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re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : lun. déc. 20, 2004 10:57 am
par jidgi
L'utilisation d'un compresseur de clim compresseur à pneu, ne nécessite pas d'installer un déshuileur en sortie de celui-ci (j'ai quelques schéma là-dessus et touts insiste sur ce sujet)?
En effet, l'huile et le caoutchouc ne font pas bon ménage, non?
Re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : lun. déc. 20, 2004 11:40 am
par dd-lac
[quote="Arnaud"]Bonjour à tous,
Je cherche donc un compresseur de clim afin d'alimenter mon ARB mais aussi pour pouvoir regonfler mes pneus.
Je mets quoi ? Je n'y connais rien et je voudrais un compresseur qui n'a pas besoin de graissage séparé, et tout le toutim !!
Le tout à pas cher, comme d'hab ]
Salut Arnaud,
regardes le site de mon pote J.F. ,
tu y trouveras pas mal d'infos sur les compresseurs :
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... hnique.htm
le meilleur étant celui-ci mais il va être chaud à caser dans un toy ....
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... k/york.htm
il vient d'une porsche 911
@++
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : lun. déc. 20, 2004 1:58 pm
par dd-lac
d'ailleurs, il m'avait filé celui là pour mettre sur le 3L
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... /denso.htm
car on avait mesuré et il allait parfaitement au niveau taille , pour se placer facilement à l'emplacement d'origine, les autres n'allaient pas car soit ils étaient trop gros ou alors ils avaient les raccords à l'arrière donc dans le collecteur d'échappement

re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : ven. déc. 24, 2004 9:09 am
par je.leroy
Salut !
Le York évidemment est le top(*), le mieux étant encore le Westinghouse qu'on trouve sur une Ty 45, mais dur à trouver et pas facile à loger.
Le Sanden est très répandu et on le trouvera pour une bouchée de pain dans une casse. Le mien provient d'une CX Citroën. Par contre, il me semble essentiel de construire un circuit de graissage séparé autonome. J'ai réalisé le mien avec un micro détendeur pour tube rilsan de marque Legris, très facile à loger.
Après on peut toujours investir dans un compresseur Endless ou autre, à graissage par pompe à graisse, mais à 400 US $ le compresseur nu ça fait un peu c...r.
Allez, @+
Jean-Emmanuel
P.S.: Par contre, être bien conscient que ça ne s'installe pas en 2 minutes. Beaucoup de travail en perspective pour une réalisation soignée et fiable.
(*) le top sur le plan pneumatique car accrocher en porte à faux à la culasse en aliage du 1KZT par 4 courts boulons un compresseur de plus de 10 kg sur un engin qui est amené à rouler sur de la tôle ondulée ne me semble pas des plus judicieux.
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : lun. juin 20, 2005 4:22 pm
par Arnaud
Bon, ca avance ;o)))
La cuve de 9 litres est fixée sous le Toy.
Et le compresseur est un Sanden SD 508 (5 pistons donc).
Reste maintenant à le mettre en place, et là, ..... je n'ai pas encore de support
Arnaud
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : mar. juin 21, 2005 6:52 pm
par je.leroy
Salut !
Eh bien tu fais comme moi : tu achettes un support de comp de clim d'origine dans une casse genre RC 4x4 et tu adaptes avec des L en acier que tu coupes et soudes.
Le 508 : sans doute le meilleur compresseur de clim transformable en comp de gonflage, mais graissage séparé donc nécessité d'un circuit de graissage autonome ou le faire fonctionner en huile perdue mais faire gaffe à pas envoyer l'huile dans les pneus car grosse consommation d'huile au démarrage. Regade sur le net, y'a un site qui fait l'autopsie d'un 508 et qui parle de mon montage.
@+
Jean-Emmanuel
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : mar. juin 21, 2005 10:31 pm
par pat39
Je trouve pas !quel site ?
Merci
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : mer. juin 22, 2005 9:02 am
par je.leroy
Salut !
Ici :
http://www.cambouis.com/mecanique/techn ... /leroy.htm et les autres pages relatives au même sujet.
@+
Jean-Emmanuel
re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : mer. juin 22, 2005 1:23 pm
par pat39
Merci monsieur

re: KZJ7* Compresseur de clim
Posté : lun. juin 27, 2005 8:30 am
par Arnaud
Bonjour,
Déjà, merci à tous pour les infos.
Le compresseur est monté, ainsi, que le réducteur de pression et l'électro-vanne.
1 minutes 20 secondes pour passer de 0 à 2.2 bars avec des 33*10.5*15.
Cela me convient
Dernière petite question : quel débit dois-je donner à mon huileur d'air ?
1 goutte toutes les x secondes ? x minutes ?
Arnaud