corse 2013
Modérateur : phil13
- toyote
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: corse 2013
- buzhug
- Quatre-Quatreux
Camping sauvage possible ou pas à partir du 15juillet?
Programme: arrivée Ajaccio, descente tranquille à étape vers Bonifacio, camping 1 semaine en fixe.
puis remonté vers le nord pour repartir ensuite de Bastia.
Merci de toutes vos recommandations, passage en bord de mer souhaitée régulièrement cause pratique Kitesurf.
- pourquoi2b
- Le Ravi
moi aussi....Olivier S. a écrit :Hop! Abonné!!!
![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
effectivement avec un truc sur le toit, ou en longueur, c est plus cher...buzhug a écrit :Salut à tous,
En pleine préparation des vacances pour l'été, cette année c'est la corse qui est retenue.
On se pose quelques question au niveau véhicule:
Nous y sommes déjà aller et à l'époque pas de 4x4 donc la question ne se posait pas mais est ce que ca vaut le coup de prendre le 4X4? question budget carburant faut compter 200€ de plus pour le séjour.
Si on le prend vaut mieux remorque ou coffre de toit au niveau du cout du transport (péage, ferrie)?
Question piste vous avez des conseils?
Merci de votre contribution.
c est pour l été, ça va être encore plus cher....
le carburant est plus cher que sur le continent...
la vie est bcp plus cher ici l été...
ça c est fait....
en pleine été, franchement, étre prudent, respecter, car pas trop bien vue....buzhug a écrit :Maintenant que je me suis (presque) décidé pour ma tente de toit, va faloir que je m'organise.
Camping sauvage possible ou pas à partir du 15juillet?
Programme: arrivée Ajaccio, descente tranquille à étape vers Bonifacio, camping 1 semaine en fixe.
puis remonté vers le nord pour repartir ensuite de Bastia.
Merci de toutes vos recommandations, passage en bord de mer souhaitée régulièrement cause pratique Kitesurf.
sinon dans les coins moins touristiques, y a moins de soucis...
comme tout est cher, et surtout la traversée.... si tu es sur de tes dates, prends tes billets le plus tôt possible, mais...
la Corsica ferries est la moins cher, et sans soucis de gréves....
fait des simulations sur le site, en jonglant sur les dates, les ports, les heures, que se soit à l allée ou au retour... tu peux passer du simple au triple... tu peux tomber sur des "jackpot" ou "1€" la voiture...
souvent le plus avantageux est la traversée de nuit, sans cabine... ce n est pas le top du confort, puisque tu vas dormir sur une banquette, ou à même le sol, moquette, mais tu économises une nuit d hotel, et tu peus arriver tranquille a ton port, et repartir tranquille qd tu arrives....
une fois que tu as ton port de d arrivé en Corse, et celui de départ, tu fais ton trajet en fonction...
l inverse peu te faire dépenser plus....
- pourquoi2b
- Le Ravi
buzhug a écrit :J'imagine qu'il y a déjà plein de post sur le sujet mais j'ai décidé de me mettre dès aujourd'hui au rythme corse, pas le courage de chercher
Je pense que je vais laisser tomber la remorque qui va me limiter ds mes déplacement.
En gros on fera 15 jours camping en fixe ds le sud (plage et balade localement) puis la remonté vers le cap sur 1 semaine en itinérant (donc sur les piste si possible).
sois le bienvenu frate.....

camping fixe, dans le Sud, y a bcp bcp de monde...
ne pas attendre la dernière minute pour rentrer dans un camping, de peur de le trouver complet, ou bien de se retrouver coincer sur un petit emplacement....
les pistes en été, c est un peu particulier...
les plus connus et les plus fréquenter, sont le mieux...
mais atttention, en été, y a qd même des pistes fermés et surveiller, a cause des risques d incendies....
- buzhug
- Quatre-Quatreux
Pour la traversée on va régler ça au plus vite, effectivement lors de mon premier périple par chez vous, résa au dernier moment et coup de fusils

Pas d'impératif sur la journée donc on va s'adapter.
Impératif aller dans le nord pour y passer quelques jours, vu que le sud on à déja vu, nous ne sommes pas attirés par la foule des touristes, donc les villes incontournable du sud, on fera mais vite.
Pour le reste on a le temps

- buzhug
- Quatre-Quatreux
Les coins les moins touristiques c'est oupourquoi2b a écrit :effectivement avec un truc sur le toit, ou en longueur, c est plus cher...
en pleine été, franchement, étre prudent, respecter, car pas trop bien vue....
sinon dans les coins moins touristiques, y a moins de soucis...
une fois que tu as ton port de d arrivé en Corse, et celui de départ, tu fais ton trajet en fonction...
l inverse peu te faire dépenser plus....

- pourquoi2b
- Le Ravi
le Cap, Bastia, la Castaniccia, la plaine orientale, les Agriates, le Cortenais,....buzhug a écrit :Les coins les moins touristiques c'est ou![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
donc tu peux arriver par Bastia, ile Rousse, ou Calvi....buzhug a écrit :Merci,
Pour la traversée on va régler ça au plus vite, effectivement lors de mon premier périple par chez vous, résa au dernier moment et coup de fusils
Pas d'impératif sur la journée donc on va s'adapter.
Impératif aller dans le nord pour y passer quelques jours, vu que le sud on à déja vu, nous ne sommes pas attirés par la foule des touristes, donc les villes incontournable du sud, on fera mais vite.
Pour le reste on a le temps![]()
à toi de faire des essaies et des simulations....