[306TD] - ça claque dans la suspension

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JAPET74
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#11

Message par JAPET74 »

généralement , si c'est bien a cette endroit là (donc si tout a été controlé et donc diagnostiqué AVANT.....) , c'est un nid a merde....
alors si c'est pourri d'un coté , c'est forcément pourri de l'autre...et vu le prix :no:
m'enfin , j'dis ça , je dis rien....la mienne a que 360000km..... :devil:
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matIV
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#12

Message par matIV »

Ok, j'vais voir ça, elle vient de rentrer à la maison.


;)
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matIV
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#13

Message par matIV »

Alors pour info, j'ai juste brassé la caisse en lui touchant les écrous de tête d'amorto ( :diable: ) ... bah y'a rien qui bouge.

Je sens pas de jeu.

Si pas trop de neige demain, je la mets sur la fosse, et j'lui mate les dessous...
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valJeep
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#14

Message par valJeep »

je viens 'en faire une, fixation arriere du triangle HS, carrement la piece metallique en forme de "P" qui tient le silent bloc qui était sectionné en 2!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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matIV
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#15

Message par matIV »

valJeep a écrit :je viens 'en faire une, fixation arriere du triangle HS, carrement la piece metallique en forme de "P" qui tient le silent bloc qui était sectionné en 2!!
:roll:


En fait, sur celle-là, y a pas mal de choses qui ont été faites:
- triangles
- biellettes
- rotules de suspension
- roulement et cardan D
- amortisseurs
- ...

Mais bon, certains de ces éléments ont été changés y a déjà quelques années, maintenant...
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JAPET74
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#16

Message par JAPET74 »

valJeep a écrit :je viens 'en faire une, fixation arriere du triangle HS, carrement la piece metallique en forme de "P" qui tient le silent bloc qui était sectionné en 2!!
c'est coutume là dessus les SB des bras...la maladie ;)
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matIV
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#17

Message par matIV »

Bon, bah en fait, j'ai eu un doute... :hein:
Pourquoi un cloc quand je passe dans un trou, mais PAS quand les 2 roues sont dans le même défaut de route? (genre joint de chaussée)

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai viré les 2 biellettes de BS... et devine quoi?

Pu d'bruit! :D

Bon, un poil casse-gueule, d'accord! :no:


Donc mis du neuf, et nickel!



Et tiens, un autre truc:

Ai fait la vidange y'a pas longtemps, et pour la première fois depuis 2ans, j'ai mis de la 10w40 au lieu de la 5w40 habituelle...

Plus aucun problème de démarrage.
Alors qu'avant elle ratatouillait, fumait bleu, et cognait un bon moment, là, tout correct!

Je voulais presque la vendre, mais maintenant, avec les freins av et ar neufs + câble fam, + cyl de roue + rotule et biellette dir + biellettes bs + soufflet crémaillère + soufflet cardan...

:(

J'crois que j'vais la tirer encore un peu... ! :diable:
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re: [306TD] - ça claque dans la suspension

#18

Message par gaston26 »

matIV a écrit :Salut à tous;


Notre 306 1.9td (1998, 260 Mkm) claque depuis un moment.
J'ai l'impression que ça vient de la suspension.
Pas comme avec une rotule qui dit merde à la fusée.

Je pense + à une semelle d'amortisseur, mais Oscar y connaît pas!

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos, mais est-qu'avec ça, j'ai tout pour refaire la partie haute de la suspension? :hein:

"Kit de butée de suspension" (clic).



J'ai pas envie de tout démonter pour vérifier que c'est bien ça, la voiture sert tous les jours.
Disons que si je peux éviter... :(

Dailleurs, pour le démontage de ce bin'z, faut compresser le ressort? :hein:

Et tant qu'à faire, j'imagine que si on fait un côté, bah on en fait 2 ?!

C'est pas que le bruit nous gêne, depuis le temps, mais je voudrais quand même pas que ça engendre d'autres problèmes! :D


Merci bien! :)
facile coupelle d'amorto et roulements comme d'hab :D

sinon y'a autre chose? :diable:
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#19

Message par gaston26 »

matIV a écrit :Bon, bah en fait, j'ai eu un doute... :hein:
Pourquoi un cloc quand je passe dans un trou, mais PAS quand les 2 roues sont dans le même défaut de route? (genre joint de chaussée)

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai viré les 2 biellettes de BS... et devine quoi?

Pu d'bruit! :D

Bon, un poil casse-gueule, d'accord! :no:


Donc mis du neuf, et nickel!



Et tiens, un autre truc:

Ai fait la vidange y'a pas longtemps, et pour la première fois depuis 2ans, j'ai mis de la 10w40 au lieu de la 5w40 habituelle...

Plus aucun problème de démarrage.
Alors qu'avant elle ratatouillait, fumait bleu, et cognait un bon moment, là, tout correct!

Je voulais presque la vendre, mais maintenant, avec les freins av et ar neufs + câble fam, + cyl de roue + rotule et biellette dir + biellettes bs + soufflet crémaillère + soufflet cardan...

:(

J'crois que j'vais la tirer encore un peu... ! :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
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