salut Kuntz,
Je roule tous les jours sur des routes verglassées ou enneigées (et oui dans le haut doubs c'est le type de route que l'on a de début décembre jusqu'à fin avril...), et je fais 120 kms par jours pour aller bosser en passant par le col france donc à plus de 1000 m d'altitude et je peux te dire que le terrano tient très bien la route même en chassis court

, on sent peut-être des fois le train arrière qui vassille mais rien de grâve, moi je roule toujours en 2RM sauf si vraiment il neige beaucoup, et ça va très bien, la seule chose peut-être un peu vicieuse ou il faut vraiment faire attention (et c'est valable pour tous types de 4x4), c'est les descentes, en effet avec le 4x4 il faut vraiment anticiper le freinage et surtout utiliser au maximum le frein moteur, car le poids est vraiment un gros handicape, car là t'as beau être en 2 ou 4 RM, s'il faut que tu freine fortement ou que tu négocies un virage plus ou moins serré après une bonne descente, c'est le tout droit garantit.....par contre sur du plat ou en montée pas de soucis ça bouge pas...et je dirais même que négocier des épingles en montée(à vitesse modérée j'entends bien!!) sur une route glissante devient un vrai plaisir en 2 RM

, à condition de doser correctement les gaz....
Alors surtout ait confiance en ton terrano, et tu seras surpris de sa très bonne tenue de route

.....surtout avec le 3L qui est un excellent moteur te permettant de rester toujours sur le couple...

a+.