commando ricard
- Modérateur
Rigoles pas, c'est un de mes rêvesLandy a écrit :Lors de son prochaine voyage, Commando Ricard reviendras en France, avec le G, mais en passant par le détroit de Béring. Courage !
![]()

Départ du Québec, la traversée du Canada, de l'Alaska, du détroit béring, traversée de toute la Russie, la Fance : et Hop, tu as fait le tour du Globe. Ca c'est vraiment pas pour demain

C'est sûr Christian, mais on ne peut pas comparer avec les pistes Européennes. Ici, il y a des chemins (pistes) très, très roulant, où tu peux très largement rouler à 80 km/h mini, et ce, parfois sur des centaines de km.christian.styling a écrit :j'ai déjà fait plusieurs pistes d'environ 2000 km en deux semaines à peu près à chaque fois et... c'est trop ! la traversée du Canada par les pistes je verrais ça en cinq ou six mois...![]()
Regardes par exemple, ici, suivant où je vais, lorsque je planifie un voyage, je table en gros à 400 km/jour, car je prends le temps de faire de nombreux arrêts photos et autre......... Et tu sais comme moi, que mon Mercedes n'est pas un foudre de guerre au niveau de la vitesse, donc pour moi c'est 80 km/h sur les chemins lorsque je suis chargé comme un baudet. Je peux te garantir, que certaines portions à cette vitesse, vont te paraitre monotones, tu auras tendance à accéler plus.
Exemple : Ce que l'on appelle la Route du Nord au Québec, c'est une piste très roulante qui s'étire sur en gros 470 km. Il m'a fallu 1 journée pour la traverser, et en prenant mon temps de faire des photos, d'aller voir les choses attrayantes..... Et franchement, à 80, je me faisais chier, et même doubler par les camions forestiers.
Sur ces chemins, il est évident que tu n'utilises pas la gamme courte, tu reste tout le long en Hi. Je pense que 2 mois pour faire cette traversée du Canada est un bon aperçu, tu ne fais pas que rouler, tu prends ton temps.......
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

- commando ricard
- Modérateur
Heu ici, c'est pas en faisant 200 km par jour que tu discutera avec les gens du coinchristian.styling a écrit :j'aime bien faire des arrêts, prendre des photos, faire des visites, discuter avec les gens du coin... entre 100 et 200 bornes par jour ça va ; plus de 200 bornes ça fait beaucoup![]()

Cela dit, même en faisant moult arrêts pour les photos, et visiter, tu t'apercevrais que tu ferais plus de 200 km par jours. Je te dits, on voyage à peu près de la même façon, et j'y arrives très largement. Je roule, je vois un truc qui me plait au niveau du paysage par exemple, hop : arrêt photo et contemplation. S'il y a un truc à voir : hop arrêt visite.....
Pour cet été, j'ai tracé un petit voyage de 2500 km, avec pleins de trucs à visiter, donc j'ai tablé sur une moyenne de 300 à 350 km/jour, et en faisant des arrêts prolongés un jour ou plus dans une même ville ou secteur.

- christian.styling
- Administrateur

- commando ricard
- Modérateur
nan, pas la même échelle. Ici mes cartes sont au 1/50 000 et pas au 1/25 00:Dchristian.styling a écrit :c'est pas la même échelle![]()
![]()
Nan blague à part, c'est sûr que ce ne sont pas les mêmes espaces de terrains de jeux. Ici, un voyage de 2500 km aller retour, c'est que dalle. Rien que pour te rendre en BC depuis Montréal par la route et au plus court, ben t'en a pour 5000 km.
Regardes, il y a une région au Québec (Municipalité de la Baie James, où je suis allé l'été dernier), qui est plus grande que l'Allemagne au complet. Et pour arriver dans cette région, ben t'en a traversé d'autres........