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re: Batterie

Posté : mer. janv. 16, 2013 8:25 am
par matIV
Alors, démonté hier le démarreur du pote...

Le relais claquait bien à une tentative de démarrage, mais pas d'étincelle au shuntage...
On en a déduit qu'il avait un soucis de charbon, ou connexion.

Démontage, (pas évident, avec le gros carter du vario qui prend toute la place!),
et c'était bien un charbon trop court. :cool:


Recherche sur le net.
Chez Polaris, ils donnent la pièce (support + charbons) pour seulement 102€... :roll:
Pas trouvé ailleurs. :no:

Alors on part sur un nouveau démarreur, à 152€ port compris.
C'est le plus sûr, les piste de l'ancien n'étant pas nickel nickel... :(

Les prix trouvés s'échelonnent de 119€ à + de 200, hors port.

Ils sont à base d'or, certainement! :D

re: Batterie

Posté : mer. janv. 16, 2013 7:38 pm
par j-f 85

re: Batterie

Posté : mer. janv. 16, 2013 8:22 pm
par christian.styling
"AGM" = c'est une marque ou un concept spécial de batterie ?

re: Batterie

Posté : mer. janv. 16, 2013 8:36 pm
par matIV
Merci! ;)

Il va être vert, le pote!
J'crois que si on avait trouvé, il aurait préféré les charbons à 20€, ou même le kit de réfection à 55€...! :no:

C'est pas faute d'avoir cherché... :ouin:

re: Batterie

Posté : mer. janv. 16, 2013 11:00 pm
par bernardo
christian.styling a écrit :"AGM" = c'est une marque ou un concept spécial de batterie ?
apres une longue recherche sur les batteries ( je suis pas electricien ) baterie agm , batterie comparable au batterie gel , securité renversement ....
les batterie optima sont des batterie agm .
les batteries agm se rechargent plus vite et on une intensité de demarrage plus forte , le prix aussi :(
sur internet , tu trouveras plus les details sur ces batteries .
j 'ai prix une agm y a 1 mois , et apres pour en mettre une autre , en meme temps pour le treuil .

surtout , ag m, pour en mettre une a l 'interieur du 4x4 .

;)

re: Batterie

Posté : jeu. janv. 17, 2013 8:15 am
par christian.styling
actuellement j'ai une Optima depuis cinq ans sous le capot,
auparavant j'avais des "plomb-calcium" VLRA dont j'étais content du rapport qualité prix
je voulais juste savoir ce que voulait dire "AGM"... qu'est-ce qu'elles ont de mieux que les 'gel'... ???

re: Batterie

Posté : jeu. janv. 17, 2013 12:33 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :actuellement j'ai une Optima depuis cinq ans sous le capot,
auparavant j'avais des "plomb-calcium" VLRA dont j'étais content du rapport qualité prix
je voulais juste savoir ce que voulait dire "AGM"... qu'est-ce qu'elles ont de mieux que les 'gel'... ???
tu auras plus d'info ici --> http://www.batterie-solaire.com/batterie-agm.htm
et là --> http://www.mpis-fr.net/monenergiesolair ... GM&GEL.pdf

re: Batterie

Posté : jeu. janv. 17, 2013 1:08 pm
par christian.styling
merci pour les liens, maintenant je pige un peu mieux les différences :

j'ai utilisé des batteries VRLA (Valve Regulated Lead Acid) étanches. avec soupapes de sécurité. j'en étais content surtout parce que vraiment pas chères...
j’utilise, depuis 2009, la technologie Gel (gel...) qui ont en général une durée de vie plus longue que toutes les autres... ? et même mieux que les AGM...? d'après les liens... c'est le top
je ne connaissais pas les batteries AGM (Absorbent Glass Mat) à natte en fibre de verre placée entre les plaques...

re: Batterie

Posté : jeu. janv. 17, 2013 1:23 pm
par Bernard_83
Pareil , je n'utilise que des batteries plomb ouverte , et batterie gel . Mais ce sont des technologies qui se développent vite graçe aux recherche sur les accus .

re: Batterie

Posté : jeu. janv. 17, 2013 1:32 pm
par christian.styling
les batteries VLRA je les avais trouvées à frejus chez un marchand de batteries marines aux bonnes dimensions et bon positionnement des cosses pour le patrol :cool: vraiment 100% étanches :cool: et pas chères