KZJ7* Compresseur de clim

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#11

Message par jidgi »

L'utilisation d'un compresseur de clim compresseur à pneu, ne nécessite pas d'installer un déshuileur en sortie de celui-ci (j'ai quelques schéma là-dessus et touts insiste sur ce sujet)?
En effet, l'huile et le caoutchouc ne font pas bon ménage, non?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: KZJ7* Compresseur de clim

#12

Message par dd-lac »

[quote="Arnaud"]Bonjour à tous,

Je cherche donc un compresseur de clim afin d'alimenter mon ARB mais aussi pour pouvoir regonfler mes pneus.
Je mets quoi ? Je n'y connais rien et je voudrais un compresseur qui n'a pas besoin de graissage séparé, et tout le toutim !!
Le tout à pas cher, comme d'hab ]

Salut Arnaud,

regardes le site de mon pote J.F. ,
tu y trouveras pas mal d'infos sur les compresseurs :
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... hnique.htm

le meilleur étant celui-ci mais il va être chaud à caser dans un toy ....
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... k/york.htm
il vient d'une porsche 911 :idée:

@++
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#13

Message par dd-lac »

d'ailleurs, il m'avait filé celui là pour mettre sur le 3L
http://www.betterave-mecanique.com/meca ... /denso.htm
car on avait mesuré et il allait parfaitement au niveau taille , pour se placer facilement à l'emplacement d'origine, les autres n'allaient pas car soit ils étaient trop gros ou alors ils avaient les raccords à l'arrière donc dans le collecteur d'échappement :~:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#14

Message par je.leroy »

Salut !
Le York évidemment est le top(*), le mieux étant encore le Westinghouse qu'on trouve sur une Ty 45, mais dur à trouver et pas facile à loger.
Le Sanden est très répandu et on le trouvera pour une bouchée de pain dans une casse. Le mien provient d'une CX Citroën. Par contre, il me semble essentiel de construire un circuit de graissage séparé autonome. J'ai réalisé le mien avec un micro détendeur pour tube rilsan de marque Legris, très facile à loger.
Après on peut toujours investir dans un compresseur Endless ou autre, à graissage par pompe à graisse, mais à 400 US $ le compresseur nu ça fait un peu c...r.
Allez, @+
Jean-Emmanuel
P.S.: Par contre, être bien conscient que ça ne s'installe pas en 2 minutes. Beaucoup de travail en perspective pour une réalisation soignée et fiable.

(*) le top sur le plan pneumatique car accrocher en porte à faux à la culasse en aliage du 1KZT par 4 courts boulons un compresseur de plus de 10 kg sur un engin qui est amené à rouler sur de la tôle ondulée ne me semble pas des plus judicieux.
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#15

Message par Arnaud »

Bon, ca avance ;o)))

La cuve de 9 litres est fixée sous le Toy.
Et le compresseur est un Sanden SD 508 (5 pistons donc).
Reste maintenant à le mettre en place, et là, ..... je n'ai pas encore de support :~:

Arnaud
Fini le 4x4 !
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#16

Message par je.leroy »

Salut !
Eh bien tu fais comme moi : tu achettes un support de comp de clim d'origine dans une casse genre RC 4x4 et tu adaptes avec des L en acier que tu coupes et soudes.
Le 508 : sans doute le meilleur compresseur de clim transformable en comp de gonflage, mais graissage séparé donc nécessité d'un circuit de graissage autonome ou le faire fonctionner en huile perdue mais faire gaffe à pas envoyer l'huile dans les pneus car grosse consommation d'huile au démarrage. Regade sur le net, y'a un site qui fait l'autopsie d'un 508 et qui parle de mon montage.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#17

Message par pat39 »

Je trouve pas !quel site ? :cry:
Merci
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#18

Message par je.leroy »

Salut !
Ici : http://www.cambouis.com/mecanique/techn ... /leroy.htm et les autres pages relatives au même sujet.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#19

Message par pat39 »

Merci monsieur :D :idée:
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: KZJ7* Compresseur de clim

#20

Message par Arnaud »

Bonjour,

Déjà, merci à tous pour les infos.
Le compresseur est monté, ainsi, que le réducteur de pression et l'électro-vanne.
1 minutes 20 secondes pour passer de 0 à 2.2 bars avec des 33*10.5*15.
Cela me convient ;)

Dernière petite question : quel débit dois-je donner à mon huileur d'air ?
1 goutte toutes les x secondes ? x minutes ?

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre