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re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:36 pm
par christian.styling
un 1T6 qui tire sur deux brins
(avec une poulie et un renvoi d'angle à 180°)
a une force de halage de plus de 3T
mais c'est plus long à installer et ça va moins vite à haler
par contre le problème du rangement est plus simple

re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:38 pm
par christian.styling
sachant que le 3T2 en utilisation déplantage 4x4 n'est jamais monté avec un renvoi sur poulie... question de section du câble : il faudrait une ENORME POULIE de plus de trente centimètres de diamètre de réa
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:41 pm
par nicolas73
christian.styling a écrit :un 1T6 qui tire sur deux brins
(avec une poulie et un renvoi d'angle à 180°)
a une force de halage de plus de 3T
mais c'est plus long à installer et ça va moins vite à haler
par contre le problème du rangement est plus simple
Ok par contre on ne peut pas reduire l'angle?
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:49 pm
par christian.styling
plus on ouvre l'angle des deux brins et plus on diminue la force de halage
plus on utilise de poulies et plus on augmente la force de halage
MMH136.gif
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 8:51 pm
par christian.styling
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:04 pm
par moitib
et les tire-fort chinois à cliquet c'est vraiment déconseillé? ça va forcément péter?
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:06 pm
par sf49ers
Ca par contre, à éviter pour tout usage 4x4 ...
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:09 pm
par scoubidoo
moitib a écrit :et les tire-fort chinois à cliquet c'est vraiment déconseillé? ça va forcément péter?
c'est surtout que sans multiple mouflage tu développera jamais la force suffisante
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:49 pm
par Flo1293
Regarde la section des câbles et tu comprendras vite 500kg ils on un câble de 6mm (~28mm2) et pour 1.6t 12mm (~113mm2).
Les facteurs de sécurité ne sont pas les mêmes.
re: Tire-fort
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:54 pm
par christian.styling
pour le levage manutention sur les chantiers il y a des normes de sécurité
on n'aurait pas intérêt à les suivre ? pour nous, pour nos potes de 4x4 ?
quand on met sous tension un cable qui tire un 4x4 planté les forces sont énormes
si ça pète on risque et on fait risquer aux autres des blessures pas belles à voir...
