Tenue de route Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tenue de route Terrano

Message par terrano160ch »

salut Kuntz,

Je roule tous les jours sur des routes verglassées ou enneigées (et oui dans le haut doubs c'est le type de route que l'on a de début décembre jusqu'à fin avril...), et je fais 120 kms par jours pour aller bosser en passant par le col france donc à plus de 1000 m d'altitude et je peux te dire que le terrano tient très bien la route même en chassis court :idée: , on sent peut-être des fois le train arrière qui vassille mais rien de grâve, moi je roule toujours en 2RM sauf si vraiment il neige beaucoup, et ça va très bien, la seule chose peut-être un peu vicieuse ou il faut vraiment faire attention (et c'est valable pour tous types de 4x4), c'est les descentes, en effet avec le 4x4 il faut vraiment anticiper le freinage et surtout utiliser au maximum le frein moteur, car le poids est vraiment un gros handicape, car là t'as beau être en 2 ou 4 RM, s'il faut que tu freine fortement ou que tu négocies un virage plus ou moins serré après une bonne descente, c'est le tout droit garantit.....par contre sur du plat ou en montée pas de soucis ça bouge pas...et je dirais même que négocier des épingles en montée(à vitesse modérée j'entends bien!!) sur une route glissante devient un vrai plaisir en 2 RM :D , à condition de doser correctement les gaz....
Alors surtout ait confiance en ton terrano, et tu seras surpris de sa très bonne tenue de route :) .....surtout avec le 3L qui est un excellent moteur te permettant de rester toujours sur le couple...
;) a+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Salut Olivier,

Juste une question "t'es sur de ce que tu dis?", on peux décraboter en roulant????????, je sais que l'on peut craboter en roulant à faible allure mais pour décraboter avec des moyeux auto il faut forcément faire une marche arrière pour désenclencher les moyeux, donc si tu décrabote en roulant, forcément tes moyeux sont toujours solidaires de tes roues, donc ok tu n'es plus en 4RM mais par contre tu entraînes toujours ton pont avant avec tes cardans :( ......??? n'est-ce pas??? du moins c'est toujours ce que j'ai cru....est-ce que je me trompes???!!......et toi Tanguy t'en penses quoi?
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

terrano160ch a écrit :Salut Olivier,

Juste une question "t'es sur de ce que tu dis?", on peux décraboter en roulant????????, je sais que l'on peut craboter en roulant à faible allure mais pour décraboter avec des moyeux auto il faut forcément faire une marche arrière pour désenclencher les moyeux, donc si tu décrabote en roulant, forcément tes moyeux sont toujours solidaires de tes roues, donc ok tu n'es plus en 4RM mais par contre tu entraînes toujours ton pont avant avec tes cardans :( ......??? n'est-ce pas??? du moins c'est toujours ce que j'ai cru....est-ce que je me trompes???!!......et toi Tanguy t'en penses quoi?
'alut tout l' monde !

vous avez raison tous les deux :idée:
on peut décraboter le pont avant à n' importe quelle vitesse ...... mais pour désacoupler les moyeux auto , il faut faire une tite marche arrière ... sauf sur le Terrano nouveau ( Olivier confirmera le modèle ;) ) ou le pont avant est constament entrainé , en 2RM ou 4RM

n' est-ce pas mon cher Olivier ? :D

en tout cas ça nous a fait causer pas mal sur le sujet :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Sur mon terrano livré en novembre 2004, donc tout récent , le mode d'emploi stipule que je peux craboter et décraboter en roulant . J'ai essayé et cela fonctionne . La petite lumière qui indique 4x4 s'allume quand je crabotte et ....s'eteint quand je décrabote ... Mais je ne suis que le novice de service fier d'avoir lancé un débat que je croyais archi rabaché pour les experts . Ah! si ce forum n'existait pas , il faudrait l'inventer ! :idée:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Salut le matinal :D

pour toi c' est bien : pas la peine de faire marche arr. pour décraboter tout ce p' tit monde
et crabotage en roulant " pas trop vite "
d' ailleurs les moyeux avant sont visuellement différents des anciens modèles et il n' y a plus marqué dessus : automatique
maintenant ils ressemble a des moyeux de land :D

Nissan nous préparerait un 4x4 permanent que ça ne m' étonnerait pas ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
oli
Quatre-Quatreux

Message par oli »

Bonjour à Tous,

L'on peut en effet passer de 2 en 4 et de 4 en 2 en roulant. Attention tout de même à faire cela à vitesse réduite. Pour ma part, le fait d'écouter le vendeur a bien faillit de me coûter un pont AV. Le T2 étant mon premier 4roues, passage en 4 sur sol humide et allons y !!! Aprés 100Km, ca c'est mis à sifflet et 30s plus tard, grosse odeur d'huile de pont. Maintenant de passe en 4 si les conditions sont difficiles. Avec l'expérience, 150Mkm au compteur à ce jour, je préfére que ca survire quand je suis en 2 et donc, contre braquage que quand je suis en 4 ou là, c'est tout qui dégage tout droit. Attention la différence d'usure de pneus entre AV et AR peut jouer aussi. Mon pont ayant un petit coup, si il y a trop d'écart entre l'av et l'ar il siffle légèrement. Fait qq km sur tes routes vosgiènnes et touche le pont pour voir s'il ne chauffe pas.
Bonne 'schlitte'.

Oli
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

OK Merci pour tes conseils ... à ces vendeurs ... quand j'ai acheté mon X-trail ... il n'y avait pas mieux dans la gamme Nissan .... quand j'ai voulu le changer , j'envisagais le Patrol .... le vendeur : Vous verrez c'est autre chose ...le top du top .... Aprés réflexion , le patrol ayant pris un bon coup d'euros suite à son restyling , j'ai opté pour le Terrano le vendeur : c'est quand mê me celui que je préfère . De toutes facons , les trois sont valables . Bon , je vais aller ''schlitter'' sur les Vosges en 2x4 , mais avant , il faut que j'attende qu'il neige car c'est encore tout vert dans les prés ! :reveillon:
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je reprend ce post pour vous faire part d'un souci...enfin j'espère pas...

Ce WE je passe en 4RM courtes pour reculer une forte pente et me garer en haut. Puis le T2 reste comme çà jusqu'à aujourd'hui ou ma femme le prend pour aller chercher le môme à l'école...Elle comprenait pas pourquoi le 4x4 n'avançait pas, même en 5e et faisait un bruit de fou... :malade: :no: Elle a bien vu ensuite le voyant des 4RM et a essayé de reculer pour décraboter ou bouger le levier de la boîte de transfert mais il était bloqué (faut appuyer dessus pour revenir en 4 longues ou 2RM)...et ça n'a donc pas décraboter...Elle est rentrée ensuite.
ALLER-RETOUR (sur route bitumée bien sûr) il doit y avoir 5/6 km je pense...Pensez vous que le pont avant a pu subir des dégâts ? :(

En tout cas, elle n'a pas entendu de "crack" ou autre dysfonctionnement particulier...je testerai ce soir si les roues avant s'enclenchent toujours....
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Si elle n'a pas attaqué comme une malade pour faire péter un chrono :D , il ne devrait pas y avoir de 'blème ;)

C'est fragile, mais quand même... Ca supporte une conduite "normale" ;)

p.s: Joli déterrage :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ah les femmes et leur perception très personnelle de la mécanique!!

5/6 km, si elle n'a pas fait que des manoeuvres, des 1/2 tours, et des virages à en vomir, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.

ça me rappelle mon 1er 125XL.
La fille avait fait 12km en 1ère.
Pis nous on a refait tout le haut moteur après :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre