Bah pour le prix, c'est comme dans pratiquement tous les DOM-TOM, c'est X2 voire X4 pour Mayotte.... Du grand n'importe quoi, bref...
D'après la photo, on reconnait la ligne de la phase II (après 2005).
Renseignements pris, 2007 est l'année ou la production du modèle renegade a été arrêté, donc ce n'est pas déconnant (1 an avant la commercialisation du KK).
A vérifier avec la date de 1er mise en circulation.
Après, il y a certaine spécificité en fonction des régions de ventes. Celle de l'annonce semble équipée d'origine comme le modèle vendu aux US.
Et sur le vieux continent, il n'y a pas eu de modèle 177 cv de commercialisé avec cette ligne. Renseignes toi auprès d'un revendeur local pour savoir s'il y a eu des spécificités chez vous.
Logiquement, elle ne devait pas être concernée par la campagne de rappel L27.
Va jeter un oeil pour te rendre compte par toi même.
Avec le climat de la Polynésie, tu devrais trouver de la rouille au niveau des organes de transmissions, elle doit rester superficielle. Un rapide coup d'oeil sous le châssis te renseignera sur l'utilisation TT, généralement la traverse de boite est marquée. Si elle est tordu ou si elle présente des bosses, A FUIR. Si elle est juste raclée, y a rien d'alarmant.
Manipules le levier de la boite de transfert moteur éteint portière ouverte de la position 2RM juqu'à la positon full time. A chaque position, tu dois entendre le ressort de rappel de la boite, surtout pour repasser en position 2RM. Sinon ca signifie qu'il est grippé. Il faut moins de 10 mn et une bombe de dégrippant pour remédier au problème.
Vérifies le carnet ou les factures d'entretien. 182 000 P c'est le kilométrage? Si oui et qu'1 P = 1 km, les courroies d'accessoires et de distribution on dues être changées.
Vérifies également de quand date les dernières vidanges et s'il y a bien eu l'additif pour le glissement limité à l'arrière. Vidanges complètes tous les 60 000 km boites moteurs et ponts.
Et essaies là pour te faire un idée de la chose.
Tu peux passer en position Full Time sur une route droite jusque 80 km/h (important que la route soit droite car tu passes par la position intermédiaire Part Time avant d'y arriver et dans cette position, le différentiel central est bloqué). En roulant, tu dois ressentir plus de vibrations au niveau des jambes quand le pont avant est enclenché.
Tu peux enclencher les vitesses courtes en roulant jusque 5 km/h. Il n'est pas déconnant de devoir faire une petite marche arrière pour repasser en vitesses longues.
Capot moteur soulevé, vérifie que la durit de turbo de gauche ne présente pas de signe de marquage au niveau de la boite à air
Jettes un oeil ici. C'est généralement à cet endroit qu'elle perce sur les modèle de 2005. Je ne sais pas si le problème à été résolu sur les autres années.
La clim nécessite d'être rechargé tous les 2 ans, sinon le compresseur se met en sécurité et c'est passage obligé en concession. Ici, la douloureuse passe de 50€ à 170...
Concernant la vanne EGR, sur les modèle pré 2005, aucune conséquence si ce n'est peut-être de ne pas passer l'anti pollution au CT. Il suffit de déboucher la durit de commande le jour du contrôle pour la remettre en fonction. Il vaut mieux le faire 1 semaine avant histoire de vérifier que tout fonctionne.
Sur les modèles post 2005, avec l'électronique, y aura toujours un risque de malfonction, avec le moteur qui se met en sécurité pour un oui ou pour un non. Et là, sans scanner pour le débloquer, point de salut => valise obligatoire. Perso, j'ai lâcher l'affaire, l'egr est et restera connecté.