LE MALI 'Danger' + pays adjacents

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LE MALI 'Danger' + pays adjacents

Message par Bernard_83 »

Bebop a écrit :c'etait la citation de trop...

:mdr:
c'est pourtant un livre très intéressant l'art de la guerre est une référence , il suffit de mettre en concordance avec les moyens modernes.

http://d.lecoutre.free.fr/suntzu.pdf

.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Bernard_83 a écrit :c'est pourtant un livre très intéressant
J'ai pas dit le contraire...

Je veux pas polémiquer, désolé, j’arrête là...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il n'y a pas polémique, ne t'inquiètes pas . :D

Mais le conflit se développe sur le terrain, des convois de véhicules = IED , les mauvaises surprises s'exportent en général très vite d'un pays ayant le "savoir faire" vers les zones de conflits.
Et prendre des gens qui sont en conflit depuis des années pour des NOOB, peux coûter cher a l'arrivé ,ceci est un constat qui se répète a chaque fois.
A Diên Biên Phu , il était impossible de monté de l'artillerie sur les collines environnantes, ca été fait avec le résultat que l'on connait. :~:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais là c'est différent, même si t'a lu Suntzu, Clausewitz ou Von moltke à l'école de guerre, ça ne doit pas servir à grand chose pour traquer quelques centaines de soudards trafiquants et drogués qui rançonnent et mettent le centre de l'afrique à sang depuis longtemps... il brandisse un drapeau censé faire peur aux occidentaux mais ca ne suffit pas pour transformer leurs trafics en cause politique ou religieuse :no:

Là, le problème est qu'il ont des 'nouveaux' moyens depuis les révolutions arabes, les armements dispersés, les prisons ouvertes :roll: ... qui leur permette de bousculer un état affaibli...

Pendant ce temps, on ne parle ni de dette, ni de chômage, çà c'est important :D

Par contre, j'aimerai savoir si les évènements actuels peuvent avoir un impact sur l’accueil en tunisie ?
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Ça vas avoir un impact sur tous les pays du Maghreb.... Et une partie des pays du Sahel !!! Je pense que ce n'est la peine d'envisagé des voyages dans ces pays pendant un moment. Ils ont besoins de véhicules, de téléphones et de GPS ....tout ce que nous autres occidentaux avons dans nos véhicules flamboyants !!! Bref nous sommes de vrais cibles ambulantes :lol: :lol: :devil:
"Second de Personne"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une chose est sur, ma fille a travaillé 8 mois sur un site de ce genre en Algérie, mais beaucoup plus au nord, elle est rentrée et ça me soulage, vous ne pouvez pas savoir a quel point. :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Trophyman a écrit :Ça vas avoir un impact sur tous les pays du Maghreb.... Et une partie des pays du Sahel !!! Je pense que ce n'est la peine d'envisagé des voyages dans ces pays pendant un moment. Ils ont besoins de véhicules, de téléphones et de GPS ....tout ce que nous autres occidentaux avons dans nos véhicules flamboyants !!! Bref nous sommes de vrais cibles ambulantes :lol: :lol: :devil:
+10 il va y avoir du racket dans l'air .
il y a une différence énorme entre survoler un secteur a 800 kmh et se trouver au sol .
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pat a écrit :Oui mais là c'est différent, même si t'a lu Suntzu, Clausewitz ou Von moltke à l'école de guerre, ça ne doit pas servir à grand chose pour traquer quelques centaines de soudards trafiquants et drogués qui rançonnent et mettent le centre de l'afrique à sang depuis longtemps... il brandisse un drapeau censé faire peur aux occidentaux mais ca ne suffit pas pour transformer leurs trafics en cause politique ou religieuse :no:

Là, le problème est qu'il ont des 'nouveaux' moyens depuis les révolutions arabes, les armements dispersés, les prisons ouvertes :roll: ... qui leur permette de bousculer un état affaibli...

Pendant ce temps, on ne parle ni de dette, ni de chômage, çà c'est important :D

Par contre, j'aimerai savoir si les évènements actuels peuvent avoir un impact sur l’accueil en tunisie ?
je voulais simplement souligné que mépriser ou sous estimer l'adversaire expose souvent a des revers cinglants, pour les personnels aux sol civil ou militaire , les risques ne sont pas négligeable, malheureusement.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne crois pas que le but de l'intervention de la France est de gagner quoi que ça soit dans un pays étranger.

mais si on n'était pas intervenu et avec cette efficacité (!) le pays serait tout entier tombé aux mains de ces coupeurs de chemins...
trafiquants de cigarettes, trafiquants d'alcool, trafiquants de drogue.... qui se font passer pour des fous de dieu...

on a fait ce qu'on avait à faire et on l'a bien fait
maintenant faut continuer d'aider l'armée en place
et petit à petit lui confier les manettes.

le reste des pays de l'europe est revenu à son rang...
des glands décoratifs :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis d'avis que chacun va ou il veut. Dans la mesure ou quand un enlevement intervient, y'a pas la famille qui vient pleurnicher à la tele pur obtenir une aide du gouvernement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre