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re: Mini REX pneu Insa Turbo Eco Drive

Posté : lun. janv. 21, 2013 10:55 am
par gazadonf
ejeepsien a écrit :Ah... c'était toi qui bouchait la voie de gauche à 80
Heu....... Désolé. :diable:

re: Mini REX pneu Insa Turbo Eco Drive

Posté : lun. janv. 21, 2013 7:19 pm
par ejeepsien
gazadonf a écrit :Heu....... Désolé. :diable:
Pas grave, j'ai bien vu que ton véhicule était marqué Jeep "limité" :D

re: Mini REX pneu Insa Turbo Eco Drive

Posté : lun. mars 04, 2013 2:27 pm
par gazadonf
Ce week-end j'ai pu tester les pneus en chemins boueux, RAS.

La motricité est au rendez-vous en 2RM et on devine facilement le moment ou les 4RM s'imposent.

On sent bien la dérive du train avant quand elle se produit, la correction de trajectoire est "facile" sans trop d’inertie.

Le retour d'info des pneus est très satisfaisant je trouve. Le débourrage se fait aussi facilement mais les chemins empruntés n'étaient pas des bourbiers sans fond, juste une bonne couche de gras d'une 15 aine de cm d'épaisseur en moyenne. Et ce n'était pas la terre de Fublaine non plus (avis aux connaisseurs).

A l'arrivée, j'ai quand même noté qu'ils se chargent assez facilement en gravillons qui restent coincés dans les rainures. La plupart s'en va en roulant, le reste, je les ai virés à la mano.

Pas de soucis particulier au niveau des flancs lors des passages dans les ornières, même si de prime abords il ne m'inspirait pas plus confiance que cela. L'aspect neuf et brillant a du augmenter leur apparence ballon de baudruche. Apparemment ils sont aussi solides que les Pirellis.

Dans ce domaine, par rapport aux Pirelli Scorpion STR, ils font jeux égal.

Reste à voir leur longévité.

re: Mini REX pneu Insa Turbo Eco Drive

Posté : lun. déc. 16, 2013 3:18 pm
par gazadonf
Un retour d'expérience avec un peu plus de donnée.

Les pneus sont en gomme tendre... Très tendre. C'est à dire qu'en pneu 4 saisons, il ne faudra pas espérer faire plus de 30 000 km avec.

Très bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé. Ne génèrent pas de bruit de roulement comparés aux pirellis que j'avais avant.
Bonne motricité dans la poudreuse fraîche, idem sur neige tassée. La seule fois ou j'ai mis les chaussette, c'était pour assurer le tractage d'un véhicule tombé dans un fossé.
Sur le verglas, y a pas de secrets.
Nuls dans les bourbiers et dans les chemins de Seine et Marne avec notre chère boue collante, par contre, dans les sentier boueux de Haute Marne, je n'ai pas eu de problème particuliers (cf ci-dessus).
Je n'ai pas ressenti de dégradation de la tenue de route avec l'usure.

Pour celui qui recherche des pneus hivernaux peu onéreux, ça reste un bon compromis, à condition de finir le démoulage.

Illustration:
demoulage2.jpg
demoulage1.jpg
On retrouve ces "barrages" à 5 endroits sur chaque pneu.